Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 29 février 2012
Le contenu du kit est assez complet pour que tout le monde y trouve son compte. Du moins quand il est question de protection et de confort. Ensuite on sera peut être tenté de revenir a un contenu plus traditionnel et efficace. C'est a dire, comme ça avait été mon cas avec la psp. Un gros étui officiel en tissu rigide avec un compartiment pour la console, un double fond pour les cartouches et les CM ainsi qu'une ouverture avec tirette à l'arrière pour le câble usb et les écouteurs. C'est l'accessoire ultime pour promener sa console.

Malgré ça et voyant le peu de choix dans les accessoires officiel de la marque. Je n'avait que 2 choix possible car il me fallait absolument de quoi protéger cette console de 230€ dés le départ. C'était soit le kit de démarrage ou le kit de voyage 5€ plus cher. Comme la plupart je me suis tourner vers le moins cher mais tout aussi officiel.

Le packaging est bien soigné et complet. Il contient le mode d'emploi. chaque accessoire est emballé dans un sachet fermé. L'étui est refermé sur un bloc de mousse pour qu'il ne s'écrase pas.

Tous les accessoires sont griffé "PSVITA" même le chiffon. mais pas la dragonne qui se contente d'un "SONY" et du logo Playstation.

Le contenu classé par ordre d'importance :

-Le film de protection. Indispensable pour une console à écran tactile. Il se place très bien sur l'écran car il utilise un repère se plaçant autour des 4 boutons droit. Une fois placé vous pourrez enfin maltraiter l'écran avec vos doigts gras.

-La housse souple. Même avec un film de protection, il ne faut pas oublier que c'est une console de luxe. Il serait donc dommage de la glisser dans sa poche avec les clés de voiture et le bic. Les griffes sont vite arrivées. Cette housse offrira une bonne protection "complémentaire".
Elle n'a qu'un seul compartiment pour la console mais dispose toutefois d'une ouverture pour brancher les écouteurs.

-La dragonne. La console est grosse mais aussi très légère. La prise en main sera peut être dur au début. L'ajout de cette dragonne apportera beaucoup d'assurance aux joueurs qui oserons sortir leur console ailleur que chez eux et avec autant d'enthousiasme.

-Le boitier de rangement pour les jeux. Pouvant contenir 8 jeux et 2 CM, il deviendra vite indispensable même pour les adeptes du dématérialisé. Il est assez imposante pour qu'on ne le perde pas comme ça avait été le cas avec les boitiers individuels pour la Game Boy.

-L'étui rigide. Il s'accroche aux 2 trous situés sur les extrémités inférieur de la console. Une fois placé, les rebords sont suffisamment large pour protéger la console. L'accès à la console se fait simplement en retirant le rabat du scratch.
Il dispose d'un pied rigide qui lui permet une fois ouvert et posé sur une table, de relever la console et ainsi offrir un confort certain lors des séances vidéo.
Pour le jeu il suffit de tirer la console un coup vers le haut pour que son socle accrocher au dos se "démembre" du reste. La protection arrière "s'affaisse" tout comme le rabat avant. Et donne ainsi accès au dos tactile de la console.

Cet étui est donc l'accessoire le plus astucieux et doté de la meilleur finition du kit mais il est aussi le moins ergonomique.
Si il ne gène pas en mode vidéo. Pour le jeu c'est une autre histoire. Tout l'étui est comme suspendu au bas de la console. c'est très disgracieux et pas très conseillé à ceux qui cherchent la discrétion. La console est totalement déséquilibrée. La dragonne serait utile dans ce genre de cas. Lors des phases de gameplay via sixaxis, cet étui se transforme en véritable pendule. Jouez à un jeu du style "La guerre des têtes" sur 3DS et vous causerez des dégâts à votre entourage. C'est dommage pour ce dernier qui était sensé justifier l'achat du kit. L'astuce serait de décrocher la console à chaque fois que l'on souhaite y jouer. Ce procédé demande de la pratique mais c'est tout a fais faisable et facile. L'autre kit ne valant pas mieux car personne ne se servira du chargeur auto (ou juste une minorité).

