• Stoke

Format: Téléchargement MP3|Modifier

le 21 décembre 2011
Ça faisait plaisir de retrouver Slash avec son dernier album du même nom. Ce Live est la cerise sur le gâteau pour cette fin d'année !

On retrouve tout le jeu de Slash qui se bonifie avec le temps, avec un toucher incroyable. Bon parfois, on peut trouver qu'il sature trop sa guitare, mais on oublie vite et chaque chanson s'enchaine sans temps mort.

Entre les compos de Slash et celles des Guns'N Roses, leurs fans seront aux anges !! Myles Kennedy, le chanteur, nous ferait presque oublié Axel Roses ! Il assure très bien sa partie.

Note spéciale à Slash sur The Godfather Solo (la reprise du Parrain). C'est énorme et suivi de Sweet Child O'mine, ce qui vous donne 17 minutes d'extase :)

A acheter même si vous avez l'album Slash !!
le 17 novembre 2011
Grosse actu pour l'ex gunner ! Un double CD live, un DVD/Blue Ray et une autobiographie... Je n'ai pas encore eu le temps de lire cette dernière (SLASH Autobiographie), par contre j'ai pris le temps d'écouter et de visionner les galettes audio et vidéo captées à Stoke USA, durant la tournée 2010/2011 de Slash, venu défendre sur scène son dernier album en date sobrement intitulé Slash.

Verdict : du très bon son, du pure hard rock old school qui vient nous rappeler que Slash était certes l'un des plus charismatiques membres de l'un des plus grands groupes de hard rock, les Guns And Roses, mais qu'il est surtout un énorme guitariste, survolté et inspiré lorsqu'il monte sur une scène.

Pour les plus jeunes, les Guns ont régné sur la planète hard à la fin des années 80 et une partie des années 90 (et oui, je fais parti de ceux qui ont usé et abusé des deux volumes de Use Your Illusion (Use Your Illusion I /Use Your Illusion II), deux albums pourtant souvent dénigrés par les fans). Le groupe a explosé en plein vol à la fin des 90's après de terribles luttes intestines, attisées par des consommations astronomiques de dope et d'alcool.

La suite on la connaît : une reformation et un nouvel album qui se font attendre 14 ans, sauf qu'en guise de reformation, on a le droit à un nouveau groupe emmené par Axl Rose, unique membre historique des Guns à y croire encore. L'album produit (et sur-produit... pensez donc, 14 ans de gestation !) n'a carrément plus rien à voir avec le son des Guns And Roses même s'il n'est pas dénué d'intérêt et même plutôt plaisant à écouter (Chinese Democracy).

De son côté, Slash a mené sa barque comme il l'entendait, formant d'abord Slash's Snakepit, le temps de deux albums remarqués (It'S Five O'Clock Somewhere /Ain't life grand (2000)), puis les Velvet Revolver. Et c'est donc en 2010 qu'il sort Slash qui comme son nom de l'indique pas, est tout sauf un album solo ! Un groupe soudé autour du chevelu, un invité sur chaque titre, bref Slash est loin d'être seul sur cet album proposant d'excellents titres et, il faut bien le dire, du un peu moins bon aussi (les incursions dans le monde de la pop sucrée notamment).

La logique du grand cirque rock'n'roll étant implacable, après l'album est venu le temps de la tournée. Pour ma part, j'ai eu la chance et surtout la surprise d'assister à une prestation scénique de Slash et de son groupe lors du concert des AC/DC au Stade de France en 2010. Malgré des conditions difficiles (assurer une première partie est toujours compliqué, qui plus est dans un stade de 80.000 spectateurs, de jour et avec un son de « première partie »), j'ai trouvé ce show assez efficace et je n'ai pas été le seul puisque le groupe a reçu une véritable ovation du public. Ce soir là, avant que ne déboulent sur scène les bulldozers australiens, il flottait sur la pelouse du Stade de France comme une douce et plaisante nostalgie métallique des années 80.

