Format: Blu-ray|Modifier

le 8 mars 2012
Quel plaisir de redécouvrir Halloween et en HD de surcroît. Des détails n'étaient pas si clairs auparavant et cette fois-ci on a l'impression de vraiment redécouvrir le film comme au premier jour, la scène où Laurie est en cours et aperçoit Michael à l'extérieur n'a jamais été aussi belle et nette. Une profondeur étonnante par moment, un niveau des noirs extra, de rares passages qui pêchent dû à un master tout de même délicat. Un must à posséder de toute urgence !
le 30 janvier 2013
Halloween de John Carpenter est excellent et ne sera jamais égalés!
Je le dis et je le répète .
Pourquoi ces cinéastes rabâches du "papier coller" sur un Michael Myers "récidiviste" de 1978 à 2009!
Pour moi, bien entendus, c'est mon avis, ce coffret avec ce film de John Carpenter représenter est le seul point positif de cette saga à mon goût inutile!
Rabâcher avec du 2,4,5,6,7,8. la ressurection et pour finir dans l'an 2000 un recopier d'une nouvelle sagas, interminable, vraiment stupide!
C'est ce qu'il y a beau dans ce film de 1978, c'est surtout la réussite de la mise en scène sans hémoglobine , avec surtout la peur de l'épouvante de sont suspens effrayant qui rend tout sont intérêt avec cette musique irremplaçable!
La fin ou malgré les 6 coups de feux du Docteur le Croque-mitaine disparaît après sa chute laisse supposé bien d'autres choses qu'une suite, suite,re-suite,.....etc........
Tous ces Halloweens qui ont précédés ne sont que des répétitions commerciaux !
La nuit des Masques sera et restera toujours le Meilleurs!
le 12 janvier 2012
Inutile d'évoquer le film en lui-même tant il est culte, filmé par un virtuose de la caméra en la personne de John Carpenter et captivant du début à la fin.
Quelle qualité d'image et de son pour un film datant de 1978, on a l'impression que ce film vient de sortir et cette musique...
Côté bonus, rien à dire : documentaire d'1h30, bandes annonces, convention Halloween, présentation de tous les Michael Myers des différents films ainsi que d'autres personnages, explications sur chacune des suites...
PARFAIT
le 27 avril 2013
Une mise en scène aussi minimaliste qu'impressionnante. John Carpenter nous prouve que même avec un budget dérisoire(300 000 dollars), on peut faire quelque chose de grand.
Pour moi, le meilleur film d'horreur de tous les temps.
le 5 mars 2012
enfin l'édition blu-ray pour ce film culte, halloween et de loin le meilleur slasher jamais vu, superbe mise en scene, et exelente musique signer carpeneter lui meme, meme si le son et parfois un poil bof l'image reste quand a elle superbe , enfin un film a la hauteur de mes esperence
le 12 juillet 2013
bon film, un classique du genre. a voir au moins une fois.
les débuts de jamie lee curtis, le film fonctionne encore bien au niveau de la tension du spectateur surtout grâce a sa musique.
le 28 mai 2013
Revoir un classique dans de telles conditions c'est fantastique, le travail est remarquable tout comme l'image ! Un plaisir pour les fans !
le 3 août 2015
Halloween demeure une oeuvre culte, une référence dans le cinéma d'horreur, remarquable par son atmosphère menaçante et la qualité de sa mise en scène. Un film qui sait instaurer la peur et cela sans partir dans les effets sanguinolents lassants et inutiles comme le font à tort pas mal de cinéastes de nos jours. Avec son masque pâle et son couteau de boucherie à la main, Michael Myers produit immanquablement le frisson, tout comme la musique, culte.

Je n'apprécie pas tellement le slasher movie (que je considère comme étant dangereux pour les esprits jeunes, fragiles et influençables), mais Halloween reste pour moi une histoire d'horreur originale, fort bien maîtrisée et réalisée. John Carpenter est parti d'une histoire simple mais a donné naissance à un un chef-d'oeuvre. Je me souviens même avoir fait une fois un cauchemar dans lequel j'étais pourchassé par Michael Myers dans mon ancien appartement. À voir sans attendre !
le 18 juillet 2014
Sur une idée simple et efficace, basée sur une course poursuite entre un tueur et des ados, voici un film a fait date. Mise en scène brillante usant du CinémaScope pour créer l'angoisse dans des plans superbes, aidé d'une musique minimaliste et de très bons interprètes, ce film est un authentique chef d'oeuvre qui donna lieu à 9 suites et ou variations plus ou moins réussies. Sans doute avec "Vendredi13 " ( dont les suite seront bien meilleures) le slasher le plus brillant. Le bluray rend honneur à ce titre avec une vraie restauration de l'image et un son tout à fait correct. Bonus nombreux et tous intéressants. Un achat incontournable!
le 2 août 2012
J'ai acheté ce film et j'étais très surpris de la qualité de l'image, c'est très beau à regarder et le son est pas mal en 5.1.
Les bonus dans le blu-ray sont très bien aussi. j'ai juste une chose a dire c'est d'acheter ce film :)