undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 1 juillet 2012
Le livre est facile à lire, cependant je n'ai pour ma part pas appris grand chose. Ca reste du bon sens...

De plus il y a aussi beaucoup répétition, et on pourrait résumer le livre à 10 pages... voir en une phrase :

"Arrangez vous pour epargnez et/ou investir tous les mois 10% de vos revenues au bout de 20 ans vous serez riches."

Bref j'ai mis 3 etoiles pour contrebalancer tous les bons commentaires( bien que j'ai pris du plaisir à lire le livre) dans le même style je vous conseil dabord :
1) la semaine de 4h
2) Les secrets d'un esprit millionnaire
22 commentaires| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai lu l'adaptation faite par Michael ainsi que les passages originaux en Anglais.
Il s'agit vraiment d'une adaptation à notre cadre fiscal et réglementaire et pour une fois, on peut utiliser les techniques avec des produits disponibles ici.

Effectivement le livre est clair et contient les bases de ce qu'il faut faire pour devenir indépendant financièrement.
Il sera utile aux jeunes actifs principalement.
Car à mesure que l'on vieillit, l'effet de levier se raccourcit.

Personnellement, je n'adhère aps au style d'écriture de Rammit que Michaël a conservé, ce qui fait perdre une étoile.
Lisez ce livre.
le 29 juin 2012
Il s'agit là du premier livre sur le développement financier que j'ai lu et c'est d'ailleurs celui que je conseille de lire en premier surtout pour les novices en matière de gestion financière personnelle.
C'est une parfaite introduction en la matière, il nous met dans le bain directement étape par étape et nous met face à des réalités que l'on ne voulait pas voir.
Si le titre peut préter à sourire (pour l'avoir vécu : plusieurs personnes souriaient ou se moquaient quand elles voyaient le titre du livre) mais au delà du titre se cache un réel plan d'action pour commencer à gérer correctement son argent.
Quand je vois des personnes qui travaillent depuis 10 ans et qui vivent chez leurs parents ou un appartement familial (donc qui n'ont pas de loyer à payer, éventuellement les charges) et qui quand ils veulent partir de chez eux n'ont même pas 5000€ d'apport... voilà le meilleur cadeau que je peux leur faire !
Il n'est jamais trop tard pour commencer à gérer son argent.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
L'argent est un moyen, il ne façonne pas les gens, ce n'est pas lui qui rend les gens bons ou mauvais.
Donc n'ayez plus peur de gagner ou de savoir garder votre argent.
le 10 avril 2012
Devenez Riche est le seul livre sur les finances personnelles qui m'a donné un plan d'action clair et précis. J'ai pu l'appliquer en quelques semaines avec des résultats étonnants :contrôle complet de mes finances, plus de "gâchis", et surtout, je dépense mon argent pour le plaisir sans aucun remord.

A lire d'urgence si vous voulez penser à l'avenir tout en profitant aujourd'hui !
le 28 février 2014
Je suis un "d'jeune" (25 ans) et on ne m'a jamais vraiment parlé d'argent.

J'ai trouvé dans ce livre des explications simples, claires, qui ne cherchent pas à vous embrouiller dans d'obscurs produits d'épargne... Non, on vous y parle de compte courant, livret A, compte épargne logement, etc... Mais SURTOUT on vous explique le bien fondé d'épargner dès votre jeune âge dans différents but.

J'ai adoré le passage qui explique comment mettre en place son "système d'épargne" pour que tout les placements (épargne de secours, épargne plaisir, épargne logement, compte courant) soit automatisés. Ayant toujours eu tendance à dépenser trop, maintenant je sais que je mets de l'argent de côté pour le futur ou pour me prémunir d'une "tuile" alors que je ne fais aucun effort !!! Et je continue à me faire plaisir, c'est ça le comble !

