Format: Format Kindle|Modifier
Prix:15,99 €

le 26 octobre 2009
Pour poser le contexte, dernièrement, je me suis intéressé à la psychologie et je cherchais un ouvrage de vulgarisation pour m'initier au sujet. J'ai donc regardé du côté de l'édition pour les nuls et je dois dire que c'est plutôt une bonne surprise. Le livre est simple, facile d'accès et ne devient jamais rebutant.

J'ai obtenu ce que je souhaitais, c'est-à-dire une entrée en matière mais... Il y a deux choses que je pourrais reprocher à ce livre. La première est le fait que, sur la fin, le livre a tendance à pencher vers le "comment mieux vivre avec la psychologie". Même si les conseils donnés m'ont l'air bons, ça n'est pas dans un livre d'introduction à la psychologie que j'aurais pensé les trouver. Soite, si ça ne m'intéressait pas, je n'avais qu'à pas lire cette partie, c'est vrai :).
Ma seconde critique est : et après? Je pensais trouver dans la partie des dix, dix livres pour approfondir le sujet de la psychologie, mais on y trouve juste dix conseils pour mieux vivre et dix films qui touchent à la psychologie (Psychose par exemple)... Je reste donc un peu sur ma fin de ce côté là :\

Quoi qu'il en soit, ce livre est clair et facile d'accès et je ne peux que le conseiller à ceux souhaitant une initiation rapide et simple sur le sujet :)
le 17 mai 2009
Je n'ai jamais été déçue par la collection "pour les nuls".
la encore, ce livre est des plus interessant !
on y apprend "pourquoi on fait ceci ou cela".
une approche de la psychologie, des explications claires et concises, des anecdotes, rappel sur les expériences en psychologie, description des principaux troubles du comportement...
pas de vocabulaire trop compliqué, ou de phrases incompréhensibles.
c'est un livre abordable par tout le monde.
Un rapport qualité/prix plus que satisfaisant !
Bonne lecture à tous.
le 24 janvier 2014
Un très bon outil pour peaufiner son savoir et son apprentissage.
Pour compléter ou découvrir son savoir dans le genre.
Je le conseille vivement

Je conseille l'achat les yeux fermés, honnête,très bon état, conforme à la description, prix attractif, délai d'attente très raisonnable. Encore merci
le 27 août 2013
Bonjour, ce livre et non seulement très simple a lire, comme toutes la collection des nul, mais également surprenant et très instructif.
Je le conseil pour tout ceux et celles qui veulent découvrir la psychologie.
Merci.
le 17 juin 2012
Ma fille de 14 ans a bien aimé et relit ce livre régulièrement. C'est instructif et facile à lire. Cet opus est comme les autres livres "des nuls" très intéressant et adapté à tout public. Un grand bravo.
le 15 août 2014
Je croyais connaître un certain nombre d'éléments fondamentaux de cette belle science. Ce livre les reprend et développe ce qui me semble fondamental: la vulgarisation...Faire de quelque chose de compliqué, une chose simple n'est pas donné à tout le monde...
J'en conseillerai la découverte car on apprend, mais surtout, on peut...piocher, en fonction du besoin du moment...Yves TRICOTET.
le 26 novembre 2011
Comme tous les livres pour les nuls (dont je trouve l'appellation un peu exagéré) il est destiné aux débutants et vous apprends un peu plus que les bases. Je le recommande fortement pour ceux qui veulent en faire leur métier ou les gens intéressés et curieux comme moi. 5 étoiles!!!
le 26 avril 2015
Que se cache-t-il derrière le mot " psychologie " ? Un intellectualisme de salon ? D'obscurs concepts ? Cet ouvrage, d'un abord relativement facile, décrit les troubles mentaux, les psychoses, les phobies etc...Il vous permettra de faire votre auto-analyse, tout en brillant dans les conversations de salon. A lire sans attendre, ne serait-ce que pour se rassurer ! Ouf ! je suis sain d'esprit ! (humour!)
le 17 octobre 2012
Pour obtenir des informations sur la psychologie et les differents types de thérapies, ce livre est bien structuré, il est très accessible, utilisant des mots simples.
Très bonne approche, qui invite à explorer et approfondir les connaissances.
le 23 décembre 2011
Une approche intéressante qui donne envie de poursuivre la lecture avec d'autres livres de psychologie.
Ce livre permet de se remettre en question paisiblement, de comprendre les autres.