undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Bijoux en or rose cliquez_ici

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:19,99 €

le 9 octobre 2012
Dommage quelle soit trop astrologique dans sa présentation, car la méthode plutôt rationnelle (sans être pour autant scientifique) mérite qu'on s'y intéresse et qu'on l'expérimente. Les résultats obtenus sur moi-même et mon entourage valident l'efficacité des tests. Parmi ceux-ci, bravo pour les motivations et les intérêts, faciles à mettre en oeuvre. Par contre les tests sur les qualités et le profil sont laborieux. Quoiqu'il en soit, le livre possède un beau dictionnaire des métiers, classés par secteurs d'activité, par niveaux d'études, par "planètes". Un outil ludique et utile, du jeune qui cherche sa voie jusqu'au centre d'information et d'orientation d'un établissement scolaire, à condition qu'une personne ressource soit formée à cet effet. Il y aurait aussi la possibilité d'en faire un logiciel pour faciliter le traitement des nombreuses données à saisir.
le 6 juillet 2014
Réalisé il y a déjà un paquet d'années (c'était en 2007), je réalise souvent à quel point cet ouvrage m'a été utile et bénéfique !
Certes, il faut y consacrer une vraie énergie et beaucoup de concentration et de temps, mais les résultats sont là. On aboutit à des sphères de métiers qui nous correspondent, et même si on ne peut pas faire LE métier idéal, on peut trouver des pistes pour s'en approcher. C'est une sorte de mini bilan de compétences à faire seul, avec l'aide des proches. Je le conseille vivement à ceux qui se cherchent dans leur vie professionnelle.
le 2 avril 2014
Pour tous ceux qui ne savent pas encore .. pour ceux qui veulent se ré-orienter .... ou s'orienter .....
pour les adultes, les ados ....
ce livre aide à la découverte de ses aptitudes, ses goûts, et des préférences professionnelles, pour un métier futur
je le recommande vivement
le 7 décembre 2014
J'ai acheté cet ouvrage pour mon fils de 19 ans. Les tests sont bien faits, le résultat est juste, ce qui a d'ailleurs "bluffé" mon fils qui n'y croyait pas trop. Le seul bémol est la complexité des exercices, les explications se font rares et l'organisation du livre ne facilite pas la tâche (Cf les annexes utiles en fin d'ouvrage). Sans ce bémol, j'aurais mis 5 étoiles !
le 3 janvier 2016
Ce livre m'a permis d'apprendre bcp sur moi et sur les métiers.
Il donne confiance en sois et permet de mieux intégrer le monde du travail.
Je ne connaissais pas du tout mes qualités ni ce que je souhaitais faire plus tard et ce livre m'a conforté!
le 1 août 2013
Un livre très surprenant, assez complexe à première vue, il permet aux étudiants perdus de savoir vers quelle voie se dirigés pour leur futur.
le 22 décembre 2015
... sauf que le lecteur n'est pas un profil, c'est une personne. Le livre gagnerait à prendre en compte cette dimension essentielle
le 4 août 2016
Un outil pratique qui permet de faire le point sur ses centres d'intérêts, qualités et défauts, et, qui permet de découvrir des domaines pour ensuite étudier les métiers possibles. Je dirai que le processus est pédagogique et en entonnoir, on se dirige peu à peu vers ce qui nous correspond le plus. Convient à tous ages. Attention cependant, ce n'est pas une réponse mais bien un outil qui permet de trouver sa voie. Le plus gros du travail reste à faire sur soi et c'est bien normal.
le 22 mai 2013
Le questionnaire est très fastidieux et je n'ai finalement pas trouvé de résultats satisfaisants pour mon orientation.
Cependant ce livre nous décrit bien les métiers et les compétences nécessaires.
le 26 février 2013
CE LIVRE EST UN PEU DIFFICILE POUR FAIRE LES TESTS AUTREMENT IL A VRAIMENT AIDE MON FILS POUR CHOISIR CE QUI LUI SEMBLE CONVENIR POUR SON METIER