undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Qualité de son : neutre et excellente pour la gamme de prix
Spacialisation : très bonne pour la gamme de prix
Confort : un peu lourd et difficile à supporter au bout de quelques heures

Le son est neutre comme son nom (Fidelio) l'indique. C'est une affaire de goût mais pour les adeptes ça en fait un casque de très bonne qualité et il est difficile de lui trouver des concurrents dans cette gamme de prix. Pour les autres n'attendez pas un rendu de basses exagéré, il est plus expert en sons clairs et fin, du chant, des instruments traditionnels (pas des sons artificiels, remixés). Cela dit c'est un excellent casque en général en terme de qualité de son et le son neutre le rend polyvalent si vous écoutez des genre différents.
Pour le confort, j'aime beaucoup l'isolation passive dès qu'on le met, même sans musique. Il permet d'entendre son environnement de façon atténuée sans être totalement à l'ouest si quelqu'un vous parle. En revanche à la longue (2-3 heures) il peut devenir inconfortable car il est assez lourd et l'arceau s'appuie sur le haut du crâne. On peut mettre quelque chose entre l'arceau et la tête pour amortir le poids comme un petit cube en mousse mais à moins de le fixer au casque ce n'est pas très pratique.
le 11 janvier 2014
J'ai acheté ce casque pour Noel 2013 et pour moi. J'ai longuement hésité entre le Focal Spirit One et le Fidelio L1.

La balance c'est faite au niveau des retour clients. Le Fidélio avait un retour beaucoup plus positif, tant en terme de qualité, de robustesse que de son.

Au déballage, on voit clairement qu'on à devant nos yeux un casque de haute qualité, associant une armature en aluminium à un arceau en cuir piqué marron du plus bel effet. Le produit donne une véritable impression de robustesse.

Au niveau du confort, les mousses font un travail de qualité, assurant un véritable confort et ce même pendant de longues session d'écoute (+ de 4 heures) et si pour l'instant, je ne l'ai pas porté assez pour que la mémoire de forme se mette en place, je n'envisage que le meilleur. L'arceau est réglable avec un système de "règle" à la fois pratique et esthétique. On est loin du plastique de chez Beats.

Au niveau du son, le casque délivre un son assez neutre (mais avec des basses) et répond bien au variation de la musique. Je l'ai testé sur un panel hétéroclite de style musicaux en passant du Rock au métal pour finir sur du classique et du rap. Il ne fait défaut dans aucun style. Dans le pire des cas, un tour sur l'equalizer de votre appareil finira le travail. Le son est donc d'excellente qualité, avec une spatialisation vraiment sympathique.

Au niveau du bundle, on retrouve deux câbles tressés noir dont un compatible pour les appareils Apple, un adaptateur 3.5->6.5, un sac de transport et un livret.

Afin d'être totalement honnête, je dois dire que j'aurai préféré que le câble s’insère directement dans le casque (comme c'est le cas sur le Spirit One). En effet, en cas de défaut sur la rallonge, il faudra démonter le casque. Le sac de transport aurai été plus confortable s'il avait été rigide.

Enfin, j'ai noté un léger défaut de conception sur mon casque, puisque l'arceau en aluminium est légèrement taché.

Mais attention, ces trois petit point ne sont rien comparé à l'ensemble et à la qualité du produit.

En conclusion :
Bien loin des casque bas de gamme, Phillips signe ici un véritable chef d’œuvre, à la fois esthétique et performant. Les amateurs de qualité de son seront ravis par ce produit.
Mon niveau de satisfaction est de 95% sur ce produit.
le 21 novembre 2014
Après avoir testé maints et maints casques à différents endroits, des plus mauvais en terme de sons : Beats aux plus classiques bien cotés sennheiser, focal, AKG, Kef, Bose... j'apprécie l'équilibre général et la générosité sans débordement des graves car toujours en équilibres avec les médiums et aigus. Ce casque n'est ni fatiguant à l'écoute ni sur la tête, il reste confortable dans les deux domaines. Il s'améliore avec le temps donc il a besoin d'un petit rodage. Il est à la fois appréciable pour le jazz, blues... et le classique mais aussi pour regarder des films sur son PC. Il est semi ouvert ce que j'apprécie car en balade j'aime entendre une voiture qui arrive par exemple, mais aussi suffisamment fermé pour avoir une bonne écoute dans une ambiance bruyante ou en avion.
Je le conseille fortement car au vu du prix il est très intéressant face par exemple à un Focal spirit classic qui coute le double et sans être deux fois meilleurs.
le 21 mai 2014
Excellent casque pour du hifi dans un volume relativement réduit (comparé à un casque hifi non nomade).

