Style: Gant refroidissant|Modifier
Prix:87,42 € - 149,50 €

le 5 février 2016
Épilateur acheté pour mon amie qui avait le même sur batterie (Silk Epil7 idem sauf embouts).
Le fonctionne est similaire à son précédent sauf bien-sûr qu'on ne peut le mettre sous l'eau...
L'usure des pièces est quasi inexistante et le plastique de la coque ne bronche pas.
Pour avoir démonter le même sur pile afin de faire des nettoyages en profondeur, cela ne pose pas de problème particulier et est relativement aisé. Il doit en être de même pour celui ci.
Concernant les performances, hormis la partie tondeuse/rasoir qui me sert en dépannage et qui va plutôt bien pour ma barbe je vais être obligé de me fier à la douceur de ses jambes et ses retours.
Elle me transmet donc que l'arrachage est excellent malgré la finesse des poils (à force de s'épiler). Elle me dit ne pas ressentir de douleurs mais semble peu sensible.
La lumière (comme sur l'ancien) est un gros plus.
Elle ne se sert pas de l'accessoire pour refroidir ni de l'embout strié, par contre elle se sert encore des embouts fait pour les petites zones qui lui restent de celui sur batterie. En effet les embouts sont compatibles.

Elle est donc content de l'utilisation, moi de ses jambes ...tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Vendeur sérieux et rapide.
le 9 septembre 2015
Utilisation depuis un mois et demi, sur jambes et aisselles anciennement rasées au rasoir jetable après que le précédent epilateur de marque Babyliss ait rendu l'âme. Peau exfoliée une heure ou dix minutes avant épilations.

Jambes : l'épilateur n'épile pas correctement. En effet, il coupe surtout les poils au lieu de les arracher sur quasiment la totalité de la jambe. Lors de la première utilisation, ayant la peau sensible, des douleurs se font ressentir et les jambes sont entièrement irritées. Mais les fois d'après, les douleurs sont très légères. Malheureusement, les poils repoussent entre 2 et 7 jours après l'épilation (suivant les zones de la jambe), les poils courts ne peuvent pas être arrachés et lorsque l'on passe la main sur la peau juste après l'épilation, on sent les poils mal coupés et non arrachés, la peau n'est pas douce.

Aisselles : pareil que pour les jambes, la première utilisation est douloureuse, les suivantes légèrement moins. PAR CONTRE, l'epilateur est d'une grande efficacité grâce à sa tête pivotante et arrache donc bien les poils ce qui fait que le temps de repousse est plus long, et les poils repoussent plus fins. Au toucher, les aisselles sont toutes douces.

Les+ : l'alimentation ~ la lumière que je pensais inutile au début est vraiment d'une grande utilité car elle permet de voir les poils que l'on n'aurait pas vus en temps normal (malgré le fait que sur les jambes, on ne puisse pas épiler les plus courts..)
Le - : coupe les poils au lieu de les arracher (pour les jambes)
le 12 juillet 2014
les plus : le nombre de pincettes = rapidité en un passage
la petite lumière bien pratique
les moins : la pochette n'est pas des plus grande
le 15 août 2015
J'ai acheté cet épilateur en me fiant aux commentaires qui sont souvent élogieux.

Zone testées : jambes, aisselles.

Les + :
- Je dois dire que ma plus grande surprise vient du fait qu'il fait effectivement beaucoup moins mal que d'autres épilateurs, d'ailleurs je n'ai eu besoin d'utiliser le gant refroidissant.
- Il tient ses promesses : il est efficace sur les poils courts. J'ai d'ailleurs observé une repousse plus lente qu'avec les autres épilateurs. Je pense qu'il arrache bien les poils jusqu'au bulbe, pas comme certains épilateurs bon marché qui n'enlèvent pas les poils correctement.
- Sa tête zone sensible est pratique, mais on retrouve ce critère chez beaucoup d'autres épilateurs.
- Il est relié à un fil électrique, et oui c'est un avantage, car pour avoir testé les épilateurs sans fil, ils finissent tous par avoir de moins en moins d'autonomie et on finit par les laisser branchés même durant l'utilisation donc aucun intérêt...