L'écoute du double CD Made In Stoke - 24/7/11 rend assez bien compte de cette ambiance. Bien sûr le show est plus long que celui du Stade de France qui était pourtant déjà bien fourni pour une première partie. La salle, un grand théâtre de style ancien et un peu décalé, s'avère finalement idéale pour un tel show notamment pour rendre compte de l'ambiance et de la proximité avec le public, Les images du Blue Ray sont parfaites, je n'en dirais pas autant du son. Je trouve que la guitare de Slash est mixée trop en arrière ce qui la rend parfois inaudible et ce quelque soit la configuration audio choisie. Vraiment dommage...

21 titres composent la setlist, 21 brûlots classic hard rock avec, bien évidemment, une mention spéciale aux 7 titres extraits du répertoire des Guns.

Saluons au passage la solidité du groupe et particulièrement la prestation de Myles Kennedy qui assure les parties vocales sur tous les titres. Un excellent chanteur qui fait bien plus que remplacer les guest de l'album. Et à aucun moment l'absence d'Axl Rose ne se fait sentir sur les titres des Guns. Les interprétations de Kennedy sont vraiment parfaites, jamais dans l'imitation, toujours dans le respect des originaux.

Quant à Slash, il reste toujours très difficile de percevoir ses émotions qu'il prend toujours soin de dissimuler derrière ses Ray Ban et tignasse noire. Une seule chose est sûre, il n'a toujours pas déposé les armes et ce, pour notre plus grand plaisir.
le 29 décembre 2011
OUF !! voilà quoi dire de plus excellent album live avec un mix de morceaux de slash et des gun's; aprés une tournée triomphante (premiere partie d'AC/DC) il nous sort ce cd live pour apprecier sa performance live qui fut excellente.. vive slash qui enterre un peu axl et son triste gun's .....
le 12 septembre 2012
Album live fabuleux: le grand retour de Slash, associé à de supers musiciens et surtout à un grand chanteur, Myles kennedy. Axl Rose peut aller se rhabiller, tellement myles kennedy assure sur TOUTES les chansons, et notamment celles des Guns. Et pour continuer le plaisir, écoutez Apocalyptic Love (sorti en 2012): on reprend les mêmes mais avec de nouvelles chansons, toutes plus efficaces les unes que les autres
le 14 octobre 2015
Un album avec deux CDs qui est un des meilleurs de SLASH et ses musiciens.
Tout est réunis:Le son est grandiose et l’interprétation des morceaux est remarquable.
L'enregistrement de l'album date de 2012 mais la qualité musicale et la voix de Myles KENNEDY n'ont pas pris une ride.

Cet album m'a été envoyé sous enveloppe bulle ce qui est un gage de qualité pour l'expéditeur dans un souci de satisfaire le client.
BRAVO POUR LE SERVICE
le 22 février 2016
J'adore ce CD que j'écoute en boucle depuis que j'ai vu le Blu ray. Oui ce groupe est fantastique. Slash est un Dieu de la guitare solo, Myles Kennedy assure grave, Todd Kerns à la bass est sublime, Brent et Frank sont géniaux aussi. Bref, que demander de plus ? De l'écouter encore et encore.
le 5 août 2012
depuis que l'on attendait un live de ce grand guitariste c'est fait remarquable miles kennedy donne de la voix les riffs de guitare resonnent et on passe un très très bon moment à avoir absolument dans ça cd thèque ainsi que le dvd
le 10 février 2014
Enfin notre guitariste préféré en blu-ray et quel prestation ! Slash à son meilleur niveau avec des musiciens d'enfer pour nous proposer les meilleurs songs des snakepit, Slash et GNR !
Obligatoire pour tous fans de SLASH...
le 5 janvier 2015
Vinyle neuf en super état et pas cher pour ce type d'édition en galette colorée
Produit neuf.
Conforme à la description.
Livraison très rapide très bon rapport qualité prix
le 4 novembre 2013
Le son est extra, la setlist excellente!
Slash est au sommet de son art.
Un live à posséder pour tout amoureux de gros rock et pas seulement de slash!