Format: Blu-ray|Modifier

Affichage de 1-10 sur 11 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 26 novembre 2011
Même si il constitue la trame scénaristique du film, pas besoin d'être un spécialiste du base-ball pour apprécier toutes les subtilités de cette oeuvre magistralement interprétée par Brad PITT. Comme à l'accoutumée, le charismatique Mr JOLIE envoie "le pâté" et nous délivre une composition bluffante de réalisme et de conviction. Epaulé par l'excellent jonah HILL (vu dans SUPERGRAVE)et le non moins brillant Philip seymour HOFFMAN, comme d'habitude méconnaissable la boule à zéro, PITT emporte tout sur son passage et nous fait prendre de passion pour ce sport absonc pour nous les latins...On ne voit pas passer les 2 heures 15 et on est loin des habituels grosses productions US relatant ces grandes gloires sportives nationales tout en manichéisme et porté de joueurs sur les épaules brandissant la bannière du club...Pas de ralenti façon spot publicitaire, de pseudo amourette avec la majorette du coin ou de musique tonitruante sur le dernier "touch". Et çà, çà fait du bien...
le 15 juin 2013
Voici l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…

Alors que la saison 2002 se profile, Billy Beane, le manager général des Oakland Athletics, est confronté à une situation difficile : sa petite équipe a encore perdu ses meilleurs joueurs, attirés par les grands clubs et leurs gros salaires. Bien décidé à gagner malgré tout, il cherche des solutions qui ne coûtent rien et auxquelles personne n’aurait pensé avant… Il va s’appuyer sur des théories statistiques et engager Peter Brand, un économiste amateur de chiffres issu de Yale. Ensemble, contre tous les principes, ils reconsidèrent la valeur de chaque joueur sur la base des statistiques et réunissent une brochette de laissés-pour-compte oubliés par l’establishment du baseball. Trop bizarres, trop vieux, blessés ou posant trop de problèmes, tous ces joueurs ont en commun des capacités sous-évaluées. Avec leurs méthodes et leur équipe de bras cassés, Beane et Brand s’attirent les moqueries et l’hostilité de la vieille garde, des médias et des fans, jusqu’à ce que les premiers résultats tombent… Sans le savoir, Beane est en train de révolutionner toute la pratique d’un des sports les plus populaires du monde.
le 4 septembre 2014
Pas besoin de connaître le baseball ni d'aimer ce sport. Il suffit d'aimer le cinéma et les belles histoires pour apprécier ce film. Brad Pitt y trouve l'un de ses meilleurs rôles.

Le Blu-ray est assez médiocre, beaucoup de grain ce qui est incompréhensible pour un film récent.
le 1 juin 2013
Brad PITT au sommet de son art avec cet opus extraordinaire qui émerveilleras petit et grand. En somme, je recommande.
le 19 septembre 2015
Même si vous n'aimez pas le baseball, foncez! Même si vous ne connaissez pas le baseball Foncez! Film intelligent, passionnant, tiré d'une histoire vraie grâce aux méthodes paradoxales de son entraîneur, on ne voit pas le temps passé grâce à un récit très bien écrit; travaillé avec pertinence et subtilité! La perle dont personne ne parle, rien de moins!
le 31 juillet 2014
Film raté à sa sortie et pourtant... De grandes leçons de stratégies, de management et communication tout en étant un grand moment divertissement. Je l'ai utilisé dans le cadre d'animation managériale mais j'adore me laisser prendre par l'histoire. Ça marche à tous les coup et donc on le regarde plusieurs fois avec plaisir
le 9 septembre 2015
Brad Pitt porte le film, il faut s'intéresser à ce sport typiquement américain et dont les règles m'échappent, mais rien que pour le jeu de Brad Pitt je donne une bonne note à ce film, son et images du blu Ray passables
le 24 juillet 2012
jeu de Brad Pitt excellant, la stratégie de jeu était superbe, on aurait dit une partie d'échec. Cette stratégie à révolutionnée tout le base ball .
le 6 novembre 2014
Basé sur une histoire vraie, on rentre au coeur d'une franchise américaine de MLB, les A's d'Oakland. Le kif pour les fans de baseball.
le 1 juillet 2015
Incroyable histoire de cet ancien champion devenu sélectionneur Ce film est très touchant Regardez le et vous ne serez pas déçu