Ayant l'habitude de l'épilation électrique, ce type de produit n'est donc pas une nouveauté pour moi : j'utilise déjà un Philips dont je suis très contente.
La comparaison a donc été intéressante.
Bon point pour le Braun : incontestablement sa LED orientée qui permet de voir TOUS les poils et de n'en rater aucun ! C'est à mon avis une bonne idée dont d'autres devraient s'inspirer... La prise en main est également assez confortable.
En dehors de cela, la tête permet un passage relativement agréable, sans pour autant en faire un outil différent des autres épilateurs sur le marché.
Le gant, s'il se révèle un soulagement après le passage de l'appareil, est vraiment une option TRÈS artisanale : mon Philips, lui, a carrément une cartouche réfrigérée, c'est beaucoup plus pratique. Le gant est bien trop encombrant et en matière plastique un peu cheap à mon goût.
Livré avec une petite brossette qui n'est pas un luxe, vu la quantité de poils qui restent logés dans la tête !
Une trousse rose criard pas franchement pratique : une base un peu courbée, pas assez pour épouser la forme de l'appareil et trop pour pouvoir la ranger droite... Ça aussi ça fait artisanal !
Pas de têtes interchangeables ou d'options malgré les mentions sur la notice.

Au final, un appareil qui remplit son office de façon honorable, mais pas mieux qu'un autre. Malgré sa petite lumière LED super pratique, il n'a rien de vraiment exceptionnel.
L'effet artisanal de l'ensemble fait que je trouve le prix un poil élevé. Je resterai donc fidèle à mon épilateur habituel.
le 23 mars 2014
en achetant cet épilateur qu'on m'avait conseillé, je pensais acheter de la qualifié et cet épilateur est une catastrophe : a cause de la speudo tête massante, la peau se coince dans les pinces de l’épilateur aussi bien lorsque je passe l’épilateur derrière les genoux que sur la jambe ou la cuisse....le pincement est atroce, et provoque une douleur qui monte au cerveau....j'ai de plus eu des bleus au endroits ou la peau a été prise en pincement dans les pinces qui tournent....je suis très déçue et je ne recommande a personne un tel objet de torture (et je n'en suis pas à mon premier épilateur........)
le 18 avril 2013
Epilateur qui répond bien à mes attentes, épile même les poils courts. Bonne prise en main, léger. Il faut bien adapter la prise jusqu'au clic pour qu'il soit bien en place.
La lumière est très bien, très pratique.
Pochette rose et prise légère et pratique
Je n'ai pas utilisé la poche de glace.
le 21 janvier 2014
décue par ses promesses et l'efficacité des pinces... je m'attendais à mieux vu le prix et la marque; je ne comprends pas bien ses qualités..
le 18 avril 2015
Très bon épilateur. Après une petite déconvenue (rapidement résolue par un Service-Clients Amazon très réactif et efficace ;-) et un échange-standard plus tard - fil éléctrique ne tenant pas dans le compartiment de l' épilateur, rendant l' utilisation impossible), je peux dire que cet épilateur est vraiment très pratique et très efficace. Un peu cher toutefois maintenant je trouve :-( j'ai dû l' acheter en promotion ou alors il y a eu une certaine inflation sur le produit en 2/3 ans? Utilité relative du gant refroidissant (pas besoin pour moi); il faut dire, ayant utilisé pendant des années son ancêtre "increvable", l' Epilady (un des 1ers du genre - avec un ressort qui arrachait les poils plutôt "violemment" et sans ménagement! :-P) le Braun Silkepil 5, à côté, c'est du velours! :-) Ayant voulu m'en racheter un "simple" pour une utilisation d'appoint, car vraiment très satisfaite, j'ai malheureusement dû me rabattre sur la gamme en-dessous (Silkepil 3), moins efficace bien sûr (20 pinces au lieu de 40, et ça se sent), car le 5 est devenu un peu trop cher. Dommage! J'aurais mis 5 étoiles si je n'avais pas eu la petite déconvenue évoquée au debut et s'il n'avait pas autant augmenté.
le 29 mai 2013
Je suis ravie de mon achat.
Je suis passée d'un très vieil épilateur à celui-ci et j'ai clairement vu la différence.
Il est beaucoup plus efficace, le résultat est bien net. La led est utile lorsque la pièce est mal éclairée.

Cela fait déjà 6 mois que je l'utilise et je n'ai rien à lui reprocher. Le fil d'alimentation tient très bien. Je suis d'ailleurs assez surprise par les commentaires négatifs.
Je ne me sers pas du gant refroidissant car je suis habituée à l'épilateur, ce n'est donc pas vraiment douloureux.

