Style: Gant refroidissant|Modifier
Prix:87,42 € - 149,50 €

le 30 août 2014
Comment avoir un commentaire utile après tout ce qui a déjà être dit !!!
Je ne vais donc que confirmer (ou infirmer) ce que j'ai pu lire.

Effectivement, il fait moins mal !
Très sceptique à cette idée, je ne savais pas comment cela pouvait être possible.
Maintenant même si je ne sais toujours pas à quoi c'est du, je confirme, il est beaucoup moins douloureux que mon ancien (que du coup je n'utilisais qu'exceptionnellement).
Attention, valable pour les jambes ! Maillot et aisselles restes particulièrement sensibles, mais pour le coup je pense que ça dépend de la sensibilité de chacun.
Et ne coupe pas les poils mais les arrache bien (suffit de vérifier le temps de repousse !)

Le gant, un petit plus, si vous pensez à le mettre au réfrigérateur avant ! Sauf si vous l'y laisser en permanence (mais à voir sur la durée si cela ne l'abîme pas).

Il est plutôt récupérateur de poils, donc évite d'en mettre trop partout : le vider de temps en temps au moment de l'épilation peut être un plus (dépend de la pilosité, de la longueur des poils au moment de l'épilation...)

La lumière : véritable plus !!! Dommage qu'elle ne s'allume qu'en mettant en route l'épilateur. Du coup quand vous inspecter vos jambes à la fin, l'épilateur tourne dans le vide si vous voulez utiliser la lumière.

Fils très long, permettant une liberté de mouvement.

Tondeuse efficace avec et sans sabot.

Pochette effectivement rudimentaire.

Tête avec billes massantes qui doit être à l'origine de la réduction de la douleur.
Tête standard avec crénelages (sorte de peigne), permettant pour certaines zones de redresser les poils afin de bien les attraper.
11 commentaire| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Style: Gant refroidissant|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai fait un essai total: demi-jambes, aisselles, maillot.

Déjà, il faut savoir que j'ai son grand frère, un Silk Epil 7 wet and dry, donc quasiment le même avec 2 accessoires supplémentaires, et il fonctionne sur batterie ce qui permet de s'épiler sous la douche et pas avec celui-ci.

J'ai commencé par la tête confort, vitesse 2 (efficacité) sur la première demi-jambe: rien à dire. J'ai quand même poser un peu le gant réfrigérant (30s), mais franchement c'était inutile.
Il est vraiment top parce qu'il ne fait pas mal, j'ai l'impression de simplement me raser.
Pour les poils courts, par contre, je ne l'ai pas trouvé super efficace. Quand il y en a, il faut repasser plusieurs fois dessus.
Première demi-jambe, donc, 20 min dessus.

Puis 2ème demi-jambe: avec la tête efficacité cette fois-ci, vitesse 2.
Rien à dire non plus. Ca fait à peine plus mal que la tête confort. Quand on est habitué à la tête confort et que ça ne fait plus mal, je pense qu'on peut passer à la tête efficacité.
J'ai aussi trouvé que cette tête était plus efficace pour enlever les poils courts.
En plus c'est un poil plus rapide: 15 min.

Le maillot, juste les bords:
Là j'ai apprécié le gant... car même avec la tête confort et à vitesse 1 (doux), ça fait mal quand même.
Faut dire que cette zone est hyper sensible.

Le maillot, pour élaguer au milieu:
Ici, mode tondeuse.
Super efficace. Mieux que le mien, qui met toujours un certain temps avant de comprendre qu'il est en mode rasoir/tondeuse.
Là, en deux coups de cuillères à pot, c'était fini.

Les aisselles:
Epilateur, tête confort, vitesse 1.
Même pas mal et pas besoin du gant !
Franchement j'ai rien senti, alors que je suis un peu sensible aussi sur cette zone.

Au total: 45 min pour le tout.

Mention spéciale:
La lumière !
C'est vraiment un accessoire super utile ! Je ne pourrai plus jamais m'en passer.
Super utile pour voir où on est passé, s'il reste des poils, même courts.
Et puis aussi quand on est dans une pièce mal éclairée, pas de problème.

