Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: DVD|Modifier
Prix:15,58 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 8 février 2013
Qu'est-ce qui est passé par la tête des créateurs de cette série pour imaginer un tel scénario?
Un restaurant boîte de nuit en plein Kaboul! La débauche éthylique en plein Afghanistan! Mais que c'est drôle, que c'est bien écrit! Gilbert Melki est comme d'habitude excellent et Simon Abkarian en général complètement taré est formidable. Le reste du casting est très bon aussi.
Les dialogues sont finement écrits (quelques répliques cultissimes!) et les clichés s'entrechoquent pour nous faire rigoler et c'est réussi.
Dommage qu'il n'y ait qu'une seule saison, mais d'un autre côté, on se demande ce qui pourrait encore être dit.
le 16 mai 2012
Une excellente série, dans l'actualité, originale, avec des dialogues ciselés et des acteurs au top
Malgré les sujets graves, et un certain suspens, il y a de la légèreté, et toujours de l'humour, avec le ton juste
Le mélange idéal pour se divertir
le 24 février 2014
Cadeau pour mon fils. Commentaire semblable au précédent. J'essaierai de visionner le DVD et je vous en dirai plus une autre fois...
le 26 avril 2014
Apparemment, ma mère en est fan, donc belle réussite ! Le prix est raisonnable, mission accomplie. De bonnes tranches de rigolade.
le 22 avril 2014
A sa diffusion en 2012 sur Canal, je me suis d'abord interessée à cette série pour Gilbert Melki que je trouve très bon acteur et je suis devenue totalement accro à cette série. Un pur bonheur.
Avec des personnages totalement décalés, un thème très peu traité sous cet angle avec un humour acide et foncièrement excellent, j'ai décidé d'offrir les 2 premières saisons pour un anniversaire et pari gagné!! Les DVD tournent passent d'une main à une autre...
Série française à conseiller à tous le monde, de tout âge, sans modération!!!!!
le 21 novembre 2013
J'ai trouvé ca plutot sympa quelques fois drole ou émouvant bons acteurs ce qui rend les épisodes plus attractifs;a voir et à revoir
le 28 mai 2016
Une des meilleures séries jamais réalisées. Histoire, acteurs, tout est parfait; La saison est également escellente. Je recommande à tous. Très amusant,.
le 27 avril 2012
Une sorte de" MASH " en Afghanistan.On n'estb pas dans le domaine médical mais dans celui de la bouffe et des profits.
Une bande de franchouillards peu srupuleux profitent à force de magouilles du désordre ambiant pour s'en mettre plein les poches.
On côtoit ONG,integristes,militaires,expats...A prendes bien sûr au deuxième degré!
le 16 avril 2014
Cette 2eme saison est aussi bonne voire meilleure que la 1ere avec un colonel-dictateur au sommet de sa forme qui nous offre des lapsus hilarants façon Djamel dans H. Cette série française est pour moi une des 3 meilleures depuis ces 20 dernières années avec H et Kamelott. Les répliques sont très drôles, les personnages attachants, Gilbert Melki fantastique, et je trouve que ces histoires d'expats à Kaboul sont très plausibles. La bande son du générique est très entrainante et nous met déjà en condition favorable, meme s'il me semble qu'elle a été légèrement remaniée (en moins bien) dans la 2e saison. J'espère que certaines répliques deviendront cultes, comme "ça craint du cul, patron !" (S1) ou "... mon ami, viens là que j't'accole !" (S1) ou "il n'ya que moi qui ait le droit de tirer sur mon ami Jacky" (S2). En bref, achetez les 2 saisons les yeux fermés, et vivement la 3e !!!
A la base, j'étais un peu réticent, mais je me suis laissé convaincre par la présence de Simon Abkarian, un acteur excellent qui a enchainé pas mal de bons rôles à la TV et au cinéma depuis 2 ou 3 ans (L'armée du crime,Les Beaux mecs).
Finalement j'ai bien fait, parce qu'on a affaire à l'une des productions canal les plus enthousiasmantes depuis un moment.
D'ailleurs, j'ai tellement accroché que je me suis regardé les 6 derniers épisodes sur une seule et même soirée.

Il faut dire que la série accumule les bons points :
- le synopsis improbable. Jacky et Alex sont associés sur le Kaboul Kitchen, seul restaurant de Kaboul à proposer du porc, de l'alcool (surtout de l'alcool !) et une piscine pour les expatriés. Les affaires sont plutôt juteuses, le tiroir caisse n'est pas enrayé. Mais les deux compères se retrouvent bientôt mêlés aux affaires d'Amanullah, colonel afghan et narco-trafiquant notoire qui se rêve député et se prend d'amitié pour les deux frenchys. En plus de cela, Sophie, la fille de Jacky,débarque en Afghanistan pour y faire de l'humanitaire, ce qui va bouleverser la tranquillité de son père qu'elle n'a pratiquement jamais vu en 20 ans.
- Un humour assez fin, pas méchant, qui sait rire de certaines "différences de culture" tout en restant respectueux (c'est important).
- Un excellent casting : Simon Abkarian (Amanullah) en colonel d'opérette, Gilbert Melki (Jacky) en patron de restaurant un peu grincheux, un peu magouilleur, un peu hypocondriaque... mais finalement très sympathique. Stéphanie Pasterkamp qui campe Sophie, une fille idéaliste et pas toujours très commode.
- Une BO tout simplement énorme avec Sporto Kantes et Kid Congo pour les génériques.

J'adore et j'attends vraiment une deuxième saison. ^^
88 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus