Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:8,99 €

le 7 avril 2015
Ce disque nous est particulièrement chaud au coeur parce que cet enregistrement a été pris dans les années '70, à l'époque où nous avons pu vivre cet opéra pour la première fois, en direct. Et, en outre, nous avons pu y découvrir la voix claire, limpide et séduisante d'Alain Vanzo précisément et que depuis, nous n'avons jamais manqué l'occasion d'écouter dans une bonne partie de son répertoire.
L'air le plus célèbre de cet opéra est incontestablement le sublime "Duo du Temple" qui vous donne des frissons voire des larmes aux yeux et qu'on ne se lasse pas de se repasser encore et encore. Dans son ensemble, et ici en particulier, la musique de Bizet a une fraîcheur et une simplicité prenantes. Voilà un C.D. qu'il faut toujours avoir à portée de main.
le 19 février 2015
Bonjour. De bons extraits du chef d'oeuvre de Bizet avec Vanzo , Cotrubas et Sarabia. Malgré leurs prouesses, ces très bons artistes ne peuvent égaler l'enregistrement légendaire de Gedda, Blanc, Micheau. En ressort la performance de Alain Vanzo, ténor français bien souvent oublié dans le fameux air "Au fond du temple saint". Ces extraits offrent néanmoins un très bon aperçu de cet opéra, qui lui aussi est unpeu oublié lorsque l'on parle de Georges Bizet. Il n'a pas fait que Carmen, l'opéra le plus représenté au monde lui aussi, mais pas toujours avec de bons artistes et qui soufre de l'interprétation du rôle de Carmen que l'on veut lui donner. A mon avis, cete version vaut d'être possédée.
le 30 août 2012
très bel enregistrement,je l'ai écouté en boucle assez longtemps, cet opéra fait partie des prioritaires, ceux que l'ont places devant, Alain vanzo est un superbe ténor il y a énormément d'émotion dans sa voix, il prend vraiment à coeur son rôle, il est magnifique dans son interprétation, mr Bizet est vraiment un très grand compositeur,et l'enregistrement est de très bonne qualité, très bonne affaire
Ce sont les plus beaux airs qui sont repris sur ce CD...et qui donnent un excellente idée de l'oeuvre qu'il faut comme beaucoup d'autres opéras replacer dans son contexte....Pour les chanteurs c'est assurément un opéra qui leur est agréable à chanter...pour les auditeurs c'est une musique qui les enchante ...et une ligne de chant que l'on retient car elle est caractéristique des oeuvres populaires et cet opéra l'est à juste titre et pas que chez nous.
Régalez vous...Bizet était un grand compositeur... et il le prouve.
Là j'ai acquis ce cd pour entendre autre chose de Bizet que ses "tubes". Je suis perplexe car très peu d'airs me sont connus et comme j'ai tout à découvrir il faut que je me familiarise avec chacun des morceaux pour soit les apprécier soit les rejeter. Je n'en suis pas encore là. Pour l'instant ce qui me perturbe c'est que je trouve ici, dans les "pêcheurs de perles" des réminiscences de Berlioz, notamment de son Benvenuto Cellini... dans le caractère de la musique je veux dire ce qui ne me permet pas de me sentir totalement avec Bizet et ça me gêne. Cela reste néanmoins une très belle musique, à l'écoute agréable que je ne regrette pas d'avoir acquise.
le 24 décembre 2012
Avec une broderie ou un tricot, à "coin" dans mon salon...un moment de détente à écouter en boucle et le stress s'envole comme par miracle
le 23 mai 2013
bon disque dans l'ensemble, ... mais l'interprétation de l'air le plus célèbre est trop indigente pour lui attribuer une meilleure note