Format: DVD|Modifier

24° œuvre du cinéaste et documentariste Philippe Garrel (né en 1948) depuis 1967, ‘Un été brûlant’ n’est malheureusement pas très ‘brûlant’, même si ce long-métrage a été filmé en grande partie en Italie, à Rome en l’occurrence et notamment dans les ruines de Cinecittà symbolisant celles de l’amour de la splendissime Monica Belluci pour Louis Garrel.

A Paris de nos jours, le comédien de second plan Jérôme Robart (Nicolas Le Floch à la télévision) fait la connaissance de la figurante Céline Sallette (‘L’Apollonide’, ‘De rouille et d’os’ et ‘Les revenants, la version télé’) et la présente à son ami peintre Louis Garrel, le mari de l’actrice Monica Bellucci (le film débute par un plan de la splendide italienne nue), qui les invite à Rome où son épouse et lui-même doivent se rendre pour les prochains mois. Robart et Sallette y seront les témoins de la déliquescence du couple Belluci/Garrel...

De belles images, de bons comédiens, mais un sujet archi-rebattu auquel Garrel Philippe ne réussit pas vraiment à insuffler quoique ce soit de neuf ou de palpitant, malgré la présence des Garrel Louis et Maurice (dont ce fut le dernier film, puisqu’il est mort en Juin 2011). Si vous aimez l’ennui, ce long-métrage devrait pouvoir pleinement vous combler !
le 18 mars 2012
J'avoue que j'ai du mal avec Monica Bellucci en général. Bien que son personnage soit intéressant ici, elle en est tout de même l'interprète ... Ceci dit, il y a encore une fois comme dans les précédents films de Garrel la présence de son fils. Quand Louis est là, on est dans un vrai monde cinéma, avec un individu attachant même s'il est parfois aussi agaçant. Mais justement ! Et la représentation du ou des couples ne serait rien sans la prestation lumineuse et fragile de Céline Sallette qui éblouit. C'était déjà une belle découverte dans L'Apollonide, mais là elle est la vraie femme du film. Alors ce n'est sûrement pas l'un des meilleurs Garrel, mais c'est quand même un Garrel, si vous voyez ce que je veux dire quand on est comme moi inconditionnel ...
le 26 décembre 2013
Ce film parle de la rupture amoureuse d'un couple et de ses conséquences. Louis Garrel joue un personnage sensible qui tient à son épouse et qui essaie de sauver son couple. Monica Bellucci quant à elle joue un personnage de femme dépressive et désespérée par sa situation de femme mal aimée. Dans cette histoire l'homme est toujours amoureux mais la femme ne trouve plus sa place, c'est bien joué et cela parlera aux amateurs de films sur les sentiments amoureux et la sensibilité des êtres humains.
le 16 juin 2013
Ils sont beaux Monica et Louis mais ils souffrent. J'ai trouvé ce film bien réalisé, la photographie est belle mais il m'a manqué quelque chose qui m'aurais permis d'avoir de l'empathie pour ces personnages, on ne peut s'empêcher de les trouver un peu ridicules.
le 26 février 2015
J'ai trouvé se film vraiment ennuyeux.
La belle Monica Bellucci ne joue vraiment pas bien dans ce film.
Bref, je ne le recommanderai pas.
Histoire sans intérêt.
le 14 mai 2012
Malgré la présence de Monica Bellucci,j'ai trouvé ce film tellement "Passionnant" que je me suis endormi devant ma télévision à plusieurs reprises...
le 23 février 2014
trop bien, vraiment trop bien. C'était excellent, je suis très content, voir heureux. Super
sympa et bravo. Félicitations. Merci encore.
le 27 février 2012
Un grand merci pour ce dv que je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais qui est en très bon état donc une bonne soirée en perspective
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus