Taille: Small|Couleur: Rouge|Modifier

le 11 octobre 2013
La couleur fluo jaune permet d'être vue de loin. La capuche est ajustable par scratch derrière.
La poche de devant est assez grande et se ferme en zip, pratique pour y mettre un portable des clés, et on peut y plier son poncho (comme un Kway).
Un espace pour placer les bras mais aussi sous le poncho, on trouve une ceinture au niveau du ventre, cela évite avec le vent que le poncho ne s'envole derrière.
Il y a aussi 2 élastiques sous le poncho au niveau des bras pour l'accrocher sur le guidon.
Bien pensé, je ne regrette pas mon achat.
le 5 novembre 2014
Pour se protéger de la pluie à vélo, y'a trois écoles:
- Celle des vétements qui se mouillent mais restent chaud mouillés (on se change en arrivant)
- Celle de la "carapace" (veste imperméable, pantalon imperméable, guêtres, etc...). Ca marche avec plus ou moins de succès, en fonction du budget et du temps qu'on est prêt à mettre dedans (on finit vite par transpirer, c'est long à enfiler).
- Celle du "poncho-cape"

L'utilisation du poncho-cape permet de conserver ses fringues de ville, et de pas finir complètement trempé en cas d'orage. Il suffit juste d'enfiler son poncho, qui couvre les jambes, et qu'on tient avec les mains (à l'intérieur, y'a deux straps) sur le guidon. L'arrière du poncho à tendance à s'envoler (malgré la petite ceinture intérieur), il faut parfois le coincé sur les fesses.

Evidemment la prise au vent est pas terrible, et il devient difficile d'indiquer ses manoeuvres (sortir le bras du poncho). J'utilise pas la capuche (casque) mais elle est bien faite, avec ses encarts transparents, elle ne gène pas la vision périphérique, et elle est règlable (le minimum).

Le poncho se range dans sa poche, et est de bonne facture. A voir la tenue des matériaux/imperméabilité dans le temps.

