Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier

le 25 février 2012
Une critique qui n'a rien de cinématographique et d'historique n'a aucune raison d'être.
Ce chef d'oeuvre est superbement réalisé, blue ray ou pas est un détail, avec de telles critiques que deviendrai le grands classiques du cinéma tels Vampyr, Nosfératu, les Chaplin, les films de de Vincent Cocteau, de Louis Jouvet ou de Michel Simon !

D'ailleurs la critique précédente ne parle pas un instant du film !
Quelle blague !

Ce film est objectif, vivant, réaliste, poignant.
Il relate d'une manière objective la partie d'une bataille qui restera dans l'histoire de l'armée Britannique comme une de ses pires déroutes.

Tout cela, et c'est fort bien relaté, par l'incompétence de hauts gradés qui ne surent pas coordonner et faire exécuter des ordres censés.
Avec en prime la vanité et l'orgueil d'officiers qui au mépris de la vie de leur courageuse brigade envoyèrent leurs soldats à l'abattoir. Pour une erreur de direction !

Il faut rappeler que c'est la Guerre de Crimée et dont cette bataille opposait aux XIX° siècle les forces Anglo-Franco-Turque à l'armée Russe.
Je précise cela car hélas, l'histoire (comme la géographie et bien d'autres matières) est délaissée ou détournée par les enseignants.

Cinéphiles et amateurs d'histoires, de la grande Histoire, regardez ce chef d'oeuvre (pas récent certes) mais qui explique sans ménagement comment 600 braves ont été sacrifiés.
Je précise quand même que les armées alliées gagnèrent cette bataille, puis cette guerre.

Mais le but de ce film est l'étude, l'analyse et les conséquences des décisions d'un petit groupe de décideurs incapables.

Etant moi même ancien combattant et fils de militaire de la coloniale cela me touche encore plus.

Plutôt que de pleurer et de se lamenter sur la qualité du blue ray, commentez l'émotion, le courage, le sacrifice de ces héros.
Et faites comme moi, achetez le DVD simple, édition collection, stéréo uniquement.
Regardez le au moins une fois en V.O.

Ceci est un commentaire destiné à ceux qui (souvent réformés) à défaut de combattre pour leur pays, leur nation, leur famille, préfèrent "chipoter" sur la définition de l'image ou la qualité du son.

J'ai honte pour eux, j'espère qu'il ne représente qu'une infime minorité !

Ce grand film rappelle qu'il existera toujours des braves et hélas des lâches et des incapables.
22 commentaires| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2014
Trés beau film, bien filmé avec des parties réjouissantes en dessin animés, avec une critique assez féroce de la sociètè anglaise de l'époque. Trevor HOWARD prouve une fois de plus qu'il est un grand comédien jouant sur tous les tons ; bravache, picaresque etc.., et nous vons un tout jeune David HEMMINGS qui deviendra célèbre plus tard avc le film BLOW UP.
Ce désastre militaire fut pendant des années étudié dans les écoles et académies militaires comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire. La leçon fut hélas oubliée par certains près d'un siècle plus tard. Un très bon DVD.
le 9 avril 2013
Ce blu-ray est absolument indigent !
FILMEDIA-MEP témoigne ici de son manque total de respect pour les acquéreurs de ce blu-ray.
Les images sont d'une inouïe médiocrité ! Si vous possédez le DVD, dites-vous bien que vous ne gagnerez rien en achetant ce BR. L'image est peut-être/sans doute même moins bonne...
Oser appeler "ça" une "édition collector" constitue une véritable escroquerie !

Achetez autre chose sur le site et surtout éviter cette maison (FILMEDIA-MEP) très peu recommandable !
le 27 février 2012
La durée annoncée est de 140 minutes, alors que le film lui-même n'est que de 124 minutes. Il manque au moins trois scènes par rapport à ma copie VHS qui était de 131 minutes.
le 18 février 2012
Quoi ça un blu-ray ??? dès le générique, tâches blanches, rayures, image floue !!! on se dit : bon on nous montre l'ancienne mouture et dès les premières images on pourra faire la différence avec la HD, mais que neni !!! toujours les tâches, rayures, images floues !! on dirait non pas un mauvais dvd mais une vielle vhs ayant servie plusieurs fois !! je demande donc ce jour à AMAZON, le retour de cette horreur avec demande de remboursement. Bambi à côté datant de bien plus longtemps est un modèle de ce que l'on peut faire en HD
99 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2014
Je me souvenais que gamin il existait ce fabuleux film, mais malheureusement ce n'est pas celui-ci mais celui avec Erroll Flyn et Olivia de Haviland que j'ai donc racheté séparément et aimé comme il fallait...
le 7 mars 2017
film non encore visionné avis dans quelques jours je n'est rien de plus à dire sinon que j'ai l'option premium et que les delais ne sont pas respecté
le 1 novembre 2013
95% du film est consacré non pas à l'étude des caractères des personnages mais à des palabres longs et indigestes. Finalement c'est un prétexte sans fin qui annonce quelques minutes d'une bataille mal filmée...je suis très décu de mon achat !!!
le 18 novembre 2015
Le film a beaucoup vieilli malgré les scènes de bravoure mais beaucoup trop de longueur c'est mon avis personnel c est tellement demande en plus de 10 mots