Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 18 août 2017
Je suis vraiment dessus par cette marque qui se dit être la "meilleure" dans le domaine des multitools.. Déjà que l image qui illustre montre qu'un étui est fournis avec, alors qu'à la réception je ne l'ai pas trouvé. Ensuite la qualité en tant que telle n'est pas franchement des plus attendues: la cisaille au milieu de la pince n est pas du tout affûtée, je me demande à quoi elle peut vraiment servir. Enfin soit pour le même prix vous pouvez avoir mieux chez la concurrence..
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 novembre 2016
Je suis parti en voyage pendant 7 mois avec cette merveille, et je regrette pas du tout d'avoir acheté ce produit.
La marque n'est plus a présenter, tant la qualité des produits proposés est connue.
Ce produit en particulier est compact, et vraiment bien fabriqué : attention toutefois, comme pour toute coutellerie de bien l'essuyer après utilisation et de ne pas l'entreposer dans des endroits humides (ce qui arrive quand on voyage) des petites taches de rouilles peuvent apparaitre, mais je les ai poncés avec un petit grattoir
le 15 juillet 2017
J'ai acheté ce produit récemment mais je l'ai bien observé afin de tenter de déterminer sa durée de vie: Les finitions sont très bonnes et le produit semble robuste. Cette pince multifonctions possèdes tous les accessoires les plus utiles pour moi: La pince (of course !) un couteau très bien aiguisé, un ciseau, deux tournevis, bref, très bien. Compte tenu du prix, de l'encombrement et du poids très contenu, je trouve que c'est un excellent produit et je le recommande!
le 9 septembre 2017
Après 14 années de bons et loyaux services rendus du "pst" que j'ai perdu récemment, j'ai choisi le wingman comme remplaçant. La qualité leatherman est au rdv, je vous dirais si il tient le coup aussi longtemps que son regretté prédécesseur!
Avec en bonus la rapidité amazon... commandé à 17h, livré le lendemain à 13h. Que du bien!!!
le 12 avril 2017
Une véritable pince avec un véritable couteau. Un outil super pratique et polyvalent. J'avais déjà essayer d'autres marques, Laetherman est vraiment au dessus.
le 20 juillet 2017
Article reçu rapidement, en revanche de mauvaise qualité: les vis de fixation qui tiennent le tout se dévissent. Je ne referai plus cet achat c'est certain.
le 3 juillet 2017
Point fort: Livraison rapide, pince qui semble solide
Point faible: aucun probleme à signaler pour le moment

Conclusion: je suis satisfait de mon achat
le 15 mai 2017
Super
Une valeur sure
J'aurai apprécié un petit étui
Ont peut pas tout avoir a ce prix
Je recommande a tous
le 6 août 2017
un très bon rapport qualité - prix, ce n'est pas trop une usine a gaz, tous les outils sont corrects, font le job
le 11 décembre 2015
J'ai acheté ce Wingman en promotion à 35€ et en suis bien satisfait.
Leatherman est synonyme de qualité et leurs outils sont bien conçus.
J'ai pu comparer avec un Leatherman Wave et bien que ce dernier est plus complet, il est aussi plus lourd, laissant pas mal d'avantages au Wingman.

Bon points :
- qualité générale, agréable au toucher et à facile à déplier (le Wave est plus solide mais il faut plus forcer pour déplier les mécanismes)
- léger ! Bien plus confortable qu'un Wave à emmener tous les jours dans sa poche.
- le couteau ouvrable d'une seule main, avec cran d'arrêt, est un atout majeur de la marque. La lame est très bien affutée.
- la paire de ciseaux à ressort coupe très bien et le mécanisme de ressort est très ingénieux (il s'active tout seul quand on ouvre les ciseaux à fond au cran d'arrêt), plus gros ciseaux que le Wave
- pince à ressort, agréable pour les petits bricolages. Le Wave n'a pas de ressorts sur sa pince.
- clip, bien pratique pour le maintenir dans la poche (le Wave n'en a pas par défaut, et est moins pratique à clipser sur une poche)

Points à améliorer :
- la pince ne semble pas très solide, il y a un petit jeu unique à ce modèle d'entrée de gamme, cependant c'est suffisant pour les petits bricolages
- la pince coupante ne coupe pas les petits fils, ce n'est pas affuté et ajusté pour couper finement, elle pince plus qu'autre chose.

Je suppose que ces défauts sont des compromis leur permettant d'atteindre ce petit prix et cette légèreté.
C'est un peu dommage, j'aurai bien payé un peu plus cher pour une solidité 100% Leatherman, mais ça suffit pour mon utilisation et je préfère ça à trimballer une pince plus grosse/lourde comme le Wave.

Au final c'est un excellent produit d'entrée de gamme, idéal pour des bricolages occasionnels.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.