Format: DVD|Modifier

Bref. Comme les mecs cools des années 2010, je passais ma soirée sur le net. Certains twittent, moi je tchatte avec des potes.
A un moment, il y en a un qui me demande si j'ai des éléphants sur mon sopalin. J'ai pas tout compris, ça les a amusé.
Moi, ça m'a un peu vexé, mais j'ai quand même rigolé.

Une fille m'explique que c'est une référence à "Bref". Je connaissais pas, j'ai fait : "ah?".
Elle a ajouté que c'était une série trop cool. Du coup, j'ai fait comme tous les mecs cools : "Ah mais oui, c'est vrai, c'est super !!!".
En fait, je connaissais toujours pas, mais je voulais pas avoir l'air du gars qui connaissait pas.

Un peu plus tard, je me suis dit qu'il fallait que je jette un oeil à cette série, histoire de ne pas repasser pour un mec pas cool.
Et j'ai commencé par regarder un épisode.

J'ai trouvé le gars sympa et je me suis dit que ses histoires pouvaient arriver à tout le monde.
Il parlait un peu trop vite, mais ça aussi c'était cool.
Du coup, je me suis passé un autre épisode, puis un troisième, puis un quatrième.

C'est là que ma mère est passée. Elle m'a demandé ce que je regardais. Je lui ai dit "Bref". Pas de surprise de sa part, c'était bizarre.
Je lui ai repassé plusieurs épisodes. Apparemment elle connaissait. Je me suis dit que c'était pas normal qu'elle connaisse et pas moi. Ça m'a un peu vexé.

Il y avait cet épisode où le gars montait un meuble IKEA et il s'y prenait super mal. J'ai trouvé ça méchant mais marrant.
Mais ma mère a dit : "ça me rappelle quand tu montes un meuble, avec ton père". J'ai trouvé ça méchant et pas marrant.

Je pensais qu'on regarderait quelques épisodes, mais en fait on a regardé TOUS les épisodes.
Ma mère est partie, mais moi je m'en suis repassé quelques uns en boucle.

Le lendemain, j'étais de nouveau sur un tchat avec un pote et je lui dis : " ça court vite un zèbre !".
Et là il me demande s'il y a des éléphants sur mon sopalin. On a rigolé.

Bref, j'ai regardé 'Bref'.
1313 commentaires| 78 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2015
Rien à redire concernant cette série elle-même : le style, le souffle, l'esprit potache, les effets spéciaux, tout est parfait, et j'ai revécu tous ces bons moments télévisés, plus profonds qu'on ne pourrait le croire.

Impossible de lire ce DVD depuis mon PC sous Linux. Impossible donc de le voir ailleurs qu'assis comme un idiot sur le canapé du salon. Dommage qu'un aussi exceptionnel contenu soit servi par une illisibilité qui enlève la moitié de son intérêt. En 2015, c'est vraiment dommage.
le 27 juillet 2012
Rien qu'en ouvrant la boite, on tombe sur les photos et on rigole déjà...
L'intro du DVD fait rire aussi et les épisodes s'enchainent apportant une certaine bonne humeur...
L'humour fait mouche, cette série est déjà mythique, en témoigne la popularité acquise en si peu de mois
TOP!
le 20 novembre 2015
Certains squetches sont plus drôles que d'autres mais cela vaut la peine de se l'offrir ou de l'offrir pour combattre la morosité. Florence forresti en a repris le format pour un squetche que je trouve pour ma part hilarant. On s'y retrouve à tous les coups !
le 6 octobre 2014
Une mini série humoristique atypique qui gagne à être connue. Elle raconte la vie et les déboires d'un anti-héros ou plutôt une personne comme nous mais un petit quelque chose en plus. Ça été une agréable surprise de découvrir cette série.
le 10 février 2013
beau cadeau bel emballage, classe en noir. déçue car el coffret intégral est sorti peu de temps après, aurais dû attendre, mais parfois il faut acheter assez rapidement. je conseille l'intégral!
le 25 novembre 2013
Toujours autant d'humour, complètement embarquée par la série à succès de Kyan Khojandi ! Décalé, naïf, jonglant entre sa bande de potes et ses histoires d'amour, ce type est un génie !
le 27 avril 2012
Un régal de créativité qui se dévore avec gourmandise. Les petites faiblesses et vanités sont excellemment observées. Un seul défaut : c'est trop court, on en redemande.
le 27 août 2012
Ils ont osés le noir !
Boitier très sympa contenant quelques cartes postales à l'intérieur en plus du DVD. De plus, les bonus se révèlent légers et intéressant.
le 16 mai 2012
C'est un dvd sympa, mais je m'attednais à plus de bonus : les videos sont deja disponibles sur internet il n'ya pas vraiment de valeur ajoutée.