undrgrnd Cliquez ici Litte Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 20 novembre 2011
Merci de nous faire partager un intense moment de bonheur, et je ne mâche pas mes mots. Chaque morceau est ciselé à la perfection par votre voix qui prend des teintes si chaleureuses dans les basses.J'ai beaucoup apprécié l'interprétation de la suite de Villa-Lobos et quelle superbe tenue de note tout à fait à la fin .Beaucoup de charme dans l'interprétation. Magnifique enregistrement qui restitue tous les sons de l'orchestre à ravir.Bravo d'avoir osé ce répertoire.
Merci à Patricia Petibon de nous faire découvrir ces chants espagnols assez peu connus (de moi en tout cas) et qui sont frémissants de vie et d'émotions, à fleur de coeur, de peau et d'âme. On est dans une ambiance de mélancolie profonde, si humaine,si bien rendue par la voix de P. Petitbon qui prend ici le risque (et le plaisir, cela se sent) de sortir des sentiers battus et de nous faire voyager avec elle dans cet univers musical particulier à l'Espagne, qui vous prend et vous donne des frissons. Il se glisse aussi quelques pièces non espagnoles mais dans le caractère de l'ensemble choisi par l'artiste. Ainsi il est une pièce de Villa-Lobos, célébrissime, dans laquelle on confond parfois voix et violoncelle tant les deux "instruments" sont proches ici. Et puis il y a aussi un chant africain traditionnel absolument envoûtant accompagné de percussions. C'est remarquable et magnifique musicalement et vocalement. Bravo!
le 18 septembre 2012
Je ne puis que confirmer tous les louanges contenus dans la plupart des commentaires. Avec quel talent et quel caractère Patricia Petibon s'est-elle glissée dans l'esprit hispanique! Quel cran aussi d'interpréter la tant connue cantilène de la 5ème Bachiana Brasileira dont plusieurs versions font référence.
Un compositeur contemporain s'est glissé parmi toutes ces oeuvres: Nicolas Bacri pour une première mondiale au disque avec "Melodias de la melancolia". Je trouve cette oeuvre d'une quinzaine de minutes en 4 parties magnifique.
J'ajouterai un bravo à l'Orquesta Nacional de España ainsi qu'au chef Josep Pons qui ne sont pas étrangers au caractère de ces interprétations.
Si vous voulez approfondir votre découverte de l'âme espagnole, écoutez "El amor brujo=L'amour sorcier" couplé avec "El retablo de Maese Pedro=Le rétable de Maître Pierre" et les "Canciones españoles antiguas" de Federico Garcia Lorca couplé avec "El corregidor y la molinera" tous deux dirigés par le même Josep Pons et chantes par la poignante Ginesa Ortega au style gitan.
le 4 décembre 2011
Patricia Petitbon a une très belle voix , elle fait découvrir un répertoire que je connais peu dans ce disque et c'est bien , c'est très bien ..j'ai pris et je prends beaucoup de plaisir à l'écouter..Merci à Frédéric Lodéon de m'avoir permis de connaitre ce disque..
le 6 février 2012
Un disque étonnant de la part de notre soprano nationale. Loin de Mozart, du baroque, ou plus récemment de Lulu, elle nous prouve que quelque soit le registre elle tire merveilleusement partie de la partition.
Ce CD m'a permis de découvrir un répertoire que je ne connaissais pas et qui vaut pourtant le détour.
le 18 août 2015
comme toujours Patricia Petitbon est au sommet de son art dans cet album qui allie virtuosité et légèreté. Les airs célèbres du répertoire sont magnifiés par cette voix unique.
le 5 février 2014
Peut-être l'âge, peut-être le mixage, mais j'ai du mal physiquement à écouter les notes les plus aiguës dispensées abondamment, bien évidemment, par cette magnifique soprano. C'est dommage car, après l'avoir entendue chez Lodéon, j'avais vraiment envie de ce disque. La vie est dure...
le 28 octobre 2011
J'étais sceptique de voir cette chanteuse aller sur les chemins de Berganza ou de Victoria de Los Angeles et finalement je trouve le résultat très beau, grande classe et très original.
le 30 janvier 2012
J'aime la voix de Patricia Petibon en général, mais je pense que là elle s'est un peu fourvoyée.
Elle n'était pas faite pour une telle interprétation, malgré son attachement à l'Espagne. Son chant manque de " chair " pour cette musique, et "l'âme espagnole" est bien loin. Cependant ça demeure joli sans plus.
le 2 juillet 2016
Je n'ai pas apprécié, en toute subjectivité bien sûr. L'interprétation me semble "à coup de marteau" comme aurait dit Nietzsche, et le répertoire choisi n'est pas vraiment servi comme il le mérite, trop de force et pas assez de finesse.