undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

Je comprends que les fans de McCartney puissent ne pas s'enthousiasmer pour Kisses On The Bottom (2012) car il est complètement à l'ouest de ce que Paulo a pu faire jusqu'alors. Mais qu'a encore à prouver cet artiste ? Peut-il au moins se faire plaisir et penser à sa panse, eu égard à ce qu'il a apporté au rock ? Dans un registre jazz et dans un surprenant costume de crooner chaleureux qui, en fin de compte, ne lui va pas si mal, ce touche-à-tout de la musique revisite paresseusement et langoureusement les moins connus des standards américains de la génération de ses parents (années 20 à 40), celle que Dad' Macca chantait en pianotant, à l'occasion de longues veillées familiales passées près de l'âtre (Bye Bye Blackbird, Home...). Il complète ce florilège classique très intimiste de deux inédits signés McCartney : Only Our Hearts et My Valentine, prétextes surtout à inviter respectivement Stevie Wonder et Eric Clapton. L'autre partenaire de choix sur cet album est Diana Krall, grande figure féminine du jazz, pianiste qui fait le déplacement avec sa formation d'élite. Macca n'est ni crooner, ni jazzman, aeuvre tout en retenue et en caresse. Il se fait plaisir, c'est évident, même si ça manque parfois de profondeur. Sa prestation au chant n'a pas d'égale dans tout ce que l'ex-Beatles a fait pour le compte des Fab Four et pour le sien. Il distille pourtant beaucoup de tendresse et d'émotion. L'exercice de style est probant. Cet album serein, à l'ancienne (piano, batterie, contrebasse, habillé de quelques cordes jazzy par ci, par là), essentiellement axé sur le chant de Paul, n'a pas de failles criardes et pourtant... je comprends que les fidèles de l'ancien Wings ne s'enflamment pas pour lui et n'arrivent pas à apprécier le présent trip de l'artiste. Musique d'ambiance « tranquilou avant tout », Kisses On The Bottom est une belle curiosité qui n'a pas la prétention de rivaliser avec les originaux. Arrivé à ce stade de la vie et avec la carrière qui est la sienne, McCartney peut se permettre cet écart purement égoïste qui ne m'a pas du tout choqué (PLO54).
le 23 août 2013
J' ai écouté ce disque sur 3 système Sonores différents. Sur le phonemachin très couteux d'un ami et ma foi c'était agréable sans plus; Ensuite dans la voiture avec super sono d'un collègue; Et je découvre un excellent disque de McCartney, surprenant et sympa à écouter. Je me dis je vais l'acheter.
Ma compagne me l'offre et je l'écoute sur un système Hifi de prestige astronomiquement coûteux et là....une super claque. Le travail de la voix de Paul, les inflexions, la diction très british, le mixage parfait et un son houlà là: tout en finesse en perfection.
Ce disque est une merveille et en réécoutant d'autres disques de Paul avec Wings, puis en solo, puis le double blanc des Beatles j' ai immédiatement 2 évidences; Une super chaîne Hifi c'est cher mais quel régal incomparable et ensuite je comprends une fois encore pourquoi les Beatles et Paul sont tellement différents de tout ce qui se fait depuis 50 ans et la raison profonde. Le Nec Plus Ultra, le génie réel. Du coup en pop il ne reste pas grand chose aux autres créateurs sauf bien sûr un modèle parfait, intemporel, qui traverse les époques sans prendre une ride. Déjà classique et donc indémodable.
le 21 février 2012
Comme tout les fans de Macca le savent, le père Paul est un véritable touche à tout. Sera t-on surpris de le voir sur un album de reprises Jazz des années 30 ? Pas vraiment.

Le dernier album de Macca prouve que le Beatles a vieilli, qu'il est désormais un grand père assagi. Kisses On The Bottom pourrait être un album de vieux, ce n'était sans compter sur le talent unique de Sir McCartney.
La beauté des compositions, d'une douceur inouïe, totalement ambiancé Britannique typique, et la voix toujours aussi belle de McCartney, l'album est une merveilleuse ballade champêtre, typique et pourtant si original en 2012.

Les deux compos sont très bonnes, mention spéciale naturellement à My Valentine, splendide ballade de Macca qui n'insulterait pas certaines de ces composition des Beatles, I Will en tête.

Une excellente surprise, et un album d'une rare beauté en nos temps d'Electro et de musique synthétique. A ne pas manquer, papi McCartney n'a décidément pas encore tout dit.
le 19 août 2016
Oui Paulo chante bien et à petite dose c'est pas desagréable mais impossible pour moi d'écouter les 14 pistes à la suite .
C'est quand même d'un ennui assez mortel si on enchaîne tout en écoutant vraiment. En musique de fond pdt une soirée ça passe bcp mieux . Un album à part pour Macca pour un résultat à part. Un échec en tant que disque à écouter à pleine concentration ,tout de suite plus recommandable en musique d'ambiance
le 1 mars 2012
Après avoir lu les différents commentaires du nouvel album de Sir Paulo les rouflaquettes je donne 5 étoiles pour celui qui résume le mieux l'etat d'esprit de l'artiste c'est à dire qu'à son niveau il n'a plus rien à prouver et qu'il continue de réaliser des albums juste pour notre plaisir ! Carton rouge à vous AMAZON si frileux quand on répond à des âneries signées le Comte et d'oser publier des commentaires de la base de bouches d'égoûts d'un certain primex ! Désolé mais ça me démangeait trop...
le 7 avril 2012
Quelle classe !!! Entouré d'une formation de jazz d'un goût irréprochable, qui comprend Dania Krall avec son toucher de piano gracieux, Paul livre un album que l'on déguste de bout en bout comme s'il nous venait des cieux. Des mélodies d'une incroyable esthéthique (dont 2 de Paul), du glamour. Quelque chose qui rappellerait 'The Artist' en CD.
Daniel Ichbiah, auteur de Beatles de A à Z
le 5 mars 2012
Lorsque Paul McCartney se lance dans les reprises, force est de constater que nous ne sommes jamais déçus. Après un superbe "Run Devil Run", avec des grands classiques du Rock, Paul s'essaye au Jazz, avec des chansons qui ont bercées sa jeunesse, et que son père affectionnait. On découvre Paul avec une voix de velours, une nouvelle façon de chanter.... un superbe album !

Clive
[...])
le 14 mars 2012
Sir Paul la ou on ne l'attendait pas forcément... Et premiere dans sa carrière, il ne joue d'aucun instrument, mais quel accompagnateurs.
Un pur moment de régal pour les oreilles. Sur des airs jazzy, ballades des années 30 ou 40, la voix douce et chaleureuse de Paul Mc Cartney fait merveille.
A écouter tout simplement près du feu, et se laisser transporter.
le 26 février 2014
Paul McCartney est un compositeur vraiment à part. Après le son pop/rock qu'on lui connait bien, le voila qui s'entoure de Diana Krall et son "band", quelle surprise!!

Je ne m'attendais pas à un tel résultat. Des moments jazzy à savourer sans modération...
le 12 février 2012
Album très agréable, sympa. Les musiciens sont excellents, les arrangements simples et efficaces, Mccartney plein de sensibilité. Un album bien agréable dans ce monde de brutes.