le 2 juin 2013
Comme beaucoup, cela fait des années que j'attends ce coffret DVD!
Que de nostalgie en regardant Lucile Amour et Rock-n-Roll! Je ne regrette pas mon achat!

Cependant, l'édition proposée par Wild Side n'a rien d'exceptionnelle! Langue française uniquement (moi qui pensais enfin voir la VO!!), aucun bonus (sauf le CD des Bee Hives qui il faut l'admettre est un beau cadeau, toutefois il n'est pas abouti, on retrouve juste un CD qui se balade dans le coffret...).
Quelle tristesse de ne pas avoir les chansons du générique de début et fin en VO! J'adore la version où Benjamin chante!
Le coffret en lui même n'a rien d'extraordinaire - j'aurai aimé une qualité comme les coffrets collector ou gold de Declic Image...
le 9 octobre 2013
Quel bonheur de revoir ce dessin animé des années 80, les personnages sont tellement attachants, un vrai régal, toujours aussi fan apres toutes ces années.
le 27 février 2016
tres heureuse de mon achat de tres bonne qualite d image et de sons prix impeccable je lai acheter car j adorer cette serie dans mon enfance et je n avais jamais vu la fin je vais enfin savoir la fin il n y a pas d age pour regarder je le conseiller a tout le monde merci
le 1 juin 2014
Très contente du produit , je suis contente de l'achat et de la livraison qui s'est fait assez rapidement , enfin un dessin à animé qui nous fait revenir en enfance...
le 3 avril 2015
Aimant beaucoup la série Aishite Knight, j'attendais avec impatience qu'elle sorte en DVD. Hélas, la qualité n'est pas au rendez-vous : image et son de qualité médiocre et surtout, bien plus grave : censure (légère, mais censure néanmoins) et absence de VO. La VF n'est pas mauvaise, loin de là, mais un peu trop francisée à mon goût, gommant tous les aspects de la culture japonaise.

Alors certes, un CD des chansons des Beehives (excellentes !) et des génériques est inclus dans le coffret, ce qui est fort sympathique. Certes, cette série est bien moins connue et appréciée en France qu'elle ne l'est en Italie, où elle a eu droit à une sortie DVD digne de ce nom, remasterisée et non censurée. Certes, Wild Side n'a sans doute pas pu (souhaité ?) récupérer les droits de la VO, ou n'a pas jugé la série suffisamment rentable pour investir dans une remasterisation.

Je le comprends aisément, mais je le déplore car l'œuvre en pâtit, forcément. J'estime qu'à l'ère du DVD et du Blu-ray, proposer une VF/VO intégrale est le STRICT MINIMUM que l'on est en droit d'attendre. C'est dingue qu'en 2012, on sorte encore des séries uniquement en VF censurée et d'une qualité audio/vidéo tout juste digne d'une vieille VHS.

Wild Side n'a sans doute pas les moyens d'autres éditeurs, mais c'est navrant de constater que chez la concurrence sont sorties de vieilles séries animées, s'adressant elles aussi à un public assez restreint, mais ayant malgré tout bénéficié d'une édition DVD remasterisée très soignée dans de beaux coffrets avec livret et VF/VO intégrale (Georgie, Rémi Sans Famille, Judo Boy, Creamy Mami...).

Du coup, je comprends encore moins la décision de Wild Side de sortir Lucile sachant que d'une part, même s'il se sont spécialisés dans le cinéma asiatique, les séries d'animation ne sont clairement pas leur branche (Lucile doit être leur seul titre dans le genre). Et d'autre part pourquoi avoir acquis le titre s'ils l'estimaient peu vendeur et ne méritant pas autre chose qu'une édition "light" ? À plus forte raison que je crois me souvenir que d'autres éditeurs spécialisés dans l'animation japonaise étaient intéressés (de mémoire Kaze, Black Box...). Nul doute qu'avec eux, nous aurions eu un coffret collector certainement plus onéreux, mais bien plus respectueux de l'œuvre et du public.

D'où cette note de 2 étoiles qui ne stigmatise pas la série en elle-même, très bonne, mais bien le côté cheap et décevant de cette édition.
le 12 octobre 2015
Il y a longtemps que je n'avais vu cette série et cela fait drôle, il est dommage qu'il n'y a pas une VOSTFR car pour les gens habituer a regarder en Français cela pose peut être pas problème mais la franchement on s'aperçois nettement que la version française est assez ridicule, cela n'empêche pas quand même de la revoir.
«Lucile, amour et rock'n'roll» est une madeleine pour les téléspectateurs des années 90, et un beau cadeau pour leurs enfants qui n'ont pas la chance de se voir proposer des dessins animés aussi innocents, tendres, drôles et intelligents. En dépit du fait que je préfère le manga et que l'anime souffre de défauts que je ne lui trouvais pas autrefois (sa longueur, sa mollesse, sa mièvrerie), je reconnais la qualité de cette intégrale pour les minipouss d'aujourd'hui. Roméo et le bien nommé Monsieur Duronchon n'ont pas pris une ride, eux !
Quant au coffret de 5 DVD - pour un total de 42 épisodes - il a le mérite de contenir un CD bonus avec la bande originale de la série en 12 chansons : «Embrasse-moi, Lucile», «Mon Roméo», «Un tour sur l'autoroute».. En revanche point de version originale sous-titrée, que j'aurais beaucoup aimé découvrir pour apprendre quelques mots de japonais :'(
le 16 juillet 2014
Ou comment faire plaisir à Madame qui peut retourner en enfance le temps des quelques épisodes ^^
D'ailleurs c'est étonnant qu'il ait fallu attendre les années 2010 pour avoir une version DVD ? C'est quand même un mythe ce manga occidentalisé !
le 17 janvier 2016
j'ai retrouvé mon âme d'enfant avec se coffret
s'était l'un de mes dessins animé préféré
que du bonheur
en plus le coffret est bien fait
et petit bonus on trouve un CD des musiques du dessin animé
le 24 février 2013
La description du produit ne précise pas la présence du cd de musique
Une image a grain ( genre les cités d'or ) dommage
Une histoire simple et en musique
Livraison : ma boite légèrement corné