le 7 mai 2015
Qualité de son : neutre et excellente pour la gamme de prix
Spacialisation : très bonne pour la gamme de prix
Confort : un peu lourd et difficile à supporter au bout de quelques heures

Le son est neutre comme son nom (Fidelio) l'indique. C'est une affaire de goût mais pour les adeptes ça en fait un casque de très bonne qualité et il est difficile de lui trouver des concurrents dans cette gamme de prix. Pour les autres n'attendez pas un rendu de basses exagéré, il est plus expert en sons clairs et fin, du chant, des instruments traditionnels (pas des sons artificiels, remixés). Cela dit c'est un excellent casque en général en terme de qualité de son et le son neutre le rend polyvalent si vous écoutez des genre différents.
Pour le confort, j'aime beaucoup l'isolation passive dès qu'on le met, même sans musique. Il permet d'entendre son environnement de façon atténuée sans être totalement à l'ouest si quelqu'un vous parle. En revanche à la longue (2-3 heures) il peut devenir inconfortable car il est assez lourd et l'arceau s'appuie sur le haut du crâne. On peut mettre quelque chose entre l'arceau et la tête pour amortir le poids comme un petit cube en mousse mais à moins de le fixer au casque ce n'est pas très pratique.
le 23 septembre 2014
Après avoir écumer nombre de paires d’écouteurs je recherchais quelque chose de solide, qui tienne la route.

Je me suis donc lancé avec ce casque qui fait bonne figure dans les tests que j'ai pu lire...

Mais avant d'être solide ce casque sort un super son !

Pas trop exagéré sur les graves (c’était un peu ma crainte) qui sait clairement mettre en valeur les fichiers biens encodés (des fichiers FLAC par exemple)...
A noter : C'est un casque semi-ouvert donc qui laisse passer à minima les bruits de l'environnement direct.
Pour courir, il sait rester en place mais il coupe un peu trop du monde extérieur...
Dans le train (je suis grand voyageur) c'est un pure bonheur.
coté design, il est plutôt "old school" qui deviendra plus affirmer avec le L2

J'ai failli oublié que j'avais acheté ce casque pour sa solidité...
je l'ai depuis mars, on est ici sur une autre planète : il est irréprochable ... matériel solide, câble construit pour durer...

On le trouve encore dans les 160€, comme il est remplacé par le L2 il est souvent bradé ce qui lui donne un super rapport qualité prix
le 21 avril 2014
Ceci est un avis au bout de 3 jours d'utilisation. Je mettrais à jour ce commentaire d'ici une semaine ou 2 pour que vous ayez mon avis définitif.

Confort: Ayant une tête XXL. (je mesure 2m ...) Je dois placer le casque au millimètre près pour ne pas avoir de douleurs ... Si je bouge, ou si je met des lunettes. ça devient un engin de torture ... Sinon ça passe. J'en perds le côté mobile. Dommage!
ça change grandement de mon casque sennheiser hd 515 (mais c'est du hifi aussi).

Son: Génial: Autant sur mon lecteur mp3 que sur mon pc relié à un dac Usb.Il explose littéralement mon sennheiser qui sonne beaucoup trop plat en comparaison. Il est déconseillé de tester ce casque sur une carte son intégré. Le son manquera de profondeur ;) Ayant tester un bose à 300 euros. Le philips peut même lui faire concurrence. C'est le point fort du casque et dans tous les styles !!!

Solidité et fonctionnalité: Franchement, ça à l'air solide et ça respire le sérieux. J'ai l'intuition que ce casque va durer longtemps. Les 2 câbles fournis avec sont bien épais et interchangeable. j'adore !!! Bon plan aussi le réglage cranté qui permet d'ajuster le casque comme il faut.

Insonorisation: J'entends ce qu'il se passe dehors si j'ouvre la fenêtre ... Mais c'est pas grave.

Conclusion: A acheter les yeux fermés pour des gens n'ayant pas une tête hors norme comme moi ;)
le 7 juillet 2014
Après plus d'un an d'utilisation quasi quotidienne, contrairement à d'autres, les coussinets sont en parfait état. Je stocke toujours mon casque dans sa housse de rangement, et il est en permanence dans un sac à dos que je malmène souvent!

CE QUE J'AI AIME:
- La qualité du son : je l’avais choisi surtout pour ca et après avoir lu beaucoup de tests sur internet. J’ai maintenant beaucoup de mal à utiliser autre chose quant je ne l’ai pas sous la main.
- La qualité du câble : j’ai un réel pb avec les câbles en tout genre, je les pinces, les tords, les casses…. Bref, avec celui-ci, pas de pb, il est solide et assez gros pour ne pas se coincer dans une fermeture éclair de manteau !! De plus le fait qu’il comporte un jack de chaque côté évite d’étirer le câble malencontreusement. Celui-ci se détache si on tire trop fort dessus.
- Confortable : on peut le garder des heures sans pb sur la tête. Il à une qualité d’isolation des sons extérieur assez bonne.
- Le sac de transport est aussi bien pratique.

CE QUE JE N'AI PAS AIME:
- La seule chose que je trouve à dire serait sa taille, il est en effet pas pratique de le ranger n’ importe où, mais le fait que ses écouteurs se rabattent fait gagner un peu de place.
- Ha si, autre chose : je déplore juste le fait de ne pas pouvoir changer de piste avec la télécommande sur iOS ( pas test avec un autre système).
review imagereview image
le 21 mai 2014
Excellent casque pour du hifi dans un volume relativement réduit (comparé à un casque hifi non nomade).