Au niveau de la taille, j'ai pris le plus grand et ne regrette pas. Comme il s'agit d'un poncho de vélo, l'arrière est "court" contrairement aux ponchos "classiques" (pour pas trainer sur la roue). Avec un sac ca fait remonter le poncho, donc pensez y.
le 6 décembre 2012
Excellent article, qui permet de rouler au sec et en toute sécurité (visières en plastique sur la capuche.)
Un produit allemand de qualité (comme d'habitude!) conçu par des vrais cyclistes!
le 19 août 2014
excellent produit, bien pensé avec sa ceinture interieure pour que la cape ne vole pas à tous vents quand vous enfourchez votre fidele bolide. En plus des ouvertures en biais pour les avant bras (cf photo du produit), Vaude a ajouté un peu plus bas à l'interieur du vetement (vers l'avant quand vous tenez votre guidon), une "bretelle" elastique pour chaque main, afin que la cape recouvre et reste en place au dessus de vos mains et du guidon, là aussi meme lorsque vous roulez. Enfin les cotés de la capuche en plastique transparent sont un plus indeniable pour deviner - sinon voire - les voiture qui vous doublent.
De plus cette capuche à deux reglages combinés qui permettent de l'ajuster à toutes les tetes.
C'est donc parfait meme lorsque le ciel vous balance des seaux d'eau (comme cet été 2014 pourri !)
Seul bemol : le produit pourrai etre davantage respirant, car en cas d'effort physique trop important, c'est par dessous que vous serez mouillé, par effet sauna !
DERNIERE CHOSE : N'hesitez pas à prendre grand (j'ai pris XL et fait 1m71, corpulence sportive) si vous voulez pouvoir par exemple proteger en plus votre sac à dos.
bonne route.
le 25 janvier 2015
Je ne suis pas déçu par cet achat, le produit a de nombreuses qualités : capuche avec "fenêtres" sur les côtés, capuche réglable en hauteur derrière la tête (important ! je ne comprenais pas pourquoi j'avais toujours la visière devant les yeux...), attache autour de la taille, sangles pour les mains (un peu trop bas, cela dit, peut-être à cause du XXL).
En revanche je ne suis pas convaincu à 100% car je pensais être bien protégé au niveau des genoux en prenant XXL et en complétant avec des couvre-chaussures imperméables, mais absolument pas. En cas de grosse pluie, on se retrouve mouillé jambes et cuisses. Autre défaut, quand on passe la cape par-dessus le guidon, une poche de pluie se forme entre le guidon le corps, qu'on doit régulièrement chasser en poussant par dessous. Cette poche de pluie a alors tendance à peser de son poids et a faire remonter la cape au niveau des jambes. Peut-être que si les lanières pour les mains étaient plus haut, la cape serait plus tendue et cela ne se produirait pas...
En résumé, je pense que c'est parfait pour de petites pluies fréquentes. Pour les grosses pluies intenses et rares du sud-est, je ne suis pas totalement convaincu.
le 7 septembre 2014
acheté pour faire du vélo et de la rando
testé surtout en randonnée: très résistant, les côtés transparents de la capuche sont un vrai plus pour le champ de vision, ceinture pratique pour qu'il ne glisse pas, protège bien de la pluie. Rien à dire!
le 1 juin 2014
Après avoir lu les conseils avisés des acheteurs précédents j'ai opté pour une taille XXL, je mesure 1,78m. La taille me correspond et permet de recouvrir les jambes et le dos de façon satisfaisante. Ma première sortie sous une pluie moyenne m'a confirmé l'efficacité du produit mais les guêtres sont nécessaires pour éviter de mouiller chaussures et bas de pantalon. Le système fente pour glisser les mains ou élastiques pour fixer de l'intérieur, le poncho sur le guidon est bien pratique et permet de garder les mains au sec avec le poncho qui recouvre le guidon. Attention dans cette configuration la prise au vent est maximale. La capuche reste bien en place avec son système de serrage. La visière et les inserts transparents sont efficaces. Le rapport solidité/ légèreté me semble le bon compromis. Un produit Vaude conforme au sérieux de la marque. Reste le look...pas très glamour!
le 11 octobre 2014
Je viens de recevoir ce poncho, et après quelques utilisation j'en suis très satisfait.
L'ayant pris en XXL, je peut le mettre pardessus mon (gros) sac à dos,
Les sangles aux mains sont pratiques, les ouvertures pour les mains aussi, les parties transparentes sur le côtés de la capuche agréables.
Bref, avec une paire de guêtres en complément je suis entièrement se : je peux aller travailler en costumen, malgré 15 minutes de vélo sous une pluie battante, et sans arriver en nage.
P.S. seule contrepartie, une prise au vent importante, c'est évident.
le 23 août 2015
Je viens d'aller tester mon poncho sous une pluie assez soutenue, pendant un petit roulage d'environ 20 mn (temps pour faire un AR à mon bureau, ce qui va arriver assez souvent).
Mes Conclusions :
- 1 - Attention à ne pas mettre d'objet craignant l'humidité dans la poche du poncho : J'avais placé mon smartphone dans cette poche et surprise au retour, il était couvert de gouttelettes d'eau. J'en ai été quitte pour un démontage complet du mobile en question, et effectuer un soufflage minutieux de la carte mère. D'autant plus bête que j'ai une poche étanche qui se clipse sur le guidon.
- 2 - N'ayant pas beaucoup de cheveux et une petite tête il va falloir que j'allonge un peu le velcro de la capuche pour la relever un peu plus (tombe un peu sur les yeux, même serrée au max). Je sais, ce n'est pas bien de ne pas mettre un casque dessous, ce qui éviterai ce problème (bien que non essayé)...
- 3 - Si comme moi, vous avez un vélo de ville avec un panier de guidon, c'est un peu compliqué. Soit on ne couvre pas le panier et le poncho ne protège plus les jambes. Soit on le couvre, mais il faut prévoir un système pour fixer les poignées élastiques du poncho à la base avant du panier (chose que je devrais bricoler rapidement, petites pinces, élastique plus grand cousu sur ceux d'origines...). Soit vous vous passez du panier par temps de pluie !
- 4 - Il faut coincer impérativement l'arrière du poncho avec la selle en le glissant sous ses fesses, sinon ça vole et ça mouille, même avec la mise en place de la ceinture intérieure.
En bref, je fais 1,85 m et la taille XXL est bonne, mais s'il existait un XXXL, j'aurais préféré pour mieux l'adapter à l'utilisation de mon panier de guidon. Sinon c'est un bon produit qui à l'air de qualité. A voir à l'usage et avec l'automne et l'hiver qui arrivent...
le 26 mars 2015
Pour avoir essayé d'autres ponchos pluie, je trouve que celui-ci me protege bien contre la pluie.
Ses détails bien pensés me facilitent les trajets en velo. Poche devant zippée pour mon téléphone, capuche elastiquée avec visière, puis les côtés transparentes de la capuche sont top car il me permettent d'avoir une super visibilité.