le 28 décembre 2013
Il s'agit ici du jeu qu'il faut absolument avoir sur sa console et qui vous fera patienter le temps que la liste des jeux sur next gen s'étoffe.

Le solo est parfait, avec un superbe scénario, des personnages humains avec des sentiments et des émotions, des graphiques sublimes, un réalisme jamais vu dans la série, un gameplay fidèle à la série, une carte énorme (mais tout de même plus petite que celle de GTA San Andreas), nombre de véhicules inspirés de véhicule réels. En bref le solo est juste génial avec une bonne durée de vie et c'est très preneur.

Pour le multi c'est idem, superbe avec la possibilité de jouer et sur la carte globale avec d'autre joueurs et sur des partie a thème avec d'autres joueurs. Les beugs du lancement ont été corrigé cependant il en reste encore pas mal mais cela n’empêche pas de pouvoir jouer et se faire plaisir. Génial de pouvoir évoluer et de pouvoir conserver ses véhicules personnel et être propriétaire d'un appartement et garage et personnalisation du personnage.

Les points négatifs ou à améliorer sont les suivants :

Solo :

- Problème de gestion du véhicule personnel qui disparaît de temps en temps ou en mission quand on doit en prendre un autre.
- Certaine mission obligatoire pour avancer ne sont pas toujours bien mises en évidences ce qui peut bloquer quelques heures.
- Tout les véhicules on le même comportement sur la route en fonction de leur puissance, a part le skin, peu de différence.
- Réticule pas évident a maîtriser surtout si on joue comme moi sans la visée auto
- Un peu long avant de gagner suffisamment d'argent

Multi :

- Encore beaucoup de beugs
- Beaucoup de tricheurs
- Trop de chargement
- Trop peu d'argent gagné dans les missions
- Manque de fair-play des joueur

En conclusion je pense qu'il s'agit pour moi du meilleur jeu sur console.
le 3 décembre 2013
Vous cherchez du fun en barre, de la map ouverte immédatement avec des tonnes d'activités annexes, de la custom de fringues, voitures, des armes en pagaille, du chaos dans la rue, du base jump, de la plongée sous-marine, des courses, du tennis... tout ça dans un même jeu et tout seul avec ses 3 persos ou en ligne avec les potos, GTA 5 est fait pour vous.

Il est à l'image des critiques réalisées sur GTA 4. L'écriture est bien moin subtile et les personnages plus caricaturaux, ancrés dans une grande histoire de braqueurs classique, et l'irrévérence est plus violente à l'écran (premier GTA que je ne conseillerai absolument pas à des enfants en dessous de 15 ans minimum, s'ils ont du recul et son mâtures, sinon pas avant 18 ans), mais c'est toujours aussi mordant et délicieux dans les personnages et les dialogues.

Ce n'est pas le jeu de l'année car il atteint aussi vite ses limites et il faut ensuite profiter du jeu via sa propre imagination sur ce qu'il est possible de faire, et le joueur qui attend d'être guidé en permanence ne saura plus quoi faire une fois le jeu fini. Et puis y'a The Last of Us quand même, qui lui vole le titre de jeu de l'année par son écriture et ses qualités.

Mais sur XBox c'est le GOTY sans hésiter, et je ne peux que le conseiller à n'importe quel cinéphile, amateur d'open world ou déçu de GTA 4.

On peut regretter l'esprit de m**** en ligne, qui pousse les kevins à tuer tout le monde sans même comprendre les mécaniques de jeu compétitives.
le 24 novembre 2013
Encore une fois R* se pose comme une référence des studios de développement de jeux vidéos à sensation.
Avec GTA V, tout comme ses prédécesseurs et Red Dead Redemption avant lui, on est projeté dans la peau de trois malfrats, différents mais complémentaires, dans une histoire pleine de rebonds et moments forts !
GTA V nous permet de parcourir l'énorme cité de San Andreas ! Avion, bateau, voitures, vélos, hélicos, zeppelin, etc... tout type de véhicule est mis à notre disposition pour jouir de l'énorme carte qui nous est offerte !
Les aficionados de scénarios hollywoodiens ne seront pas en reste avec une aventure à la fois rythmée et écrite de main de maître par R* (comme d'habitude !)
On navigue entre nos trois compères plus ou moins délurés dans des situations tantôt tendues, tantôt plus calmes, on profite de nombreux éléments faisant le sel des jeux signés R* : Une bande son géniale, tout plein de détails environnementaux, des lieux insolites, des personnages hauts en couleurs et j'en passe et des meilleures, sans oublier un mode Online plus que complet, une première pour la série depuis GTA IV, qui innove cette fois en proposant des missions avec des comparses online !
En quelques mots, malgré l'arrivée des consoles "Next Gen", GTA V se pose comme un Must Have de cette génération HD ! ni plus, ni moins, il n'est pas imaginable en tant que Gamer de ne pas avoir goûté une fois à la fièvre GTA V avant de pointer le bout de son nez sur PS4 ou One
A acheter les yeux fermés
le 16 octobre 2013
GTA V ou Grand Theft Auto est une véritable expérience dans le gaming...

