Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 30 septembre 2013
Ce livre nous éclaire sur "le symbole perdu" de Dan Brown, en cassant le mythe du "tout est vrai" dans les romans de cet auteur.
Néanmoins, les 2 compères et pères du commissaire Marcas nous prouvent leur érudition très complète sur la franc-maçonnerie et les mystères qui l'entourent.
Au fil des pages, ils analysent les différents lieux où est passé Robert Langdon, et nous montrent que Dan Brown est un très bon romancier, très inspiré par les francs-maçons, qui possède l'art de transformer une réalité historique en mystère ésotérique, tout en tenant son lecteur en haleine, à la manière d'un spectateur devant un grand écran.
Quant à l'intelligence des auteurs, mentionnée dans mon titre, ne doutons pas un instant qu'écrire une analyse d'un best-seller vendu à des dizaines de millions d'exemplaires saura toucher une partie des lecteurs, et sera donc lucratif !
le 20 avril 2010
Après le symbole perdu, le symbole retrouvé !!! Le 1er m'a emballée comme tous les romans de Dan Brown que j'adore. Le 2ème éclaire mon esprit sur certaines choses et me permet de faire un peu mieux la part des choses entre la réalité et la fiction. C'est intéressant et enrichissant. J'aurais appris plein de choses sur l'ésotérisme, la franc maçonnerie et sur des personnages illustres comme Newton ou CROWLEY qui lui m'était totalement inconnu. Ces 2 livres sont complémentaires. J'ai envie d'en savoir vraiment d'avantage. Je suis assoiffée de connaissances dans ce domaine. A bientôt. Martine
15 personnes ont trouvé cela utile
le 5 avril 2013
On reconnait la patte des messieurs Giacometti et Ravenne... les investigations sur les thèmes abordés chez Dan Brown et donnent des indications utiles pour aller plus loin. Pas de révélations cependant, les infos apportées étant celles que l'on retrouve chez beaucoup d'ouvrages traitant d'ésotérisme et FM.
Mieux vaut avoir lu Dan Brown le symbole perdu avant pour profiter des explications
4 personnes ont trouvé cela utile
le 6 octobre 2016
A mon gout, selon mes attentes, comme je les aimes.
Les auteurs continuent de nous tenir en haleine comme d'habitude.
le 4 décembre 2015
ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. j'ai eu un peu de mal au début de ma lecture mais au fil du livre vous vous sentez pris dans une spirale et vous voulez savoir
le 27 septembre 2017
Vraiment géniales ces enquêtes du commissaire Franc-Maçon Antoine Marcas. Suspense assuré jusqu'à la dernière page. Difficile de lâcher le bouquin......
le 1 décembre 2014
comme d'habitude, Giacometti nous offre un livre plein de suspense, bien écrit, et vite addictif ! à lire sans mauvaise surprise !
le 26 janvier 2014
livre très technique mais très bien renseigné. pour les passionnés de franc maçonnerie livre absolument à lire. recadré le livre de dan Brown sur la francmaconnerie remet vraiment tout le roman en question
le 9 février 2016
toujours aussi bien en souhaitant que Messieurs Giacometti et Ravenne continuent encore longtemps à faire vivre le commissaire Marcas dans ses enquetes
le 21 novembre 2014
Intéressant mais pas indispensable. Pour les amateurs du genre. Idéal à emmener en vacances et pour lire sur la plage.

Apocalypse
Le Temple noir