le 9 juillet 2013
Je viens de le payer 69,95 chez Jardiland...

Il faut toujours se méfier des pièges sur internet où on pense acheter moins cher.

Ceci posé, ce sélecteur est simple d'utilisation et a l'air robuste pour du plastique. ATTENTION pour pouvoir l'utiliser avec un programmateur à plusieurs programmations : il faut que celui-ci ait une fonction d'arrêt entre chaque programme pour permettre au sélecteur de passer d'une voie à la suivante. Et quand on achète le machin personne ne vous le dit et la doc. Gardena n'est pas claire.

Par ailleurs le machin à vite fait de se dérégler si la pression n'est pas assez forte pour faire sauter à la voie suivante.
55 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mai 2014
Avec trois zones d arrosage, un potager, une pelouse et une platebande , le débit de la pompe ne suffisait pas à couvrir la surface des trois zones en même temps. Le sélecteur s imposait pour alterner les arrosages , mais avec deux départs depuis le puits , j ai placé un sélecteur au niveau de la pompe du puits et l autre au niveau de la séparation potage/ pelouse. J avais un peu peur que le 2e sélecteur ne se déclenche pas par manque de pression mais ça marche.
J'ai programme deux cycles , matin et soir,de 4 séquences de démarrage sur la pompe ( avec un programmateur sur la prise de courant):
Seq1 5mn : sélecteur 1-sortie1 platebande 1
Seq2 10mn: sélecteur 1-sortie 2- sélecteur 2 -sortie 1 potager
Seq3 5mn: sélecteur 1 -sortie 1 platebande 1
Seq4 10mn: sélecteur 1-sortie 2- sélecteur 2 -sortie 2 pelouse

Tout est arrosé et j ai assez de puissance dans les arroseurs du potager et de la pelouse pour couvrir la surface. La platebande est en irrigation goutte à goutte enterrée

Problème résolu, merci gardena!
le 11 août 2013
... que le modèle rotatif précédent. Facile à mettre en œuvre, Ne nécessite pas de programmateur particulier. Le changement de secteur se fait à chaque coupure de l'eau.
le 22 mai 2015
Selon la politique d'échange d'AMAZON, il n'est plus possible d'échanger cet article. Selon la garantie du constructeur GARDENA, il faut s'adresser au point de vente...
Donc, on a le produit défectueux sur les bras.
Je vais donc en acheter un autre dans un vrai magasin qui pourra me l'échanger en cas de problème.
le 16 août 2014
Ayant acheté la "pieuvre" Gardena il y a quelques années qui était autant une bonne idée qu'une véritable catastrophe et qui se déréglait constamment, j'ai hésité avant de me lancer dans l'achat de ce nouveau sélecteur qui reste tout de même onéreux.

Pour le moment ça le fait, j'espère le plus longtemps possible.
le 12 août 2014
La rigidité d'un sélecteur mécanique. Semble fiable. Associé au programmateur C1060 solar assure un arrosage 6 voies sans problème depuis un mois.
le 21 juillet 2015
Je l'utilise pour arroser la pelouse (4 buses), un coin de potager et les parterres de fleurs (goutte à goutte). La pression robinet est tellement faible que je dois faire fonctionner chaque buse et chaque système un par un.
Robinet au fond du jardin : pas l'éléctricité donc pas pratique pour les électrovannes.
Ce sélecteur est un très bon produit. A chaque coupure d'eau, le selcteur passe à un autre système.
Je recommande
le 21 août 2012
Article acheté en remplacement de "l'araignée" qui fuyait exagérément après le gel de cet hiver et conjointement avec le programmateur 6 voies Gardena

Pour: Possibilité de fermer les sorties inutilisées, le nouveau programmateur tenant compte du nombre de voies opérationnelles; Absence de fuite sur les autres sorties; Possibilité de l'accrocher à un mur ou poteau

Contre: Plus encombrant que l'araignée
le 27 mai 2015
Grâce à cet appareil vous pouvez sans souci arroser un vaste terrain, même si vous manquez cruellement de pression d'eau.
A recommander +++
le 12 octobre 2015
super marche très bien mais est très sensible au gel en hiver.

ne jamais laisser dehors
c'est pourquoi j'ai été obligé de le changer

malgré tout très satisfait

Voir toutes les 2 questions avec réponses.