Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier
Prix:11,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 12 décembre 2014
J'ai trouvé ce film magnifique et très émouvant, une histoire d'amour très touchante et des acteurs au top ... Je recommande pour les amateurs de films romantiques !
le 24 octobre 2014
Je n'ai pas accroché. Le film change tout le temps d'époque, de personne, je n'arrivais tout simplement plus à suivre et à savoir qui était qui.... Dommage
le 24 mars 2017
Le film reçu bloque 1h10 après le commencement car le DVD est endommagé.
C'est dommage car c'est un super film.
le 14 janvier 2013
Anne Hathaway incarne avec talent la jeune fille amoureuse jusqu'au bout des orteils de ce garçon inconséquent, égoïste, mal dans sa peau mais tellement irrésistible. Jim Burgess est parfait dans ce rôle d'ado attardé en mal de reconnaissance. Leur histoire d'amour cache-cache dure environ 20 ans. C'est bien interprété, c'est original dans le traitement avec cette date du 15 juillet en leitmotiv. Savourez avec une boîte de kleenex à portée de main.
le 19 mars 2012
C'est un film bien fait, bien monté avec de belles images et une jolie histoire. Je ne met que trois étoiles car il y a quelques longueurs et quelques moments où on se dit que c'est un peu plat. Mais il y a un message dans ce film, j'espère que vous le comprendrez. Pour résumer une histoire d'amour, oui,mais pas seulement.
Un diamant à l'état pur! Un chassé-croisé bien mené par deux acteurs au talent exceptionnel. Anne Hathaway en étudiante totalement amoureuse de son meilleur ami est d'une conviction proche de la perfection. Les rôles sont extrêmement bien interprétés et il est facile de se plonger dans l'ambiance des paysages Londoniens et Français des années 80. Une histoire comme on en voit peu, d'une beauté et d'une pureté extraordinaires. On en retient pas ses larmes. Beaucoup d'émotions. Cinq étoiles et un "je suis fan!" sans hésiter.
« Un jour » semble au départ, n'être qu'une variation sur le thème à succès de « Harry rencontre Sally » : les rencontres amicales d'un homme et une femme qui deviennent les meilleurs amis et confidents du monde, et qui, au fil de leurs évolutions personnelles, finissent par se détester ou par s'aimer. Pour autant, « Un jour » est également un film au scénario original et astucieux qui choisit de ne nous montrer que le contenu d'une journée par année - le 15 juillet, jour de la Saint Swithin - via une à plusieurs scènes selon les cas. Ce qui se passe entre chaque 15 juillet, c'est au spectateur de le percevoir, de le pressentir ou de l'imaginer, car il devient vite évident que les protagonistes ne se rencontrent pas que ce jour là et qu'il se passe, hors champs, toute une série d'événements aussi déterminants que ceux vus à l'écran.

Emma (Anne Hathaway) est une écrivain-serveuse (le tiret est important) un peu coincée et exigeante qui devient institutrice, avant de publier son premier livre. Dexter (Jim Sturgess), issu d'un milieu très aisé, est un flambeur invétéré, aux nombreuses conquêtes féminines, et un présentateur de trash-télévision qui a tendance à se contenter par facilité d'une trash-vie. Ils se sont rencontrés au cours de leurs études et sont restés irrémédiablement attachés l'un à l'autre, malgré leurs caractères et leurs aspirations très différents. La vie, les bonheurs, les épreuves et les rencontres se chargent ensuite de les faire réfléchir à leurs relations, sans qu'il faille ici en dire plus.

Le film commence en 1988 et nous fait traverser avec un regard amusé 23 années, faites des hauts et de bas de la vie des deux héros, de l'âge de la cabine téléphonique à celui du smart-phone. Les dialogues sont particulièrement percutants, très bien ciselés et toujours drôles. L'histoire sonne vraie et elle est également très forte, malgré la narration « en pointillés ». Touchant, profond et émouvant, le scénario parvient à ne pas tomber dans clichés et ménage des surprises, jusqu'aux dernières images et un brillant flash-back (le seul du film, dont la construction est par ailleurs chronologiquement linéaire). Tout cela fait de « Un jour » un très bon moment de cinéma avec deux acteurs excellents dans les premiers rôles.
le 23 mars 2017
Depuis le temps que je rêvais de voir ce film, je pense que je l'avait trop idéalisé, j'ai donc été déçu, un peu longuet, pas spécialement bien filmé, a voir une fois
Notre histoire est la somme de toutes nos histoires.
Mais leur histoire...

