undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,99 €

le 21 octobre 2013
Bonjour,
Après la lecture de "Demain j’arrête" que j'ai adoré, cette fois il s'agit d'un plus roman d'anticipation qu'un roman policier. Il vous tient en haleine, jusqu'au bout. La fin me parait toutefois un peu précipitée, mais cela reste captivant. Dommage que la version E-book que je voulais acheter soit plus chère que la version livre de poche. C'est tout de même un comble. Donc j'ai pris la version papier avec les frais de livraison gratuits.
le 19 janvier 2014
Après la "saga des chats", je découvre une autre facette de cet auteur. Il n'y a pas l'humour ravageur *des chats* mais l'histoire est très bien ficelée et le rythme est soutenu. On ne s'ennuie pas et j'aime beaucoup son imagination.
le 27 novembre 2013
Livre qui fait partie de ceux qu'on ne veut pas lâcher quitte à faire une insomnie ou manquer son arrêt dans les transports en commun
le 3 août 2015
Étant une inconditionnelle de Gilles Legardinier, il ne m'est pas possible donner un avis objectif.
Depuis que j'ai lu " ça peut pas rater' que j'ai trouvé formidable, pour le rire, le suspense et la bonté qui s'en dégage, je vois tous ces autres livres du même œil.
Tout y est , aventure, suspense amitié, amour. C'est beau : j'adore.
Je lis même en cachette car, je ne peux pas quitter le livre quand , il est commencé.
J'ai même abandonné mon écrivain préféré pour lui.
le 21 février 2016
Me voici à nouveau avec un livre voyageur que j'attendais avec impatience. J'ai lu d'autres livres de Legardinier (Ça peut pas rater, Et soudain tout change, Quelqu'un pour qui trembler, Demain j'arrête et Complètement cramé), mais pas de thriller et c'est vrai que je souhaitais le découvrir dans ce genre. De plus, il m'a été proposé pour le "Qu'est-ce-que je lis?" de février, du coup, j'en ai profité!

Il est génial!! J'ai vraiment beaucoup aimé! Le suspense est au rendez-vous tout au long du livre, on suit les aventures et les découvertes de ces ados qui ont eu la malchance (ou la chance?) d'avoir un passé... spécial!

Je n'aime pas trop les romans qui parlent de choses génétiques, de la science, et de toutes ces choses bizarres que les spécialistes peuvent découvrir, alors j'avoue que j'avais peur. Mais ce n'est pas du tout dur à comprendre, la science est finalement mise au second plan laissant la place à cette quête de vérité, à ce thriller oppressant et angoissant.

Legardinier est un formidable auteur, il peut nous faire rire, nous faire pleurer, nous faire frissonner, nous surprendre... Bref, il est un auteur qui sait varier les genres et qui réussi dans tous les domaines. Bravo à lui!

Je conseille aux fan de l'auteur de lire ce thriller, et aux fan de thriller de découvrir Legardinier dans ce domaine, pas de déception possible.
le 4 février 2014
L'exil des anges n'est pas un mauvais livre. Mélange de parapsychologie et de science, l'intrigue est plutôt intéressante. Le problème de cet ouvrage est plutôt dans le rythme. Si le début est particulièrement prenant, la suite est malheureusement assez ennuyeuse voir soporifique par moment. Les caractères plutôt convenus des personnages et les situations déjà vues (méchante NSA, théorie du complot) n'arrangent rien.

Bref, un livre qui m'a simplement déçu.
le 28 avril 2009
Une très bonne idée d'intrigue au départ (sur thème de réincarnation des ames)... et une fin un peu rapide mais surprenante... c'est plutôt plaisant.
En revanche le style ne m'a pas convaincu, un peu hésitant parfois.
L'histoire est prenante au départ et on imagine rapidement que l'intrigue va avoir une dimension fantastique attrayante, la réincarnation.
Impression accentuée par un titre qui est beau en lui-même, mais sans grand rapport avec le roman. Rapidement la dimension "thriller" prend le pas sur le fantastique. Voilà qui est dommage, car les histoires de grands méchants auxquels de jeunes gens sympathiques détenteurs d'un secret veulent échapper, c'est rebattu. D'autant que cela se fait au détriment du côté "fantastique".
Le style laisse à désirer, peu travaillé, simpliste, un peu trop "cinématographique". Du factuel comme disent certains ?
Une phrase m'a laissée perplexe, p.77 dans l'édition P.Pocket de 2009 : « Le tutoiement était venu naturellement ».
Ah bon ? Sachant que celui-ci vient entre une Espagnole et un Hollandais qui se rencontrent en Écosse, on se demande en quelle langue ce tutoiement vient naturellement, car cela n'est pas précisé. En français ? Hé-hé !
le 16 août 2014
J'ai refermé mon deuxième livre de Gilles Legardinier ( " Complètement cramé " ) avec un petit soupir de bien-être , en lui adressant un grand " Merci " , du fond du coeur . Merci , pour cette humanité désopilante, voire parfois hilarante, qui sonne tellement juste ...
Tout naturellement , j'ai voulu découvrir cette autre facette de l'auteur , et là ...pfffff ...déception .....
Au début, on tourne autour du pot , après un premier chapître " percutant " , comme dans de nombreux polars, le second chapître s'ouvre sur ceux qui seront les personnages principaux, lesquels nous allons passer la plus grande partie de cette aventure ... Des étudiants gentillets d'une vingtaine d'années, dont on voit bien que quelque chose les turlupine, et les appelle secrètement vers un lieu qu'ils n'ont jamais vu de leur vie .
Soit ..... mais qu'elle est longue, cette période de " turlupinage " ...pfffff...oui , oui , on a bien compris de quoi il retournait ..... mais là , à part de bien jolies descriptions de " vacances écossaises pour post-ados jouant aux Castors Juniors " , ...pas grand chose ...
Etant reconnaissante à Monsieur Legardinier pour les moments inoubliables vécus avec sa " saga des chats " , j'ai tout de même persisté ...bon .... vers la page 70 ( environ ) , ça y est, ça s'emballe enfin, ça démarre vraiment ! Youpi ! Et c'est vrai , le rythme est haletant, on a envie de tourner chaque page pour découvrir la suite de l'intrigue ....et puis ...plaf ! .....environ un tiers avant la fin, ça retombe un peu , ça devient plus poussif ....
Le résumé nous promet que nous allons avoir une révélation spectaculaire au dénouement ...j'attendais ladite révélation, et puis non, en fait , il n'y en a pas eu , nous n'avons rien appris de plus que ce que nous savions déjà de ce " fameux grand secret " dévoilé au bout du premier tiers du roman .....
En revanche , et je suis là d'accord avec le commentaire d'un autre " amazonien " , ce livre se prêterait certainement très bien à un tournage de film .
Scénario sympa , donc , avec quelques longueurs , au début et à la fin .
Pourquoi suis-je sévère ? Parce qu'un liseret " Meilleur policier de l'année 2010 " avait orienté mon choix .....
Et bien ma foi , si c'est la le meilleur policier de l'année 2010 , je vais éviter ce " cru " en matière de polars, comme on évite les Bordeaux, certaines années que l'on peu fameuses .....
le 3 août 2015
L'exil des anges est à mi-chemin du polar et du récit de science fiction, les deux styles se mélangeant harmonieusement et créant un double suspens. L'ensemble est intelligent. Le savant "fou et pervers" est (malheureusement!) crédible. Le style est fluide, direct. L'humour est présent, à petites doses discrètes. C'est une lecture plaisante.