Réellement le livre que je cherchais.
le 19 février 2011
Tout le monde n'a pas la chance de vivre dans une famille gestionnaire, économe et qui connaît ses envies, ses objectifs et son plan de vie. Heureusement, tout peut s'apprendre. Dans ce livre, l'auteur pose les bases de l'intelligence financière de A à Z et chacun a envie de comprendre, d'essayer et de s'entraîner. Ce livre est très pédagogique et il insiste sur les comportements qui vont engendrer la richesse. Chacun reconnaît ses erreurs sans culpabilité ni culpabilisation et cela donne l'espoir de changer son regard vis à vis de l'argent et sa relation! Les étapes sont claires comme une cure minceur que l'on suivrait pas à pas. Ce que j'ai aimé aussi, c'est qu'il ne s'agit en aucun cas de recettes bling bling mais plutôt d'un ensemble d'efforts constants et donnant de bons résultats. Merci!
le 22 février 2011
Il s'agit clairement du livre idéal pour quelqu'un qui veut prendre en main la gestion de ses finances, automatiser la gestion de celles-ci.
Les conseils prodigués sont simples et universels. Ils ont pour vocation d'être décorrélés du marché financier ou d'un point précis.

Les conseils sont aussi simples que possible et les différentes étapes bien décrites. Il est à la portée de tout un chacun.

Il s'agit donc pour moi d'un ouvrage indispensable pour prendre son argent en main.
Il ne vous permettra pas forcément de devenir millionnaire (quoique c'est possible) mais ce n'est pas non plus le but du livre. Le but c'est d'être capable d'utiliser l'argent que nous avons à de bonnes fins.

Un achat indispensable pour moi, que je ne regrette aucunement.
le 13 février 2011
Ce livre est simple et se lit facilement.
Il explique comment s'enrichir lorsqu'on débute dans la vie professionnelle (pour les 20 - 30 ans).

Les + : accessible, concret, actions applicables immédiatement avec un raisonnement à long terme
Les - : pas de solution miracle (ça se saurait sinon) !
le 26 septembre 2013
Devenez riche ? Plutot, "Organisez vos finances pour mieux epargner, investir et vous amuser."

Le + : Le contenu "bas-niveau". Pas de discussion ideologique qui ne menent a aucune action. Ce sont des lignes de conduites concretes que tout le monde peut suivre facilement.
Dans les nombreux conseils, on peut y lire des noms de banques, de produits financiers et surtout des references pour realiser soi-meme ses recherches et se creer son propre avis.
On y trouve la marche a suivre pour envisager l'avenir financierement, comment preparer son budget pour un gros achat, etre toujours devant ses dettes au lieu de leur courir apres.
Il y a de nombreux "scripts" sur comment negocier ses prets et ses achats, comment parler d'argent autour de soi.
J'ai aussi beaucoup aime l'idee de ne pas juger les gens sur leurs achats. Ex: Meme si A achete des chaussures tres cheres, si il a un budget organise et qu'il depense apres avoir epargne/investi comme prevu, on devrait plutot en prendre de la graine.

Le - : Beaucoup de pointage du doigt sur les gens qui ne sont pas organises financierement. "Quels imbeciles !" etc. Pas besoin de s'etaler autant sur les gens qui ne s'organisent pas comme l'auteur du livre le souhaiterait.
le 16 juin 2012
Et bien voila, ça va faire un an que j'ai lu ce livre. Et que de chemin parcouru !
Etudiant en licence de philosophie, je cherchais un livre pour découvrir un peu ce domaine des finances personnelles. Le titre et les commentaires m'avaient donné envie de le lire.
Je savais pertinemment que je ne pourrais pas jouer dans la même potentialité qu'un salarié en terme de budget avec mes jobs d'été cependant j'ai dévoré ce livre et en ai retiré plusieurs leçons.
Les propos clair et simple à comprendre. Il n'y a pas d'âge ni de condition nécessaire pour comprendre et appliquer ou anticiper dans certain cas les conseils de l'auteur.

Pour moi ce livre a été l'élément introductif à une remise en question de mon rapport à l'argent, de la gestion de mes dépenses et même dans les choix de mon orientation.

Bien sur, c'est au lecteur d'être actif et de tirer de sa lecture ses propres enseignements et mise application. J'ai pu commencer à prendre conscience de mes dépenses et à changer mon rapport à l'argent.

Quant à moi je continue sur ma lancée. J'aimerai également signaler que l'auteur tient un blog : esprit-riche.com

L'un et l'autre forment deux bons éléments même pour les étudiants en science humaine !