Certaines affinités sont si fortes, que les écrire au quotidien pourrait les ternir. C'est le chemin que suivent certains, se croisant au gré des moments ou des événements, incapables de se lancer sur un sentier commun et meurtris que l'autre marche malgré tout. Une âme soeur peut-elle se fréquenter au quotidien, ou est-elle l'ultime refuge qui doit rester à l'abri de l'usure de l'habitude ? On ne peut perdre un amour qui n'a pas abouti, mais vivre l'amour...est-ce prendre le risque de le rendre mortel, et donc fini car soumis à la maladie, au vieillissement ? Ou est-ce au contraire lui faire le cadeau inestimable de la vie en le rendant réel mais fragile, car humain ?

Leur histoire...
Vingt années où leurs histoires vont se croiser, vingt années où ils vont les vivre. Incapables d'oublier de se voir. Contaminés par le besoin irrépressible de se dire les choses. Avec en filigrane un souci vital, celui de se demander si leurs histoires ne devraient pas se décliner au singulier ?

Son histoire à lui...
La vie qui avance, se nourrissant du manque d'attention pour elle et pour ses proches. Incapable de soutenir la lumière qu'il comprend pourtant dans les yeux d'Emma... Ça, c'est pour Dexter (Jim Sturgess). Carrière, femmes de passage, produits qui font oublier ce que demain sera : un autre jour plein du vide d'une gloire facile autant qu'artificielle.

...et son histoire à elle...
Les années qui passent, se nourrissant de l'espoir de la carrière rêvée, d'un mariage de remplacement réussi, brûlant d'un feu qui la glace depuis cette nuit de ses 18 ans. Prête depuis cette nuit, et même plus tôt déjà, à vivre son amour pour Dexter......Ça, c'est pour Emma (Anne Hathaway).

Et les années vont défiler, nous entraînant dans les pages de leurs histoires. Les époques vont se mêler pour nous perdre dans les émois de ces deux êtres qui ne sont complets que grâce à leur manque...

Deux acteurs d'exception, qui vont nous emmener de leurs 18 ans et d'une nuit passée à deux, à l'âge vraiment adulte. Des époques, des vêtements, des coiffures qui ne changeront rien à l'actualité de leur dépendance mutuelle. Des lieux où nous les suivrons, Londres, Paris et des paysages qui mettront en lumière leurs errements, et tout cela, au son d'une superbe musique de Rachel Portman et d'un thème central tendrement obsédant.

Le tourbillon de ces années vécues, vous mènera vers un final d'une sobriété bouleversante.
Il vous dévoilera à sa manière que le miracle de l'amour, c'est de nous dire que sur ces sentiers solitaires où nous ne sommes personne, nous rencontrerons peut-être un jour celui ou celle qui saura que nous sommes quelqu'un...
5150+ commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2011
Une des grandes comédies dramatiques. Elle parle autant à la jeunesse d'aujourd'hui qu'aux ados des sixties. L'essentiel n'a pas changé et la force, la faiblesse, la perte ou la magie font toujours la vie et le temps qui passe. L'amour, l'égoïsme, la douleur, le rêve ou cette sorte de recherche du graal nous font vivre et souffrir. Cette recherche de soi dans le regard de l'autre, ces notes de musique aux couleurs de la Grande Bretagne ou de Dinard sont inoubliables. Surtout si vous trouvez que la vie devrait être aussi belle qu'un grand film sous-estimé (d'après les entrées réalisées dans les salles). Anne Hathaway, la plus belle, la plus douée, son partenaire, les amis et les parents, naturels au possible. Vu 3 fois. Je l'achète le 1er février, assurément.