Conclusion:
Je crois que je le préfère au mien, qui est censé être plus perfectionné.
En fait, déjà, le mien est sur batterie, et le problème, c'est qu'avec le temps, il faut le recharger juste avant de s'en servir. Il faut donc le brancher 1 heure avant .... un peu contraignant, parce que j'oublie tout le temps.
Et puis ces derniers temps, au lieu de tenir 40 min comme promis, il me plante au milieu de la 2ème demi-jambe... pas sympa.
Donc le fait que celui-ci est filaire ne me dérange pas du tout, au contraire, et puis le fil est suffisamment long.
Le fait qu'il y ait une tête épilation et une tête rasoir est un plus. La lumière un grand plus.
Et puis il est efficace, il ne fait pas mal, super donc.
Reste le gant que je ne trouve pas super utile. Sauf pour les débutantes, pour y aller pas à pas avec la douleur. Mais sinon, il ne faut pas l'acheter pour ça.
Le prix: je le trouve un peu cher. En fait, j'ai eu le mien à peine plus cher, donc forcément je trouve que c'est un peu cher.
11 commentaire| 137 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2015
Je suis fort étonnée de tous les commentaires élogieux sur cet épilateur car je suis personnellement très déçue de ce produit. Auparavant, j'utilisais un Philips et je dois dire que l'épilation était rapide, efficace, pas spécialement douloureuse mais je ne savais pas encore apprécier mon épilateur à sa juste valeur. Après plus de 5 ans de bons et loyaux services, il m'a lâché, raison pour laquelle j'ai opté pour un best-seller Amazon, j'ai nommé le Braun Silk-épil! Aujourd'hui, je dois passer une dizaine de fois au même endroit, sans arriver à enlever la totalité des poils, n'étant pourtant pas hyper poilue. Au niveau du maillot, bonjour la douleur! Bref, je pense que je vais devoir compléter avec une crème dépilatoire pour être impeccable. A voir combien de temps il va tenir. C'est la deuxième fois que j'achète un best-seller Amazon et que je suis déçue!
le 1 septembre 2015
Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas utilisé d'épilateur électrique et j'avais envie de retenter "l'expérience" pour des raisons pratiques. J'ai choisi ce modèle au regard des commentaires plutôt positifs et surtout du prix proposé actuellement. Lorsqu'est arrivé le moment de tester le produit pour la première fois, j'avais peur de la douleur que j'allais ressentir... Et bien aucune douleur sur les jambes ! En plus le nettoyage est très facile puisqu'on peut passer les têtes sous l'eau. Je ne regrette pas mon achat ! Par contre, le gant ne sert à rien.
Commentaire d'une amie
======================

Pour un appareil de ce genre, il faut choisir à partir des éléments fournis mais surtout en fonction de soi. On peut avoir plus ou moins de poils, une sensibilité plus ou moins grande de l’épiderme. Bref, ce commentaire est très personnel et d’autres auront certainement des avis différents.

Une chose est sûre : un appareil Braun est en général solide et bien conçu. Dans le cas de celui-ci, si la poche refroidissante fait un peu gadget argumentaire de vente, l’appareil est facile à manipuler et les rouleaux massants apportent vraiment un plus.

En lui-même, l’appareil est très efficace, surtout avec la tête « efficacité » (plus bien sûr qu’avec la tête confort). On arrive à l’utiliser sans grand effort. Cette tête épilation, ce sont 40 pièces qui épilent. Mais honnêtement, c’est plus que supportable surtout que ça va assez vite. On a la chance d’avoir une troisième tête : rasoir.
Globalement, le résultat est très concluant. Il y a un avantage énorme : c’est la lumière qui est indispensable dans les salles de bain sans fenêtre mais de toute façon toujours utile pour bien repérer les poils courts qui peuvent subsister.

Reste un choix à faire très personnel : avec ou sans fil. Une telle préférera le modèle filaire (celui-ci) qui a un fil assez long, qui tient très bien (on entend un clic lorsqu’il est bien emboîté) qui présente pour moi l’immense avantage de ne pas avoir à surveiller où en est la batterie. Mais une autre préférera ne pas avoir de fil, surveiller la batterie et pouvoir se servir de l’épilateur sous la douche. Braun a une gamme assez vaste pour contenter tout le monde.

