Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,49 €

le 9 avril 2013
J'ai bu du petit lait en lisant cet ouvrage, car je ne pensais pas que les auteurs citaient des noms et des faits. Ce qui m'a fait beaucoup de bien, c'est de réaliser que d'autres personnes que moi sur cette planète s'offusquent de la toute puissance d'êtres incompétents, mis en place par des personnes pas beaucoup plus futées qu'elles mais qui possèdent l'argent et le pouvoir. Les réseaux qu'ont formés ces gens-là ne semblent malheureusement pas près de disparaître...
le 11 février 2013
Démontre les liens très proches entretenus entre les politiciens, les avocats, les businessmen et tout ce beau gratin qui nous toise de leur petit monde de privilégiés, et qui usent et abusent de leur pouvoir.
Corruption à tous les niveaux, conflits d'intérêts et autres petits diners entre amis régissent le "monde d'en haut", pour leur intérêts personnels. Quant aux contribuables, voici un livre qui leur ouvrira un peu les yeux. Le changement, ce n'est certainement pas pour maintenant. Nous ne sommes que des moutons incultes bons à tondre.
La démocratie n'est qu'un mythe...
11 commentaire| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2013
Sur le fond on n'ignore pas ce qui est écrit ou tout au moins on s'en doute mais à ce point ! que de personnes citées pour des exploits si humainement lamentables ! qu'elles soient de droite, de gauche, politiciennes, artistes, dirigeantes, aucune catégorie n'est épargnée ... Si tout cela est fondamentalement vrai (et je le pense même si je ne partage pas toutes les "conclusions") cela est triste, terriblement triste pour notre pays !
le 11 février 2012
Un livre très très instructif sur la face cachée du milieu politique et du monde qui gravite autour. ces incapables prêts à tout pour l'argent et le pouvoir. Un seul leitmotiv "après tout pourquoi se gêner, on le mérite, on y a droit". Argent! argent! quand tu nous tiens... Est-ce là l'héritage de la révolution française?. on est très loin des valeurs républicaines. Si nos bulletins de vote pouvaient vraiment changer cette situation. A lire impérativement.
le 9 janvier 2012
Tres instructif. je recommande cet ouvrage, qui n'épargne personne (pas même les journalistes chez qui les auteurs ne vont pas se faire de copains), à tous ceux qui veulent comprendre comment "ça se passe comme ça, chez les puissants". On se demande qu'est qui est pire, le système décrit ou le fait qu'il est quasi impossible que cela cesse. Au final un systeme remplace l'autre, en pire, et la raison d'état de Jadis est remplacée par la déraison personnelle d'une certaine collectivité.
A découvrir d'urgence.
On aimerait bien, à l'instar de ce qui se fait pour les réseaux mafieux, une carte des relations entre toutes ces conseils d'administration des sociétés du CAC, ces enarques, ces inspecteurs des finances, ces agences de com, ces grandes familles, ces conseillers d'état, la cour présidentielle... Cela achèverait de brosser un tableau plus clair de tous les liens plus ou moins étranges qui construisent cette nouvelle oligarchie française.
11 commentaire| 94 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 janvier 2012
Ce livre est à lire absolument ! J'apprécie beaucoup sa facilité de lecture. Je suis horrifiée par son contenue et sur le sans gêne de nos politiciens et de leurs amis. Merci encore aux auteurs pour cet acte de courage et de vérité envers le peuple qui lui souffre. J'espère qu'il sera traduit dans d'autres langues afin que le monde sache la vérité sur l'état de la France. J'ajoute que de mes propres yeux j'ai pu voir le même genre de comportement au niveau régional et départemental : piston d'enfants aisés qui ne connaissent pas le chômage, ni la conscience professionnelle pendant que d'autre trime pour trouver un emploi et prouvent leurs valeurs. Cumul des fonctions et des salaires pour une seule personne sans résultat professionnel sur le terrain, juste pour l'argent et le pouvoir. Fausse association, pour toucher des subventions. C'est devenus la mode jusqu'au moment ou les caisses seront vides !
le 15 janvier 2012
La conclusion du livre s'intitule ainsi: "Nous sommes en 1788?"
La situation de notre pays semble effectivement la même qu'il y a 223 ans: faillite de l'Etat, aveuglement et incompétence de nos élites. Tout cela est admirablement bien décrit dans cet ouvrage très fouillé, et dont la lecture est passionnante, même si elle plombe le moral... On comprend parfaitement pourquoi nous en sommes arrivés là. Bravo aux auteurs qui ne se feront pas que des amis...
A lire absolument avant de suivre avec intérêt la campagne électorale, et de porter un autre regard sur certains personnages médiatiques décidément peu recommandables!
Je me permets de citer les derniers mots du livre:
"les incapables de l'Ancien Régime sont les oligarques d'aujourd'hui. Au bord du gouffre, ceux-ci doivent enfin, dans l'urgence, trouver le courage de changer en profondeur leur système de décision, de réviser leur rapport à l'argent et de renoncer à leur impunité. Est-ce trop leur demander?"
22 commentaires| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2012
Sophie Coignard est une vraie journaliste. Elle fait partie des rares professionnels de presse qui font leur travail avec sérieux et compétence. Elle décrit les réalités telles qu'elles sont. De livre en livre l'imposture dont sont victimes les Français est dévoilée avec précision. Bien sûr qu'elle n'a pas une approche exhaustive mais pour une collaboratrice de la presse francophone oligarchique, c'est un exemple à citer.
0Commentaire| 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 août 2013
Ce livre est un plaidoyer pour dissoudre l'ENA. Il explique que cette ecole et l'Inspection des Finances est désormais le sésame pour accéder au pouvoir et ses privilèges.
Voilà pourquoi il est urgent de rétablir une vraie démocratie, où le peuple ou des citoyens tirés au sort devraient gournerver plutot d'une oligarchie d'incapables.
Rétablissons les principes de responsabilité et des peines lourdes pour tout contrevenant
le 16 janvier 2012
Comme toujours le travail de sophie Coignard est remarquable tant par le choix audacieux de son sujet que par la qualité de son enquête.

Les sources ouvertes sont citées et vérifiables et le fond du propos nous permet de décrypter le fonctionnement actuel de nos institutions bien au-delà de l'apparence policée et aseptisée que renvoient les médias traditionnels.

L'ouvrage est assurément à lire comme une traversée au-delà des apparences et démontre qu'il existe encore quelques rares journalistes sérieux et courageux qui n'hésitent pas à utiliser la liberté de la presse à des fins d'information démocratique de la population.

Une seul bémol pour la tournure parfois incisive du propos qui se comprend néanmoins au vu des réalités sulfureuses décrites.

A lire et à faire connaître sans hésiter.