L'histoire se base sur les principes bien connus de GTA et met en situation 3 anti-héros.

Trévor, Franklin et Michael sont les archétypes des trois genres de joueurs : -Trévor; cascou et barré ( le genre de personnes qui aime avoir 5 étoiles de recherche, violence à outrance)

-Michael : Scarface des temps modernes avec les rides en plus

-Franklin: la criminalité ou la gangster attitude.....

GTA V est la synthèse des différents changements de la franchise qui sont passés
-du stade (Al Pacino scarface) Vice City ou la criminalité amenait l'intelligence et la recherche de puissance en socle de la criminalité
-San Andreas le plus grand GTA like de la précédente génération qui a imposé le genre au niveau de la criminalité moderne
-GTA IV pour le réalisme

GTA V est un jeu qui fonctionne sur une grandiosité constante en terme de paysage, scénario et moyens (techniques, transports) mais reste perfectible...

Les graphismes ont été amélioré par rapport à GTA IV mais reste en dessous des nouvelles références mais la complexité de création d'un monde aussi ouvert empêche un tel niveau de graphisme sur ce genre de jeux....

Le scénario est bien ficelé mais demanderait la création de nouvelles ficelles de fonctionnement du GTA like...

GTA VI devra se bonifier en comprenant des évolutions en matière de jeu, de graphisme et un approfondissement au niveau des décisions de gameplay enn amenant beaucoup plus de situations à choix multiples (autre que la manière forte ou discrète.)

De nombreuses évolutions pourraient être générer par les actions en dehors du mode histoire en modifiant les titres boursiers, les évaluations des marchés, la création de rivalités, de nouveau marché illégaux (ares, contrebande etc..) qui influeraient de manière tangible le déroulement du jeu et non seulement le compte en banque du joueur.....
le 18 octobre 2013
Grand amateur de GTA j'ai hésité quand à son achat car le IV était sympa mais sans plus. Mais j'ai vu plusieurs commentaires qui le comparé à GTA San Andreas, c'était le déclic qu'il me fallait ! Et le résultat est vraiment vraiment plus haut que mes attentes. Graphisme superbe, maniabilité nickel, conduite en voiture fantastique (je passe la moitié de mon temps en voiture juste pour le plaisir de conduire). J'avais peur quand à l'histoire de trois personnage simultanés pensant que ça serait le fouillis, et bien pas du tout, tout est bien organisé et on se prend vite au jeu des trois personnages qui sont tous aussi intéressants et qui ouvre différentes façon de concevoir le jeu. J'ai pas encore eu l'occasion de tester le mutli mais il parait qu'il est aussi bien que l'histoire.
Pour les personnes qui ont aimé San Andreas, vous aller adorer GTA V.
Pour les personnes qui hésitent, lancer vous vous ne le regretterez pas, les heures défilent à une vitesse folle devant GTA V.
Et pour tout les autres, bah ne passez pas à côté d'un aussi bon jeu que celui là surtout à ce prix !!
Et puis le service Amazon toujours aussi impeccable, reçu dans les 2 jours. 5 étoiles !
le 5 octobre 2013
L'installation est un peu longue mais ça fait plaisir de retrouver Los Santos ! Quelques bugs qui j'espère seront corrigés via des patchs.
le 17 septembre 2013
Ce jeu est tout bonnement hallucinant ! Alors ok, pour les habitués aux anciens épisodes de GTA ce ne sera surement pas LA découverte du siècle; néanmoins, on peut dors et déjà constater que l'aspect technique du jeu amène clairement une transition vers les consoles nouvelle génération type PS4, XBOX One... Certaines idées sont complètement "barrées", décalées (entendez par là "géniales") où le second degré est de mise.

Par contre je ne vois pas comment certains journalistes de la presse spécialisée peuvent prétendre terminer l'intégralité de GTA V en 25 heures. Et quand bien même, l'intérêt premier (en dehors de la trame principale de l'histoire) n'est-il pas de découvrir les nombreux détails et le contenu gargantuesque de cette map en open world ?
le 10 octobre 2013
Un excellent jeu qui deviens encore meilleur grâce au ondine. Je recommande chaudement. Certainement le Best Games off the test.
le 9 octobre 2013
Jeux presque parfait, il reprend tout ce qui à fait que j'ai aimé gta, très beau graphiquement, ce jeux est à avoir absolument.
le 9 octobre 2013
Très bon jeu avec un scénario digne d'un bon Scorsese. Une bande son très recherchée et des graphismes à couper le souffle!

Voir toutes les 16 questions avec réponses.