Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier
Prix:9,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Affichage de 1-10 sur 32 commentaires(1 étoile). Consulter les 436 commentaires
le 23 octobre 2014
Larmoyant tellement c'est sirupeux d'entendu et de clichés. Omar SY joue t-il ? N'est-il pas juste comme d'hab ? Mais ca plait au franchouillard à l'abri devant son canap et son JT ... POLITIQUEMENT CORRECT ... A fuir
le 5 janvier 2016
gros defaut sur ce cd
le cd commence par le dernier chapitre et continu par le film "normal"
cd a eviter
le 12 avril 2013
Un film de propagande qui, personnellement, m'a donné la nausée. Revendu immédiatement sur Leboncoin. Ce film prosélyte est dans dans l'air du temps; mais comme toute "mode" elle passera un jour, enfin je l'espère.
J'ai découvert sur le tard ce film au label "grand public" dont tout le monde faisait grand cas. Eh bien en toute honnêteté, ce n'est pas fameux, et particulièrement longuet. Il ne suffit pas d'avoir une idée (tirée d'ailleurs d'une "histoire vraie") à laquelle on ajoute une succession de saynètes qui se veulent drôles, pour faire un bon film.

Le résultat est un scénario faiblard et poussif et surtout une succession de clichés et de poncifs consternants : - le millionnaire handicapé aigri mais qui succombe (forcément) à la tchatche du jeune-black-de-banlieue - le millionnaire handicapé raffiné qui initie aux charmes de la poésie et de l'art le jeune-black-de-banlieue (qui n'y connaît rien, forcément) - le jeune-black-de-banlieue émoustillé par la jolie secrétaire bobo (elle lui apprend à la fin du film en se foutant de lui qu'elle est homosexuelle ; il n'avait vu que du feu, le pauvre bougre, et il se retrouve comme un con) - le jeune-black-de-banlieue redresseur de tort quand il apprend que l'insupportable et capricieuse fille (adoptive) du millionnaire handicapé a été insultée par son ex petit copain - le jeune-black-de-banlieue au grand coeur qui goupille un rendez-vous galant pour le millionnaire handicapé (scène finale) - séquence émotion avec le récit de l'adoption du jeune-black-de-banlieue, les-flics-racistes-qui-passent-pour-des-cons... J'en passe...

Que c'est long ! Que c'est lourd et dégoulinant de bons sentiments ! Les quelques "gags" à 2 balles sont téléphonés. C'est d'un conformisme absolu. Que les deux acteurs soient bons ne suffit pas à sauver ce film du désastre. Et le battage médiatico-hystérique n'y changera rien

Film caricatural et manipulateur, qui nous donne une fausse image de ces jeunes de banlieues. La réalité est beaucoup plus sinistre. Et la présenter sous couvert de comédie, afin de bien duper les gens (on fait tout passer par le rire), c'est insulter les millions de personnes qui souffrent quotidiennement de leurs violences, incivilités, délits et crimes..

A quand une comédie sur la pédophilie, qu'on rigole encore un bon coup ?
le 19 juillet 2013
Un ténor déguisé en arbre et semblant atteint de constipation, des musiciens s'éreintant à massacrer Vivaldi, un riche amateur d'art achetant un barbouillage pour 11000 euros ... autant d'épisodes de dénigrement de domaines artistiques que je connais et que j'aime.

Les tocards postulants du début, le tétraplégique qui abandonne ses gouts intellectuels, l'assistant de couleur qui sait prendre les bonnes décisions et a l'art de décoincer tous ceux qu'il rencontre (tous les blancs dans ce film sont des coincés ou des lavettes !).

Une atmosphère factice, artificielle, décalée dans le milieu des personnages blancs, tous naïfs et tenant parfois des raisonnements d'enfants de 6 ans.

Des situations sérieuses, graves, réalistes, "vraies" dans le milieu des personnages noirs (tous étant des banlieues).

Je pourrais oublier le caractère propagandiste de ce film, l'assimiler à une farce et peut-être rire des pitreries d'Omar si, pour une raison qui m'échappe, le public Français ne l'avait autant plébiscité comme étant un film "humain", "drôle" et "touchant" à la fois !!