-Un chiffon en microfibre griffé "Vita" de bonne facture. Ca ne sera pas de trop pour essuyer cet aimant a empreintes qu'est la Vita.

Mon verdict est assez mitigé. Je me rend bien compte que ce kit propose des bonnes choses mais j'ai toujours ma préférence pour un simple étui disposant de plusieurs compartiments. Il n'empêche que Sony propose là suffisamment d'accessoires pour que tout le monde ne se sente pas lésé.
0Commentaire| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 20 novembre 2015
Je viens de recevoir le kit de démarrage pour le noel de mon fils:
AMAZONE: revoyez la qualité de vos fournisseurs !!

Carton d'emballage : pas du tout celui d'origine (vieux carton d'aprés rasage Brut de MENEN) avec du journal à l'intérieur en guise de protection.
Heureusement le contenu semble complet.

MAis franchement, rien à voir avec la photos.
C'est une honte pour un site comme AMAZONE !!!

Acheteur, attention à ce kit, en guise de cadeau de noel, vous risquer d'avoir de mauvaise surprise.
En plus de cet avis, je vais rédiger un mail d'insatisfaction vers AMAZONE

le 25/12/2015:
tentative d'installation de PSVISTA dans la housse rigide impossible : achat vivement déconseillé chez ce fournisseur !!!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 10 décembre 2013
la dragonne est bien ainsi que le film qui protege bien l'ecran sur du long terme, mais le reste est soit peu pratique soit encombrant (cartouche de jeu, et les deux houses) et ne servent pas au final. bref d'autres solution de rangement (pas forcement chez sony) offrent plus de satisfaction tant sur le contenu que le prix.
le 7 avril 2016
Le kit de démarrage est sympa mais l'étui de la psvita n'est pas adapté à mon modèle.
J'ai un modèle de 2015.
Donc attention.
le 31 mai 2016
L'étui rigide n'est pas adapté pour la PS Vita 2000, j'aurais du faire plus attention lors de mon achat, c'était indiqué dans la partie questions-réponses. Rien à dire au niveau de l'envoi, si ce n'est que les éléments ont été envoyés dans une poche plastique hermétique, et non dans la boite telle qu'illustrée dans la page produit. Mais à ce prix, ce n'est pas grave.
le 11 juillet 2012
La housse néoprène est plus fine que la version psp (qui était livrée avec la console), la deuxième housse permet de jouer sans l'enlever complètement. Je suis un peu déçu de ces housses, l'une ne protège pas assez des chocs et l'autre des poussières... Préférez une coque rigide, de plus pas de rangement pour transporter la boite à cartouche.

Pour ce qui est de la protection d'écran, elle est relativement simple à placer grâce aux détrompeurs.a
le 15 septembre 2015
Pas mal comme première équipement pour l'achat d'un PS-VITA mais certain accessoires ne sont forcément necessaire. mais produits de qualité
le 18 janvier 2014
c est vraiment le pack complet pour bien débuter vous trouverez se que vous avez vraiment besoiin certes pas de fantaisie mais une protection global dès les premiers instant
le 14 juillet 2015
Pratique lorsque l'on vient d'acheter la console pour avoir quelques accessoires pour pas trop cher et protéger sa console .
le 17 mai 2013
L' ensemble du kit est sympa, mais la housse de protection rigide pourrait être mieux conçu et plus fermé. Le système de fixation à la console est bien mais deviens vite gênant quand on joue. Housse de protection souple est quand à elle, trop souple. Sinon la boite de rangement des cartes de jeu est solide et facile à ouvrir, pas comme les boites des SD/µSD que vous connaissez :)
La dragonne, c'est une dragonne comme les autres, film de protection d'écran de qualité et super facile à poser grâce au guide.

Voir 1 question avec réponse