Isolation minimale mais tout de même présente, ce qui permet d’atténuer de quelques décibels les bruits alentours.

Très confortables! Les mousses et le système d'ajustement sont top.

Au niveau du son, bonne dynamique, pas d'accentuation exagérée, les aigus sont en retraits de mon HD600 cependant, le caractère semi ouvert vs ouvert joue clairement là dessus.

Les graves sont un peu plus marqués, percussifs mais idem, un peu moins ouvert.

Un point impressionnant est la spacialisation qui met vraiment en valeur les mastering bien réalisés.

à conseiller, surtout que son prix est devenu raisonnable.
le 15 septembre 2016
J'ai acheté ce casque, qui délivre un bon son. Par contre au bout d'un an le simili cuir a commencé a se décoller à la jonction, jusqu'a faire tout le tour. maintenant on voit la mousse. J'ai essayé de rattraper le tir avec de la colle super glue mais ca n'a pas fonctionné partout. Il y a un endroit en particulier que je n'arrive pas a recoller. pour un casque à ce prix c'est vraiment pas terrible ! le simili cuir fait 1/10 de mm d'épaisseur, vraiment pas de la qualité ! je n'achèterai plus de casque philips ! il vaut mieux privilégier une marque reconnue comme sennheiser.
le 4 août 2014
Question musicalité, il est formidable. Des défauts ? Pas pour le son. Sinon, il y a un truc, mais je en sais pas si c’est lui ou si c’est mon iphone, vu que je l'ai fait changer et que le nouveau fait pareil : lorsque je réponds à un appel téléphonique, j'entends très fort dans le casque les bruits électroniques qu'on a lorsqu'on approche un téléphone d'un haut-parleur, je ne sais pas comment les décrire, mais la conversation est impossible, je suis obligé d'enlever le casque. Dommage, parce que à part ça, il est idéal pour les gens qui comme moi aiment écouter toutes sortes de musique, et pas juste du boum-boum : jazz, classique, opéra, variété, rock, etc.
le 11 janvier 2014
J'ai acheté ce casque pour Noel 2013 et pour moi. J'ai longuement hésité entre le Focal Spirit One et le Fidelio L1.

La balance c'est faite au niveau des retour clients. Le Fidélio avait un retour beaucoup plus positif, tant en terme de qualité, de robustesse que de son.

Au déballage, on voit clairement qu'on à devant nos yeux un casque de haute qualité, associant une armature en aluminium à un arceau en cuir piqué marron du plus bel effet. Le produit donne une véritable impression de robustesse.

Au niveau du confort, les mousses font un travail de qualité, assurant un véritable confort et ce même pendant de longues session d'écoute (+ de 4 heures) et si pour l'instant, je ne l'ai pas porté assez pour que la mémoire de forme se mette en place, je n'envisage que le meilleur. L'arceau est réglable avec un système de "règle" à la fois pratique et esthétique. On est loin du plastique de chez Beats.

Au niveau du son, le casque délivre un son assez neutre (mais avec des basses) et répond bien au variation de la musique. Je l'ai testé sur un panel hétéroclite de style musicaux en passant du Rock au métal pour finir sur du classique et du rap. Il ne fait défaut dans aucun style. Dans le pire des cas, un tour sur l'equalizer de votre appareil finira le travail. Le son est donc d'excellente qualité, avec une spatialisation vraiment sympathique.

Au niveau du bundle, on retrouve deux câbles tressés noir dont un compatible pour les appareils Apple, un adaptateur 3.5->6.5, un sac de transport et un livret.

Afin d'être totalement honnête, je dois dire que j'aurai préféré que le câble s’insère directement dans le casque (comme c'est le cas sur le Spirit One). En effet, en cas de défaut sur la rallonge, il faudra démonter le casque. Le sac de transport aurai été plus confortable s'il avait été rigide.

Enfin, j'ai noté un léger défaut de conception sur mon casque, puisque l'arceau en aluminium est légèrement taché.

Mais attention, ces trois petit point ne sont rien comparé à l'ensemble et à la qualité du produit.

En conclusion :
Bien loin des casque bas de gamme, Phillips signe ici un véritable chef d’œuvre, à la fois esthétique et performant. Les amateurs de qualité de son seront ravis par ce produit.
Mon niveau de satisfaction est de 95% sur ce produit.
le 14 juillet 2014
un casque de très haute fidélité qui n'a vraiment rien a envier aux casques bien en vogue de "dr DRE"
du très bon son, un confort sensationnel, de conception robuste avec des matériaux comme l'aluminium et le cuir.
il englobe bien l'oreille sans être trop gros, très léger on ne le sent pas sur la tête et pour finir le fait que ce soit un casque "ouvert" n'est pas un problème malgré le fait que je n'écoute pas la musique fort, je ne suis ni gêné dans le train ni dans le métro.
envie de vous faire plaisir n'hésitez pas vous allez redécouvrir votre musique.
le 26 mars 2014
Je me suis laisser guider par quelques avis sur les forums et mon choix s'est tourné vers le L1 sans aucun regret aujourd'hui.
Confortable, beau et simple à la fois, les matières utilisées sont nobles, l'aspect extérieur plutôt classe et sur les oreilles c'est un enchantement.
Le son est limpide, parfait sur tout le spectre, l'oreille est flattée et il m'arrive de redécouvrir certains titres de ma discothèque.
À acheter les yeux fermés pour mieux en profiter avec ses oreilles ^^

Voir 1 question avec réponse