François Cluzet est le seul intérêt du film, qui arrive à afficher une grande variété d'émotions avec son seul visage.
22 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 août 2016
J'ai détesté ce film au succès non mérité.

Tout d'abord, Omar Sy est un très mauvais acteur. Il n'est pas du tout convaincant.

La bande annonce met les meilleurs extraits mais quand on regarde le film, on est vraiment déçu.

Il y en a qui travaille vraiment par chance et je ne comprends toujours pas le succès phénoménal de ce film.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2012
Le film est d'une naïveté sans égal. Si l'on relève les différentes scènes, il méprise l'opéra, la peinture contemporaine, la musique classique et le personnage se permet d'user de violence envers un type qui se gare devant l'hôtel particulier ou de faire la morale à l'ex-petit ami de la fille du personnage principal, sans oublier qu'il assène que "les femmes aiment la sécurité." Surtout, le truc pour tout faire passer est : "c'est fait pour faire rigoler." Je ne suis pas sûr qu'en mettant le rap, la techno et autres choses de cet acabit à la place que l'humour passerait de la même manière. Et surtout encore, aucun conflit de classe entre les deux hommes, le personnage joué par Omar Sy ne rêve que femmes faciles, voiture classieuses et grand standing, bref imiter les bourgeois, ce qu'il devient à la fin en étant chef d'entreprise. C'était donc cela le discours en arrière-plan. Tout est irréaliste comme si un bon bourgeois allait accueillir un type qui a fait 6 mois de taule pour braquage de banque. et que l'on ne dise pas que c'est tirer d'un fait divers, ce dernier a largement pu être romancée d'autant que dans le livre original, le personnage n'était pas noir et était beaucoup moins beau... Et bien sûr, tout finit bien et le personnage s'en va sur une petite musiquette, la larme à l'oeil sur la plage...
44 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2012
Entre "Plus belle la vie" et "Foudre", puéril, politique, et mal mis en scène. Parfois, on rit de bon coeur, mais ça ne suffit pas à faire un film.
le 3 septembre 2012
Un "jeune de banlieue" mal élevé, drogué, insolent, un peu raciste (mais là, c'est autorisé, car pour la mafia qui contrôle notre pays, c'est du bon racisme) Je voudrais signaler aux gens, que tous les habitants des quartiers ne sont pas aussi affligeants que cet individu, et non, nous ne parlons pas tous comme lui ! Mais voilà, ce que nous propose la propagande d'état qui a fonctionné à la manière Stalinienne, mais, il y a de quoi s'inquiéter quand on voit le nombre d'esprits faibles touchés ? Mais à quoi bon discuter ? car de toute façon, la France est morte et dans tous les sens du terme et le handicap n'est qu'un prétexte pour mieux faire passer la pilule nauséabonde, mais si l'avenir de la France c'est ça ? Alors oui, la situation est plus que dramatique !
22 commentaires| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mars 2012
Pour toutes les personnes qui écrive des commentaires élogieux sur le film "Intouchable", vous croyez vraiment que les tétraplégique on une vie comme ça !?
Vous rêvez, on ce retrouve sans rien sauf si on a une fortune et des relations comme M. Philippe Pozzo di Borgo sinon !
Ce n'ai malheureusement pas mon cas, c'est m'a mère qui m'a récupéré dans la maison familiale, a l'époque elle avait 60 ans (en 1996), ça fait 16 ans maintenant, j'ai bien une infirmière qui vient faire ma toilette mais c'est sur le lit, elle fait aussi tout les soins que j'ai besoins, certain sont humilient. Après c'est ma mère qui s'occupe de moi toute la journée, c'est elle qui fait mes sondages, qui me tourne la nuit, je ne sort presque jamais !
Il vaut mieux que j'arrête là, il y a bien trop à dire et je ne manie pas les mots aussi bien que M. Philippe Pozzo di Borgo !
Après l'accident que j'ai eu, j'aurais préféré mourir que de vivre ses dernières années et le temps qu'il me reste à vivre !
Maurice.
55 commentaires| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus