Format: DVD|Modifier

le 12 mars 2017
Magnifique film ! Mais très déçue que la version anglaise sous titrée français ne fonctionne pas car c est comme ça que le film est le meilleur!
le 22 janvier 2017
très beau casting, très beau film, bien tourné, très beaux décors de l'époque. A voire sans modération .J'ai une amie qui n'a pas aimé le rythme un peu lent du film.
le 8 janvier 2017
C'est un film magnifique décrivant l'histoire méconnue du père d'Élisabeth II D'Angleterre. On ne peut que s'émouvoir de l'histoire de ce petit garçon martyrisé par sa nurse et qui sera appelé un jour à devenir roi. Il devra lutter contre un sévère bégaiement pour être à même de faire des discours et notamment le discours qui devra galvaniser son peuple lors de l'entrée en guerre de la Grande Bretagne contre L'Allemagne. Colin Firth nous prouve encore une fois quel merveilleux acteur il est et il incarne ce monarque avec tant de vérité qu'on ne peut qu'être admiratif devant un tel talent. Les autres acteurs sont également fantastiques mais j'avoue que pour moi il n'y en a qu'un qui crève littéralement l'écran et mon admiration grandit au fil de la découverte de ses films. Comment peut-on avoir autant de talent et un tel charisme, cela dépasse l'entendement ?

A savourer en version originale si vous souhaitez pleinement prendre la mesure de son interprétation.

Bref une histoire très touchante et un film magnifique. Vous ne le regretterez pas...
le 4 janvier 2017
Cet article est conforme à la description et la photo faites. Résumé et contenu du film maintes fois commentés. Le seul reproche, la qualité de l'image n'est pas à la hauteur pour les lecteurs Blu Ray et encore moins pour les téléviseurs 4K.
le 26 octobre 2016
super film, belle histoire ( vrai de plus ) entre deux personne qui tout oppose au début, chacun fait des conception pour l'autre à la longue de se connaître, belle histoire d'amitié.
le 18 août 2016
ce n'était pas mon genre de film , mais la , chapeau , il est trop bien , regarder le ont s'y prend vite fait.
le 18 avril 2016
excellent film, superbes acteurs, surtout collin firth!!! c'est vrai c'est un acteur que j'aime beaucoup, mais ce n'est pas le genre de film qui pouvait m'attirer au départ, mais impossible de quitter l'écran ensuite!
Très beau film, historiquement vrai, qui comble une lacune documentaire: celle d'un roi courageux qui a contribué à la victoire de son pays
à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale.
C'est l'histoire d'un orthophoniste résolument déterminé à guérir le roi au prix d'efforts éprouvants qu'il lui impose.
C'est aussi l'histoire d'une complicité amicale qui s'établit entre le roi et son praticien au fil d'une lente mais sincère collaboration.
Il émane de cette relation entre ces deux hommes qui se respectent une sympathie très touchante, réveillant en nous une émotion compatissante.
Ce film est un grand succès sur l'art de rétablir la communication entre un roi et son peuple en surmontant le handicap d'une élocution défaillante.
Grâce aux leçons répétées puis assimilées de son tuteur, Georges VI trouvera la force de s'adresser brillamment au monde entier !
Saluons la prestation de ces deux grands acteurs que sont Colin Firth et Geoffrey Rush !
le 26 décembre 2015
Très bon film, super scénario et surtout très bon acteur principal (Colin Firth)
La qualité du Blu-ray est bonne, quelques scènes sont granuleuses mais sinon RAS
"La guerre avec l'Allemagne étant inévitable, un roi est attendu pour régner et succéder à George V".
Remplaçant son père malade, Bertie, Prince Albert et Duc d'York, s'adresse au peuple par la voie des ondes. Gagné par le stress, tétanisé à 'idée de s'exprimer en public, presque aucun son ne sort de sa bouche. Son bégaiement est une véritable torture pour lui, plus qu'un handicap, un vrai calvaire. Et c'est sa femme qui, voulant absolument l'aider, l'encourager, le conduit chez un orthophoniste du nom de Lionel Logue.
Inspiré d'un fait historique réel, ce film retrace le parcours d'un homme qui, à la mort de son père le roi George V, se voit contraint de lui succéder et régner à la place de son frère aîné épris d'une femme divorcée et ne pouvant donc prétendre au trône. Si ce film a le mérite de refaire vivre un moment de l'Histoire, ce sont davantage le jeu des acteurs et la façon dont est abordé ce thème de la "parole" qui m'ont intéressée.
C'est une histoire émouvante dans laquelle l'action n'a pas une place de choix, mais où l'on devine toute la finesse du cinéaste pour aborder un sujet délicat. J'ai beaucoup aimé cette première rencontre entre ce thérapeute sûr de lui, fort de son expérience, face à un futur roi, timide, anxieux et nerveux et qui n'a qu'une envie, au début, celle de baisser les bras. Belle façon qu'a Lionel Logue de vouloir dédramatiser "la chose" et persuader son patient que ce bégaiement peut venir de l'enfance et qu'à force de courage, de volonté et de travail sur soi, tout devient possible. Car "soigner" ce bégaiement passe par l'apprentissage de la respiration, de la relaxation, l'extériorisation voire le défoulement en lâchant tout un lot d'injures.
L'orthophoniste, tel un coach, saura mettre Bertie à l'aise, le poussant à la confidence, l'incitant à lui faire certaines révélations concernant son enfance, ses parents, et c'est alors que, peu à peu, un climat de confiance s'instaure, faisant tomber certaines barrières. Et c'est aussi en cela que ce film est une réussite, car il met en exergue cette richesse dans les relations humaines : il ne sera plus question de respect du protocole, tout sera remis à plat, d'homme à homme, d'humain à humain. Le film nous confirme que quels que soient son rang et sa condition, chaque être a besoin d'être encouragé, motivé, secondé dans ses efforts, des efforts sans cesse renouvelés de la part d'un futur roi, courageux et volontaire pour "lutter contre le jugement des autres, les regards qui épient".
C'est un beau moment de cinéma, un beau jeu d'acteurs, des rôles interprétés avec justesse par un Colin Firth, un Geoffrey Rush et une
Helena Bonham crédibles à souhait.