En bref, je le recommande !
le 15 octobre 2014
j'ai eu 2 épilateurs philips avant, celui-ci est nettement mieux ! il ne coupe pas les poils, peu de poils incarnés sous la peau, la tête pivotante est pratique pour les genoux ou les aisselles, je ne me sert pas de la lampe pendant l'épilation mais pour contrôler que je n'en ai pas oublier !!! en ce qui concerne la douleur comme tous les épilateurs ça fait un peu mal mais plus on utilise et moins on ressent la douleur. je conseil vivement ce produit. J'ai aucun problème avec la fiche qui s'emboîte dans l'appareil à bien mettre correctement et ne pas tirer sur le fil.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Avec cet épilateur, je découvre ce type d'épilation et mon commentaire est surtout fondé sur une comparaison avec "mon bon vieux rasoir"...
- Côté temps passé, il n'y a pas de comparaison possible : une bonne vingtaine de minutes avec l'épilateur si l'on veut un rasage "quasi impeccable" ; je dis "quasi" car même après plusieurs passages et dans divers sens, il y a des poils rebelles dont je n'ai pas pu venir à bout ! Cela prend donc un temps certain.
- Ce qui fait qu'en terme d'efficacité pure, le rasoir a également l'avantage : rien ne lui résiste !
... même pas la peau, puisque je ne peux pas dire que je ne me suis jamais coupée. Sur ce plan-là, il semble qu'il n'y ait aucun risque avec l'épilateur.
- Côté douleur, je m'attendais au pire ; le premier passage n'est pas franchement agréable, cela surprend un peu, tiraille mais on s'habitue vite et ce n'est pas insupportable. Il y a effectivement un gant réfrigéré fourni avec l'épilateur mais je n'ai pas éprouvé le besoin de m'en servir.
- En revanche, il est exact qu'il vaut mieux prévoir une épilation le soir parce qu'on a la peau semblable à celle d'un poulet qui vient d'être plumé, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas gracieux ! Le lendemain matin, ma peau était redevenue tout à fait normale.
- L'épilateur est fourni avec une pochette de rangement, pratique et jolie.
- L'épilateur ne peut servir que pour les jambes, c'est précisé dans la notice, et ne contient aucun des accessoires "de confort" ou "d'efficacité" mentionnées dans la notice mais qui ne correspondent pas à ce modèle.
- La mention des 4 semaines avec jambes douces figurant dans la présentation du produit est très exagérée : après 2 semaines, les jambes ne sont plus vraiment lisses ni "nettes". Mais c'est une durée largement supérieure à celle obtenue avec un rasoir.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La seule vraie question c'est :
Mais est-ce que ça marche ?
La réponse est oui ! Mille fois oui !
ça fonctionne comme 40 mini-pinces à épiler...
Alors oui ça fait mal. Mal comme 40 mini-pinces à épiler !
Mais c'est rapide ! Très !
Le fil est indispensable car l'appareil ne possède pas de batterie.
Il tient parfaitement en place et ne se décroche jamais si on l'insère correctement et ceci jusqu'au "clic" !
C'est bruyant mais ça ne dure pas longtemps et avec de la musique le défaut s'amenuise.
Ce n'est pas plus douloureux que la cire je trouve.
La petite lumière est très pratique.
Elle éclaire exactement l'endroit qu'on épile.
On voit bien les poils fins et petits.
Je suis blond mais poilu...
ça marche impec' pour les jambes, les bras et les épaules.
Ce Silk-épil est fourni avec une tête mini-pinces avec un accessoire rouleaux massants (1a) et un accessoire efficacité (1b) (qui fait plus mal).
La poche de glace pour calmer la douleur me semble inutile.
En effet si on la pose avant ça endort mais comme ça resserre la peau c'est plus difficile d'arracher les poils.
Et après l'épilation les crèmes me paraissent plus efficaces.
Mais je laisse la poche au congé quand même.
ça peut servir (bleus, bosses, champagne... :-))
Pour finir le nettoyage est plutôt simple avec de l'eau tiède et la mini-mini-brossette fournie.
Je regrette juste de ne pas avoir pris le modèle qui fonctionne sans fil et qui fonctionne SOUS l'eau.
le 20 janvier 2014
Je regrète vraiment d'avoir acheté cet épilateur. Coupe les poils au lieu de les épiler, fait mal, le cable d'alimentation se débranche tout le temps et ne fonctionne plus au bout de 4 utilisations!!! Je déconseille fortement.