le 19 février 2014
Possesseur de deux cartes 8Go, il faut avouer qu’une carte 16Go est le minimum vital pour peu que vous utilisiez le store Sony. Avec une bonne moyenne à 1.4Go le jeu, sans compter les sauvegardes, on arrive très vite à la saturation et aux changements fréquents de carte, quitte à oublier sur quelle carte sont vos jeux. Pas des plus pratiques en déplacements.

Avec 16Go, on commence à voir le bout du tunnel, avec une marge de sécurité qui se fait ressentir dans les transports / voyages.

Malheureusement, Sony a fait le choix du format prioritaire et cela se paye. Alors que l’on trouve des carte micro SD à 20€ les 32Go, les 16Go pour votre Vita se payera plus de 30€ (tout de même moins cher que dans d’autres magasins, qu’ils soient en lignes ou physiques). Logiquement, cette carte sera spécifique à la Vita et ne pourra être utilisé pour un autre usage.
De plus, elle ne semble pas briller par ses performances. Dommage pour un console portable qui vaut le coup, de devoir payer les jeux / accessoires (dont une carte mémoire obligatoire) si chère !
le 27 mai 2012
Cette toute petite carte mémoire fonctionne très bien. Dommage que son prix soit si élevé !
Ses dimensions sont comparables à celles d'une carte Micro SD, et elle s'insère dans l'emplacement situé en bas à droite de la console PS Vita.
Il ne faut pas la retirer quand la console est allumée, car cela pourrait endommager les données stockées, et cela oblige au redémarrage du système.
Depuis la mise à jour 1.80 du firmware, une carte mémoire est associée à un compte PSN unique.

J'ai préféré prendre cette carte de 16 GB car, pour stocker jeux téléchargés (y compris jeux PSP et PS One), sauvegardes, applications, films, photos et musiques, 8 GB seraient vite remplis. Par exemple, un jeu comme Uncharted Golden Abyss pèse 3,3 GB, WipEout 2048 1,6 GB, et Metal Gear Solid (PS One) 730 MB.

La carte mémoire est indispensable pour utiliser la PS Vita (qui, hélas, ne possède aucune mémoire interne), c'est regrettable qu'elle ne soit pas fournie avec la console, d'autant plus que son prix est assez élevé.
22 commentaires| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juin 2012
Comme bcp de gens le pense, ces cartes sont assez chères et je ne suis pas convaincu qu'il y a vraiment une révolution technologique à ce niveau. Juste un format propriétaire histoire de collecter de l'argent le temps que des que des copies apparaissent.
Sinon, une carte de 16go est un minimum pour ceux qui veulent les versions numériques des jeux.
le 4 avril 2013
Cette carte est assez cher oui c'est vrai. Mais elle est pratiquement indispensable pour tout les membres du PSN+, car avec ces 32 Go vous pourrez stoker une grande quantité de jeu (offert ou pas par le PSN+) sans avoir a transférer son contenu sur votre pc pour libérer de la place.
Livré dans les temps et en parfait état.
Cette carte mémoire est très chère, bien qu'il est nécessaire d'avoir une carte d'au moins 16go je pense que le prix est exagéré, elle coût quasiment aussi chère qu'un bon jeu. On peut y enregistrer que 4 ou 5 jeux maximum c'est cher payé mais bon on a pas trop le choix s'il on veut sauvegarder nos parties. Sinon, rien á redire sur la qualité du produit.
le 28 août 2013
bien que le prix puisse paraitre honéreux en regard de la capacitée,
si vous êtes possesseur d'une PlayStation Vita et d'un compte PlayStation Plus, il vous faut cette carte

car avec l'abondance des offres mensuelles des jeux du PSN+, on a vite fait de saturer une carte mémoire de capacitée moindre

avec 32 go, vous n'aurez plus besoin de faire obligatoirement de la place lorsque qu'un nouveau jeu arrive
le 18 septembre 2015
Bon, sans partir dans un débat interminable, les cartes vendues ici sont officielles et parfaitement fonctionnelle MAIS bon dieu que c'est cher !
Nous connaissons tous Sony et ces pratiques marketing parfois douteuses, nous avons déjà eu le cas avec la PSP en son temps mais là cela devient n'importe quoi !