Isolation minimale mais tout de même présente, ce qui permet d’atténuer de quelques décibels les bruits alentours.

Très confortables! Les mousses et le système d'ajustement sont top.

Au niveau du son, bonne dynamique, pas d'accentuation exagérée, les aigus sont en retraits de mon HD600 cependant, le caractère semi ouvert vs ouvert joue clairement là dessus.

Les graves sont un peu plus marqués, percussifs mais idem, un peu moins ouvert.

Un point impressionnant est la spacialisation qui met vraiment en valeur les mastering bien réalisés.

à conseiller, surtout que son prix est devenu raisonnable.
le 27 août 2014
Je ne met pas 5 étoiles à cause du câble qui est un peu court mais à part ce petit détail je conseille vivement ce produit, d'autant qu'il a été remplacé par un nouveau modèle chez Philips donc il peut donc être acheté à un très bon prix.
le 18 juillet 2014
Son excellent, super confortable, prix pas trop excessif... que vouloir de plus!
La qualité des matériaux utilisés (cuir, alu brossé, câble gainé,...) et la finition générale du produit sont au rendez-vous dès le déballage.
le 7 juillet 2014
Après plus d'un an d'utilisation quasi quotidienne, contrairement à d'autres, les coussinets sont en parfait état. Je stocke toujours mon casque dans sa housse de rangement, et il est en permanence dans un sac à dos que je malmène souvent!

CE QUE J'AI AIME:
- La qualité du son : je l’avais choisi surtout pour ca et après avoir lu beaucoup de tests sur internet. J’ai maintenant beaucoup de mal à utiliser autre chose quant je ne l’ai pas sous la main.
- La qualité du câble : j’ai un réel pb avec les câbles en tout genre, je les pinces, les tords, les casses…. Bref, avec celui-ci, pas de pb, il est solide et assez gros pour ne pas se coincer dans une fermeture éclair de manteau !! De plus le fait qu’il comporte un jack de chaque côté évite d’étirer le câble malencontreusement. Celui-ci se détache si on tire trop fort dessus.
- Confortable : on peut le garder des heures sans pb sur la tête. Il à une qualité d’isolation des sons extérieur assez bonne.
- Le sac de transport est aussi bien pratique.

CE QUE JE N'AI PAS AIME:
- La seule chose que je trouve à dire serait sa taille, il est en effet pas pratique de le ranger n’ importe où, mais le fait que ses écouteurs se rabattent fait gagner un peu de place.
- Ha si, autre chose : je déplore juste le fait de ne pas pouvoir changer de piste avec la télécommande sur iOS ( pas test avec un autre système).
review image review image
le 16 octobre 2014
Défaut de fabrique ou première main lorsque je marche du côté gauche j'entends un "gloc'' comme si le haut parleur c'était détaché de l'intérieur bref vu le prix... sinon le son correcte.
le 7 octobre 2014
Le son est très bon même si il faut mettre à fond pour regarder un film sur Smartphone contrairement à des intra-auriculaire ( été même d'autre casque).
Attention la télécommande du casque est compatible uniquement iOS donc on ne peut pas utiliser les 3 touches: monté, baissé, répondre sur d'androïde ni Windows phone.
Le casque est assez volumineux et il faut avoir une assez grosse tete pour qu'il tienne bien.

Malgré toutes ces remarques qu'il faut prendre en considération, Je le recommande quand meme mais sur amazone.DE ou IT car il est régulièrement à moins de 160€, sons réelle prix a mon gout !
le 11 août 2014
Très fragile malgré l'aspect de bonne finition. À ce prix, c'est inacceptable.
Le casque dispose de bonnes qualités sonores, cependant, la construction laisse à désirer malgré des apparences trompeuses.
Les écouteurs sont chacun accrochés à l'arceau par une seule petite visse qui s'use et se casse très facilement, et est quasi-impossible à remplacer.

Voir 1 question avec réponse