Les - :
- Je me suis laissée tentée car il était en promotion, mais je ne l'aurais pas acheté au prix fort, même s'il est très efficace.

En bref : je recommande vivement !
le 24 janvier 2015
Suite au décès de mon précédent épilateur j'ai du investir dans un nouvel appareil. Je le voulais sans accessoires futiles, avec une tête de rasage si possible, une housse et une lumière.
Celui-ci a répondu à toutes mes demandes. Les plus : possibilité de rinçage de la tête sous l'eau et la lumière.
Le gant refroidissant est au congel à attendre que je me cogne quelque part pour servir.
le 10 juillet 2014
Cet épilateur est vraiment génial ! Aucune "douleur" ressentie lors de l'épilation. Grâce à la lumière, on n'oublie aucun poil.
le 9 décembre 2014
Testé pour le moment uniquement avec la fonction épilateur, il remplit ses promesses quant à l'efficacité et la sensation de douleur amoindrit grâce aux petits rouleaux massant. Je n'ai par contre pas trouvé grand intérêt au gant refroidissant. Mais pourquoi pas pour les zones vraiment sensibles. En tout cas il rempli ses promesse et je le recommande.
Style: Gant refroidissant|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
*** Testé sur le corps ***

Points forts :
- Une épilation précise : la peau est vraiment nette et l'appareil enlève tous les poils, même les plus discrets.
- Une très bonne prise en main : cet épilateur est petit, léger et maniable.
- Grâce aux rouleaux massants, c'est vrai qu'on ne sent vraiment rien, ni douleur, ni tiraillement.
- On peut nettoyer l'appareil à l'eau courante et c'est plutôt pratique.
- La poche de gel peut faire un peu "gadget", mais c'est un bon moyen pour préparer la peau.
- Les fonctions rasage / tondeuse offrent une précision tout aussi satisfaisante.
- Trousse de rangement, lumière, choix de la vitesse ou autant de petits plus appréciables.

Points faibles :
- A forte vitesse, l'appareil est un peu bruyant mais c'est un peu une généralité pour les épilateurs.
- C'est bien d'avoir pensé à la poche de gel mais un gant de crin aurait été aussi le bienvenu.
- Le prix : un peu élevé même si la qualité est là.
le 12 septembre 2015
ma dernière expérience avec un épilateur électrique date d'il y a une vingtaine d'années. Trop trop trop douloureux à mon goût ... depuis c'était le rasoir.
J'ai essayé Le Braun Silk-épil 5 5280 avec beaucoup d'appréhension car très douillette. J'ai été conquise dès le premier contact.
Tellement doux qu'après une petite tentative en position 1 avec les rouleaux massants, je suis tout de suite passée en position 2 pour finir rapidement en position 2 sans l'aide des rouleaux massants. Le gant refroidissant est resté dans le congélateur !
J'ai même osé pour la première fois de ma vie l'épilation des cuisses. Résultat parfait et tout à fait supportable !
Le fil est suffisamment long et offre la possibilité de s'épiler sans problème et en prenant tout son temps. Pour moi qui suis blonde, la petite lumière n'était pas suffisante. J'ai préféré mettre devant ma baie vitrée et profiter de la pleine lumière extérieure ...
Les douillettes, achetez-le les yeux fermés !
le 15 mars 2014
Je ne sais pas quoi vraiment penser de cet appareil et je m'explique:
Je ne met pas moins de temps à m'épiler qu'avec mon vieil épilateur, mais les poils sont mieux épilés, il y en a toujours qui sont cassés et repoussent donc plus vite, mais globalement ma repousse de poil a quand même ralenti.
La lumière est indispensable et j'en suis pleinement satisfaite.
Concernant la "douleur", il fait moins mal lorsque l'on met la tête massante.

Au final j'en suis plutôt satisfaite mais je suis déçue par rapport à l'attente que j'avais de trouver un super épilateur qui est super rapide, qui ralenti la repousse des poils même très courts (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas: les poils très courts sont difficile à enlever il faut passer plusieurs fois dessus), et avec lequel on a beaucoup moins mal... cet épilateur est un très bon épilateur mais pas nomplu de quoi révolutionner l'histoire de l'épilation...

Voir toutes les 3 questions avec réponses.