J’ai hésité entre 4* et 5* mais la lumière me pousse à mettre 5* pour cet appareil pratique et efficace. On peut compter un mois de tranquillité après 1 séance !
le 20 juillet 2016
j'ai eu trois fois la même machine et elle tombe en pane au but de deux ans que c'est le temps de garantie.
Elle ne s'allume plus tout simplement.
La premier fois que je l'ai acheté elle s'est arrêté de fonctionné juste le jour où la garantie périmait... je me suis dit que peut être elle était défectueuse mais je n'ai pas pu me faire remboursée parce que j'avais dépassé le temps pour faire la garantie effective.
Quand j'ai voulu acheter une nouvelle je me suis rendu compte que par rapport qualité prix cela était la plus adéquate donc je l'ai racheté mais ce fois ci j'ai fait beaucoup d'attention et en effet au bout d'un an le moteur a commencé a ralentir.. je n'ai pas attendu plus longtemps et je l'ai échangé et Amazon (5 étoiles pour eux!!!) m'ont envoyé une nouvelle, mais ENCORE !!!
au bout d'un an le moteur a commencé à ralentir encore. Cette fois ci je la rends et je ne l’achète plus. La premier année ça va... mais s'il faut être vigilante toutes les années c'est un peu fatigant.. je me suis senti un peu arnaquée.
le 12 septembre 2012
Les points forts de l'appareil :

- Long fil (2.25 m), ce que j'ai apprécié car mon précédent épilateur en avait un trop court. Personnellement, j'apprécie que cet appareil ne soit pas rechargeable car avec une batterie la durée de charge est souvent trop longue selon moi et la durée d'utilisation trop courte.

- Ergonomique, tiens bien en main, tête pivotante très pratique, se glisse dans toutes les zones du corps sans difficulté pour une épilation rapide. Attention cependant, il faut bien tendre la peau sous peine d'être pincée.

- Lumière pratique pour voir les poils même les plus fins (sauf pour le visage où elle ne sert à rien)

- Très efficace, les poils transparents et courts sont arrachés sans problème et rapidement.

- La tête d'épilation pour le visage est idéale pour enlever les poils au-dessus de la lèvre supérieure et entre les sourcils (mais attention à bien viser pour cette dernière zone).

- Les accessoires à ajouter sur le rouleau d'épilation se mettent et s'enlèvent sans problème et il est facile de les laver sous l'eau. Le

Les points faibles :

- Interrupteur marche arrêt peu fonctionnel selon moi : le point d'arrêt étant au milieu des deux vitesses proposées, la molette a tendance à partir d'un côté ou de l'autre, d'autant qu'elle n'est pas assez saillante.

- Boîte mal conçue qui ne permet pas de la réutiliser ; la pochette jointe n'est pas assez grande pour mettre l'ensemble des éléments de l'épilateur.

En conclusion :

- Cet épilateur électrique me satisfait grandement par sa qualité, son efficacité et sa simplicité d'emploi. Il me semble très approprié pour les personnes qui souhaitent épiler toutes les zones de leurs corps, même les plus sensibles. Attention cependant car il arrache vraiment tous les poils, même les plus fins, et l'épilation m'a donc paru un peu + douloureuse qu'avec mon ancien appareil, tout de même.
Mais globalement bien, d'autant que je l'ai reçu en 3 jours, donc top!
le 27 août 2012
L'epilateur est super, et j'aime qu'il soit filaire, comme ca je ne m'inquiete pas de la duree de la batterie qui va en diminuant.
La connection du fil tient bien, et le fil est suffisemment long.
Les 2 accessoires d'epilation sont tres bien, l'epilation des poils courts est plus efficace qu'avec mon ancien appareil (philips). La tete d'epilation ne chauffe pas. Bon design.
En revanche j'avais choisi ce modele car il fait aussi tondeuse, et la c'est un echec. Ne fonctionne pas du tout en mode tondeuse, c'est meme douloureux de raser les poils avec!
Recommandé pour l'epilateur. pas pour la tondeuse...
11 commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 novembre 2014
C'est mon premier épilateur. En fait je l'ai offert à ma fille et je lui emprunte.
Les jambes c'est passé comme une lettre à la poste. On sent des picotements sur la vitesse la plus lente, la vitesse la plus rapide est un peu plus désagréable mais ça passe. Pour les aisselles c'est plus difficile mais je n'ai pas encore essayé avec le gant refroidissant. En tout cas il fait son travail assez rapidement (2 jambes en 15 à 20mn), pas de limite puisqu'il est sur secteur. Il se nettoie facilement.
le 31 juillet 2014
Produit acheté en remplacement de mon ancien philips.
J'en suis très contente, l'épilation est efficace et la douleur très atténuée mais j'ai l'habitude. Je l'utilise aussi sous les aisselles et ça reste douloureux... ya pas de miracle ;-)
La lumière est vraiment pratique. La tondeuse est très bien, ça évite d'avoir un énième appareil. Par contre, le rasoir... pas convaincue du tout... je pense que ça ne doit fonctionner que sur les poils très courts.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.