le 31 janvier 2013
Impeccable, que ce soit sur mon lustre (5 "bougies") ou sur celui de ma mère (8 "bougies"). La lumière est intense (on voit très bien, on distingue parfaitement les couleurs) mais pas fatigante. Ma mère a les yeux très fragiles: ces ampoules-là ne l'éblouissent pas. Avec les ampoules à incandescence, elle hésitait à allumer le lustre. Pour l'esthétique, rien de choquant: elles n'ont pas la grâce des fines ampoules torsadées qui imitent nettement mieux une bougie, mais elles n'attirent pas le regard non plus et on voit enfin clair!!! C'est formidable pour la correction des copies, la couture, la lecture. Durée de vie: au bout d'un an, les bougies commencent à s'éteindre ... 2 sur 5 n'ont pas résisté chez moi, 2 sur 8 chez ma mère, ce qui m'amène à nuancer mon appréciation, car cela revient tout de même un peu cher. Mais la qualité de la lumière est réellement excellente.
le 25 avril 2012
mais on se fait piéger par les dimensions : 13,3 cm de hauteur !!! Difficile de mettre 8 ampoules sur un lustre !!! Dommage !
le 23 février 2015
L'éclairage est bien, c'est un blanc assez lumineux, comme en plein jour (pas du tout jaune, pour ceux qui cherchent une ambiance feutrée...)
Elle éclaire bien tout de suite.
Par conte, le verre qui recouvre le tube s'est cassé tout seul au bout de 300 h de fonctionnement (je suis sûre de ne jamais l'avoir cognée ou fait tombé car j'y fait très attention). Il a commencé par se fissurer puis des bouts se sont carrément détachés.
Je m'en suis aperçue car l'une des deux ampoules que j'avais installées a commencé à clignoter toute seule.
Le verre était cassé par endroit, fissuré à d'autres. Et l'autre ampoule est elle aussi fissurée.
Du coup j'ai retiré les deux ampoules par sécurité !!
Sinon, au niveau du service commercial, le vendeur n'a rien voulu entendre car la casse n'est pas garantie... Et , visiblement, le ton sympatique de leur réponse non plus... Je ne pense pourtant pas les avoir agressé dans mon mail. Je peur expliquais simplement les circonstances...
300 heures de fonctionnement pour une durée annoncée de 8000 heures... Cherchez l'erreur !
le 24 août 2015
La puissance de ces ampoules fluo (halogène) est très faible; correspond mieux à un lustre (multi-ampoules) ou à un éclairage d'ambiance..
La durée de vie de ma première ampoule a été de 1 mois.. J'en ai 5 ou 6 de ce modèle, et presque autant d'emplacements, donc çà m'arrange pour passer aux LEDs: "Ultra puissantes" selon l’électricien qui a fait des travaux chez moi (avec un abat-jour peut-être). À voir sur la durée
le 1 octobre 2013
10 ampoules achetées en mars et fonctionnant moins de 4h par jour: au bout de six mois, deux ont survécu. Catastrophique!
le 12 novembre 2015
La photo n'est pas conforme au produit, le culot est arrondi alors qu'il est conique sur la photo.
L'allumage de l'ampoule est instantané.
La lumière est blanche , ce qui est mieux que la lumière jaune de mes anciennes ampoules.
Le prix est intéressant et je compte équiper tout mon logement.
Très satisfait.
le 23 mars 2013
Une dimension surprenante (trop longue) et une lumière atrocement blanche. La mauvaise surprise d'un éclairage industriel dans un format que l'on utilise habituellement au salon pour un éclairage cosy.
le 3 janvier 2014
Parfait, je l'ai acheté pour la liseuse de mon lampadaire. Lire un bouquin avec cette lumière est un pur plaisir!
le 12 février 2015
le gros culot de l'ampoule empêche la lumière de se divulguer par l'arrière - De ce fait ,l'ensemble le plafond reste sombre et ne renvoie pas la lumière (trop d'ombre à l'arrière - ce qui donne l'impression d'un spot) - Résultat éclairage insuffisant (sauf sous les ampoules)
le 19 décembre 2013
Achetée le 29 juillet 2013.

La semaine dernière, je me rends compte que l'ampoule fait du bruit. En effet, le verre est fissuré à la jonction avec le plastique. J'espère que la garantie de 5 ans fonctionne...

Voir toutes les 2 questions avec réponses.