le 18 septembre 2015
Bon, sans partir dans un débat interminable, les cartes vendues ici sont officielles et parfaitement fonctionnelle MAIS bon dieu que c'est cher !
Nous connaissons tous Sony et ces pratiques marketing parfois douteuses, nous avons déjà eu le cas avec la PSP en son temps mais là cela devient n'importe quoi !

Pour résumé, les Playstation Vita ne sont compatibles qu'avec un type de carte mémoire bien spécifiques, uniquement fabriqué et vendu par Sony. Lors de la sortie de la Playstation Vita, la carte la plus petite vendue était une 4Go, dont l'installation d'un seul jeu suffisait à la remplir et dont le prix de ventes en magasin était de 29.99€... c'était à la veille de 2012 ! Bordel, à l'époque on trouvait déjà des MicroSD 8Go à moins de 10€ !

Alors qu'est ce qui justifie ce prix ? Strictement rien, la carte à exactement la même taille qu'une Micro SD classique, sauf qu'elle fait un demi mini-mètre de plus, faisant de cette carte, la seule et unique utilisable avec la console portable de Sony et... c'est tout ! N’espérez pas par la suite l'utiliser avec une caméra ou un téléphone portable car ceci est impossible !

Le but ? Apparemment, officiellement, Sony se serait défendu en prétextant qu'il s'agirait d'une pratique visant à éviter le piratage des jeux copiés sur la carte, ainsi, pour relier votre console Vita à un PC, vous devez obligatoirement utiliser un câble (câble qui d'ailleurs est lui aussi spécialement conçu uniquement pour la Vita et vendu 6€, après tout, quand on commence, autant continuer dans la même direction !) et le Gestionnaire Vita qui s'installera automatiquement sur votre PC.

La VRAIE raison ? Faire du fric en vendant des articles parfaitement banals à des prix exorbitant.

Bref, n'ayons pas peur des mots et de la censure : "La carte fonctionne et l'emballage et la livraison était nickel, mais cette pratique de la part de Sony est nul à chier !"
22 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2014
Possesseur de deux cartes 8Go, il faut avouer qu’une carte 16Go est le minimum vital pour peu que vous utilisiez le store Sony. Avec une bonne moyenne à 1.4Go le jeu, sans compter les sauvegardes, on arrive très vite à la saturation et aux changements fréquents de carte, quitte à oublier sur quelle carte sont vos jeux. Pas des plus pratiques en déplacements.

Avec 16Go, on commence à voir le bout du tunnel, avec une marge de sécurité qui se fait ressentir dans les transports / voyages.

Malheureusement, Sony a fait le choix du format prioritaire et cela se paye. Alors que l’on trouve des carte micro SD à 20€ les 32Go, les 16Go pour votre Vita se payera plus de 30€ (tout de même moins cher que dans d’autres magasins, qu’ils soient en lignes ou physiques). Logiquement, cette carte sera spécifique à la Vita et ne pourra être utilisé pour un autre usage.
De plus, elle ne semble pas briller par ses performances. Dommage pour un console portable qui vaut le coup, de devoir payer les jeux / accessoires (dont une carte mémoire obligatoire) si chère !
le 30 mars 2017
Rapport qualité prix à vous de voir... mais elle correspond bien à ma ps vita 2000 et j'en suis très contente juste revoir un peu le prix
le 16 novembre 2013
Grace à cette carte, ma PS Vita est pleine de jeux.
Très utile si vous avez un compte PSN+
Le transfert est un peu lent mais bon, la Vita n'est pas en USB 3.0
le 12 juin 2017
Très cher pour une petite carte mémoire je trouve sa exagéré. Plus aucuns jeux ne sortent sur ps vita, je recommande plus d'en acheter.
le 19 mars 2017
marche très bien mon fils est content le petit bémol 1 semaine avant de la recevoir sinon rien a dire c est sérieux merci
le 1 décembre 2012
La carte 32go est la plus grosse du marcher à un prix élever en magasin ~ 90€ et la à 77€
Si vous avez les psn+ preneur la vous été tranquille pour un moment
le 10 octobre 2013
La carte mémoire même est bien ... Le seul souci c'est trop cher !!! Bref sony n'était pas obligé de fixé un prix pareille. En magasin la même carte j'ai trouvée à 50€ alors qu'ici 34€. Merci amazon
le 2 juillet 2013
A défaut d'avoir le choix dans les cartes mémoire pour PSVita, c'est celle disposant d'une taille raisonnable pour installer quelques jeux sur sa console sans se ruiner comme avec la 32Go.
Cette carte mémoire est très chère, bien qu'il est nécessaire d'avoir une carte d'au moins 16go je pense que le prix est exagéré, elle coût quasiment aussi chère qu'un bon jeu. On peut y enregistrer que 4 ou 5 jeux maximum c'est cher payé mais bon on a pas trop le choix s'il on veut sauvegarder nos parties. Sinon, rien á redire sur la qualité du produit.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.