le 6 mars 2013
Etant débutant dans le domaine je ne peux comparer ce produit à d'autres de marques plus prestigieuses. Il n'empêche que ce collimateur a un rapport qualité prix exceptionnel. Je le conseille donc sans réserves à tous ceux désirant faire leurs premières armes en astronomie. Il est facile d'emploi même si l'on peut déplorer qu'aucune documentation ne soit livrée avec. J'ai réussi à régler mon télescope en quelques minutes seulement et le résultat me semble excellent.
le 12 août 2013
Le produit est de bonne facture, la finition est soignée, l'esthétique est bien pensée, et le tout à l'air robuste. De plus, pour un envoi d'Allemagne, la livraison à été très rapide. En outre, le collimateur était bien protégé, et chose surprenante, il était déjà collimaté, donc pas de réglages à faire ! En ce qui me concerne, ce produit est parfait et à un excellent rapport qualité/prix.

Une collimation rapide et précise en perspective !
le 7 août 2015
Possédant un "vieux" télescope type Newton inutilisé depuis environ 30 ans, je me demandais comment realigner les miroirs après un nettoyage de rigueur. YouTube m'a permis d'identifier l'utilité d'un collimateur laser. J'ai commandé ce modèle de Seben sur Amazon qui a très bien joué son rôle. Livré en parfait état, fonctionnement aisé et collimation des miroirs en un tournemain ! Je recommande cet achat.
le 1 mars 2015
Pas très satisfait de ce collimateur made in china,
Premièrement aucun numéro de suivis du colis, objet non protégé directement mis dans une enveloppe sans aucune protection.
En ce qui concerne ce collimateur, appareil non collimaté, soit disant comme stipulé dans l'annonce j'ai donc procédé a une collimation de lui même avec les 3 vices mes impossible d'obtenir un réglage correcte car ce collimateur est désaxé défaut de fabrication ou du au mauvais conditionnement de l'envoie Jeu important au niveaux du po (port oculaire)
Vraiment déçus pour du matériel qui ce doit être précis, je vous déconseille donc ce matériels qui vas juste empiré votre collimation de vos télescope. direction poubelle
le 11 septembre 2014
le produit fonctionne bien le prix super , mais le hic c qu'il y a trop de jeu avec le porte occulaire du coup un réglage imprécis puis qu'il bouge suivant comment on le serre dans le Po , du coup j' ai plus qu'a acheter un autre collimateur car pour mon newton 200/1000 c'est pas assez précis ... toutefois il dégrossis bien .
le 29 décembre 2013
Je m'étais fait plaisir avec un Newton (célestron 130 pour ceux qui voient), l'image était floue, diagnostique : problème de collimation. Solution, un collimateur.

Celui ci fonctionne très bien, le diamètre est bien de 31.7mm et il est livré avec sa pile.
20' après le passage du facteur, la bête était réglée.
le 15 février 2013
J'ai testé enfin le produit et pu collimaté en moins de 5 minutes mon téléscope. Aucun problème rencontré, facilité d'installation, facilité de réglage du miroir primaire du télescope. Package de livraison propre et soigné. La livraison a été un peu longue (commandé le 11 janvier, reçu le 24) mais je n'étais pas pressé.
le 9 juillet 2015
Article arrivé en temps et en heure c'est OK
Mais je ne suis pas satisfait en déballant mon article pas de boite d'origine de l'article ni de notice d'utilisation juste comme ça dans une enveloppe
et en plus la pile bouton au lithium ref: CR2032 vide donc j'ai du en acheter une voilà pourquoi 2 etoiles
le 25 septembre 2013
Bonjour à tous,
Rien à dire sur la livraison, emballage sérieux, produit de très bonne facture.
Seul bémol, je pensais avoir un mode d'emploi avec pour le réglage du téléscope, en même temps ce n'est pas précisé sur le site, je me contente des vidéos en anglais sur le Net.
Merci et à bientôt.
le 31 décembre 2013
Nouveau et néophyte en astronomie, je me suis laissé tenté par cet accessoire et grand bien y fait. Mon télescope neuf nécessitait une collimation. Il n'y a pas de mode d'emploi livré ni sur le site du vendeur (ou j'ai mal vu!) mais il y a moult explication via le net. Produit bien fini,

Voir 1 question avec réponse