undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,49 €

le 9 décembre 2004
Le premier chapitre de ce livre est acceptable (description des charpentes traditionnelles), malgrès un certain fouilli dans l'ordre des définitions des termes, qui font que l'on doit sans arrêt re-feuilleter le livre pour retrouver les définitions ; sans parler de quelques termes restés sans définition.
La partie couverture est décevante: elle ne parle que de tuilles en micro-béton et quasiment pas des tuilles en terre cuite, et surtout on ne trouve presque rien sur la mise en oeuvre en pratique. Que faire en pignon lors d'une pose alternée? comment faire la liaison entre les tuilles de couverture et celles de pignon? Même l'aspect velux est survolé avec un micro-encart.
Au final on a l'impression, comme avec les autres titres de la même collection, d'un livre composé à la va-vite d'informations éparses rapidement compilées en chapitres ; ce qui ne donne pas un tout cohérent ni une approche pédagogique. Un comble pour des livres écrits par un auteur qui prétend enseigner en IUFM!
Un conseil: si le prix de cet ouvrage semble intéressant pour se faire une première culture sur le sujet, on ne peut que déconseiller cet achat pour éviter la déception éprouvée quand on a fini de le lire! Reste à trouver un bon titre sur le sujet... si quelqu'un connait une bonne référence sur le sujet Charpentes & Couvertures.... qu'il laisse un commentaire ici, merci!
0Commentaire| 67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mars 2013
manque un peu de développement sur l’exécution des charpentes
je m'atendais a un ouvrage plus pédagogique permettant d’appréhender soir même la réalisation d'assemblages
le 19 avril 2013
Donne une bonne approche sur ce sujet. Certains modes de calcul sont difficilement compréhensible, mais le livre reste abordable pour les aprentis bricoleurs.
le 16 décembre 2014
J'achète le livre pour avoir des idées pour la rénovation d'une maison donc j'attend des explications des astuces des procédés et je les aient très bien
le 15 octobre 2011
Des données claires, des images explicites qui peuvent permettre à un béotien de construire un abri de jardin ou un garage... et plus si affinités.
le 7 octobre 2013
La charpente et couverture sont des points à ne pas négliger, c'est ce qu'il vous tiens au sec donc n'hésitez pas à connaitre ces principe de montage, charpente tradi. et ferme industrielle !
le 15 septembre 2005
Une référence en couverture est l'ouvrage "traité de couverture" de paul demandrille et georges cambrou. Un must réalisé intégralement à partir de planches grand format dessinées à la main.
Si ce n'est une référence, c'est au moins un ouvrage d'art !
Nota : notation neutre sur une livre que je ne possède pas
le 13 avril 2013
j'ai acheter plusieurs livres lors d'une formation longue, qui ne me sert à rien, mais bon ils étaient utiles en ce moment là.

intérressant seulement si on en à vraiment besoins.