Pour résumé, les Playstation Vita ne sont compatibles qu'avec un type de carte mémoire bien spécifiques, uniquement fabriqué et vendu par Sony. Lors de la sortie de la Playstation Vita, la carte la plus petite vendue était une 4Go, dont l'installation d'un seul jeu suffisait à la remplir et dont le prix de ventes en magasin était de 29.99€... c'était à la veille de 2012 ! Bordel, à l'époque on trouvait déjà des MicroSD 8Go à moins de 10€ !

Alors qu'est ce qui justifie ce prix ? Strictement rien, la carte à exactement la même taille qu'une Micro SD classique, sauf qu'elle fait un demi mini-mètre de plus, faisant de cette carte, la seule et unique utilisable avec la console portable de Sony et... c'est tout ! N’espérez pas par la suite l'utiliser avec une caméra ou un téléphone portable car ceci est impossible !

Le but ? Apparemment, officiellement, Sony se serait défendu en prétextant qu'il s'agirait d'une pratique visant à éviter le piratage des jeux copiés sur la carte, ainsi, pour relier votre console Vita à un PC, vous devez obligatoirement utiliser un câble (câble qui d'ailleurs est lui aussi spécialement conçu uniquement pour la Vita et vendu 6€, après tout, quand on commence, autant continuer dans la même direction !) et le Gestionnaire Vita qui s'installera automatiquement sur votre PC.

La VRAIE raison ? Faire du fric en vendant des articles parfaitement banals à des prix exorbitant.

Bref, n'ayons pas peur des mots et de la censure : "La carte fonctionne et l'emballage et la livraison était nickel, mais cette pratique de la part de Sony est nul à chier !"
le 2 septembre 2013
L'accessoire indispensable pour tout possesseur de Ps Vita qui souhaite télécharger des jeux dématérialisés. La seule solution qui permet de tout avoir sur la même carte (la 16go se remplissant trop vite). avec la baisse de prix récente n'hésitez pas!
le 16 septembre 2015
Rien a dire la carte fonctionne parfaitement même si le pris est extrêmement élevée.

Je me suis pris un 4 Go pour dépanner en attendant de me prendre une 64 Go.
Mais bon plus de 80€ la carte de 64Go sa fais cher......
Merci Sony de faire vaut propre carte mémoire -_-

Quand je me rappelle a l'époque de la PSP il on eu le culot de nous sortir une carte 1 Go pour tenais vous bien .....100€

Et sachez que les carte mémoire pour la Vita sont devenus extrêmement rare.
J'habite dans la plus grande ville de mon département et voulais une carte un samedi, impossible via Amazon je me suis donc retournée vers les magasin a côté de chez moi.......
Parmi Au / Lec / Cor / Bou / Cul / Dock Ga / Cash Co............. AUCUN ne proposer une carte que se soit en 4 / 8 / 16 / 32 / 64 Go.
Il proposer par conte des carte pour la PSP

Je trouve vraiment dommage que Sony et délaisser la Vita.
La console est pourtant superbe.
le 22 août 2014
16 Go! Ou plutôt 15 environ. C'est l'espace disponible sur cette carte mémoire proposé par Sony pour la PSVita.

Grâce à elle, j'ai enfin tout l'espace nécessaire pour transporter mes jeux préférés. Elle permet d'en stocker par exemple 4 de grosse taille (3Go) et bien plus si vous jouez à des plus petits jeux.

Le seul inconvénient pour moi est que Sony ait abandonné les Memory Stick pour nous sortir cette carte. En effet, la PSVita n'est compatible qu'avec elle et malheureusement Sony en profite sur le prix étant les seuls à les produire... Nous en demandant 40€, c'est la plupart du temps 2 fois plus cher que le prix d'un stockage 16Go en mémoire flash. J'espère que bientôt, d'autres fabricants pour ces cartes vont apparaitre.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.