Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,99 €

le 11 juillet 2012
Franchement je n'avais pas lu un polar comme ça depuis longtemps. Un polar à la française qui se lit comme un livre d'aventures, qui ferait un super bon film. les personnages sont attachants (surtout le vétéran Louis G)l'action incessante, on halète, on respire, on passe par plein d'états, et on finit le livre en se disant qu'on n'a pas perdu son temps (ce qui est parfois le cas dans le polar..)là on a vibré et appris des choses, rencontré différentes cultures et époques.. merci pour ce bon livre que je manquerai pas de conseiller. il touche tous les âges (le héros a plus de 80 ans!!).
le 16 septembre 2012
C'est un roman policier comme je les aime : une histoire haletante, nous suivons les personnages dans leurs aventures sans jamais pouvoir anticiper la suite et une touche historique passionnante.
J'ai tout simplement adoré ce livre qui m'a fait faire un très beau voyage. J'ai envie de le relire ce qui ne m'arrive jamais avec un roman policier, mais la richesse de l'histoire mérite une 2ème lecture. J'attends le suivant avec impatience. Un grand auteur est né !
le 11 mars 2012
Impossible a lâcher ! Ce roman est très habilement construit sur une trame historique étonnante . Tout est crédible et on a vraiment peur, les flics sont aussi perdus que le lecteur et l'intrigue progresse sans temps mort. Très bon moment de lecture.
le 30 octobre 2013
Un très bon premier livre pour cet auteur, franchement bien écrit, vraiment prenant (je l'ai lu une bonne partie de la nuit, impossible de m'arrêter), et l'histoire est originale.
Très bien documenté également, peut être un peu trop d'explications historiques à un moment du livre, à mon gout.
La couverture ne colle pas trop au bouquin je trouve, donc ne vous laissez pas influencer ! Lisez le !
le 16 janvier 2014
Alors, me direz-vous, pourquoi pas 5 étoiles? Parce qu'il aurait pu être encore mieux que ça! Mais il est déjà très bon. L'intrigue est passionnante, le contexte historique captive tout de suite, ça va vite, on ne s'ennuie pas malgré les moments sans action (et oui, il faut bien expliquer un peu de quoi on parle parfois!)et en plus, la fin est tout à fait sympathique. J'ai vraiment passé un très bon moment et j'attends son prochain roman avec impatience. Ce que j'aurais aimé en plus? Un peu plus d'histoire justement, que le côté historique prenne un peu plus le pas sur l'action.
le 31 décembre 2012
Ce livre est un enchantement. Parfaitement documenté et maîtrisé, le roman de Christian EGO vous fera voyager. Si vous aimez les romans de Robert Harris et de Henry Porter, vous aimerez Le Premier Appelé. Un style précis, sobre et un récit crédible. Vraiment un très bon roman policier.
le 16 août 2014
Voici un très bon polar, haletant, instructif et d'excellente facture rédactionnelle. A lire pour passer un bon moment.
Le récit démarre quelques années en arrière dans les steppes d’Ukraine, durant la guerre, à la suite d'un épisode assez méconnu de notre histoire : les volontaires français engagés dans la wermarcht pour lutter contre les bolchéviques.
Puis nous revenons aujourd’hui, à Paris, pour assister à la suite de l'aventure rocambolesque qui poursuit, 60 ans plus tard, ce prologue. Les trois groupes qui s'affrontent alors dans une ambiance de polar parisien est très bien construit, dans une écriture coulante, riche en vocabulaire et en rebondissements.
Puis nous repartons dans le lointain passé de l'antiquité et de l'histoire de l’orthodoxie chrétienne. Bien documenté, cette partie du récit sait distiller informations culturelles et enquête sans jamais alourdir ni perdre de vue le déroulé de l'histoire.
Le dénouement nous fait encore voyager dans l'espace et dans le temps et le lecteur suit avec un réel plaisir ce roman bien construit, cultivé, sans céder à la facilité des passages sanguinolents ou pseudo-érotiques dont l'inclusion quasi systématique dans les romans à la mode finissent par lasser.
L'écriture est cependant nerveuse et rapide, comme quoi on peut écrire de façon moderne tout en produisant des œuvres éclairantes et intelligentes.
Ne passez pas à coté de ce polar !
le 17 juin 2013
Je suis un lecteur de Philip Kerr ou Birkefeld, romans historiques et policiers dans l'ambiance de l'Allemagne de 1940. J'ai retrouvé dans ce roman tout ce que j'aime, du mystère, un arrière plan historique sérieux et de l'action. Un remarquable travail.
super moment de lecture ! enfin un roman historico-policier où l'on tourne les pages sans s'en rendre compte, très bon rythme, des personnages réalistes et un arrière-plan vraiment documenté. Belle réussite, vivement le suivant.
le 14 juillet 2015
Une intrigue intéressante , bien menée ,des personnages attachants,sur un fond d'histoire peu connu de la dernière guerre,nous donne un livre agréable à lire .Une la fin sans surprise