Format: DVD|Modifier

le 5 avril 2012
Bon, le film, tous les commentaires vont dans le même sens, est une perle de nostalgie et un véritable hommage d'un homme à Paris. Sur ce point, il n'y a pas grand chose à dire, c'est très réussi. C'est drôle, et la musique de "M", superbe musicien s'il en est, colle à l'ensemble.
Mon commentaire portera ici sur la version 3D active. Le réalisateur joue avec les perspectives, nous offre donc une profondeur de champ hallucinante sur certains plans, qui valorise encore plus certaines images de la capitale. Caméra au ras du sol, plongée/contre plongée vertigineuses en 3D, le plus souvent sobre, les effets de jaillissement ne sont pas nombreux, mais il faut rappeler que la 3D n'est pas que du jaillissement, c'est avant tout une dissociation premier/arrière plan, et de ce point de vue, c'est vraiment très très bien fait, et sied merveilleusement à l'esprit du film. C'est magnifique, sans en faire trop, ni trop peu...une vraie réussite donc tant sur le plan artistique que technique, puisqu'avec du bon matériel (lu sur Plasma 3D Panasonic et un lecteur Pioneer BDP LX-55) aucun dédoublement d'image (ghosting) à déplorer...tous les contours sont nets et bien découpés...en bref...une perle 3D.
Ode à la différence, ce très beau long métrage d'animation fait la part belle aux extérieurs de Paris du début du siècle. Les personnages sont vraiment attachants et leurs aventures rocambolesques. Autant parfois je critique le cinéma français pour son manque de courage en alignant les poncifs vus et revus, autant cette animation me fait dire que dans ce pays les créateurs et les artistes font des petites merveilles lorsqu'ils veulent bien se donner la peine de vraiment travailler. Bibo Bergeron n'en est bien sûr pas à son premier coup d'essai et les années qu'il a passé chez Dreamworks indéniablement se reflètent dans tout le métrage tant du niveau de la création des héros que dans le choix de l'esthétique du film. C'est beau, coloré, étincelant et les chansons collent parfaitement à l'image. Le talent de M et Vanessa Paradis étant pour beaucoup dans le charme et le plaisir à le visionner. Une réussite.
Le blu-ray rend justice au film et les nombreux bonus sont très bien faits. A quand une suite ?
review image review image review image review image review image review image
500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 janvier 2014
Paris au temps des inondations du début du siècle dernier : dans ce décor superbement reconstitué, une expérience "chimique" va être réalisée par inadvertance par un singulier maladroit amoureux d'une artiste... et avec de l'eau et "des formules magiques" additionnées de produits miracles transformer les plantes et une "puce" en géantes aux dimensions gargantuesques...

Un couple timide, un couple d'ahuris, des policiers règlos, un vilain politicien arriviste sont mêlés à une aventure qui débute dans la Grande Serre du Jardin des plantes puis évolue ensuite sur les berges de la Seine, dans un music-hall, sur la tour Eiffel, dans une montgolfière. Tout le début de 1900 de Paris est revisité... Mais dans cette histoire c'est la musique qui tient la première place...Musique gaie, rythmée, dansante. "M" fait chanter Vanessa Paradis.

Et je n'oublierai pas de souligner le supens "policier" de l'aventure...
le 7 juillet 2015
pour parler jeune !!! En effet ce film apporte plus d'une heure de rafraîchissement, d' humour d'action, de remarques et scènes au second degré, pour les plus grands (Bourvil et son vélo, la voix de J. Chirac comme préfet de paris...) et une musique parfaire !! Ce film contient tout pour passer un bon moment avec ses enfants, pas une seconde de perdue sans action ou petite émotion (il y en a !). Ce n'est pas seulement l'histoire de -M-, la puce ou vanessa, lucille, mais une histoire d'amours aussi, et de politique (véreuse).
Bref c'est distrayant à tout âge, et ça fait du bien........
le 14 décembre 2015
Ce film est simplement incroyable avec son histoire , ces personnages et surtout ces chansons, sa musique qui reste dans la tète, un dessin animé français qui nous a ravis et beaucoup fais rire, on a adorez au cinéma et sa magie opère toujours avec ce dvd, je recommande fortement pour passer de réels bons moments
le 19 décembre 2012
Je recommande ce DVD a tous les amoureux de joli graphisme, beau script, belle choregraphie, et belles voix. JE ne suis pas une fan de Vanessa Paradis (ni une anti), mais la vraiment c'est bien chante et le contraste avec la voix de M est magnifique. JE prefere les chansons du DVD aux meme chansons mais sur le CD de musique...
le 28 juillet 2015
Un film très agréable à regarder, de la bonne musique, une histoire agréable (ça fait un peur aux tout petits au début car on ne sait pas ce qu'est le monstre mais ensuite il est gentil donc tout va bien). Une version du fantôme de l'opéra adaptée aux enfants !
Mon fils l'adore, je le recommande à tous les enfants qui aiment la musique.
le 7 août 2014
Il s'agit de Blu-ray et DVD. Le contenu dépends du goût de chacun !
En revanche :
La livraison est très rapide,
L'emballage est adapté au produit,
Le rapport qualité / prix est très bon,
Et le plus reste les garanties que Amazon procure à ses clients en cas d'éventuel problème...
le 1 décembre 2015
je suis d'accord pourquoi proposez-vous des films qui ne comportent pas en audio la langue "française" ou des sous-titres français !!!!!
cela dure depuis des années ce problème empêche les français d'acheter des films ou séries TV dommage ! quand y remédierez-vous ????????????????????? pourquoi ne répondez- vous pas ??? merci par avance de prendre en considération les commentaires de vos clients français !
Un monstre à Paris nous emmène dans le Paris des années 1910. C'est un voyage agréable, poétique et sympathique que l'on fait dans les rues inondée de la capitale. Atmosphère proche du fantôme de l'opéra...
Mention spéciale pour les scènes finales en haut de la tour Eiffel, baignée par les eaux de la Seine. Autre atout de ce dessin animé, les voix de M et Vanessa Paris qui nous offrent de très belles chansons, loin des mièvreries fredonnées des Disney (j'apprécie certaines œuvres de Disney, mais le côté "chansons enfantines " ne m'a jamais emballé). Dernier point positif, à mes yeux, l'intrigue originale et fantaisiste.
Mais, vraiment, j'avoue être excédée par tous les poncifs véhiculés par ce dessin animé et que l'on retrouve bien trop souvent encore !
Marre, marre, MARRE, de toujours voir des héroïnes qui ont, finalement, besoin d'un homme ! Lucille est volontaire, autonome, elle aime sa liberté, sait s'affirmer.Oui mais voilà, au moment de défendre Francoeur, elle sera elle même sauvée (deux fois !!) par l'exaspérant et maladroit Raoul.
Quant à l'insignifiant Emile, il finira, bien entendu par sauver sa douce Maude. Là, j'avoue avoir été déçue plus que tout ! Maude avait bien la trempe pour sauver son amoureux contre le préfet. Mais non, elle se contente de lancer un inutile coup de parapluie avant de voler à terre.
Marre également de voir des femmes à la taille de guêpe, concurrençant Barbie. Bon, il me faut tout de même atténuer ce propos, il me semble bien que les gaines étaient la règle en 1910...
Sur le chapitre de personnages féminins, je préfère tout de même les personnages féminins des dessins animés "Le tableau" (où c'est une jeune femme qui part en exploration (avec des amis mais aussi seule et dont la quête dépasse celle de trouver le grand amour) et BRENDAN et LE SECRET DE KELLS.