Format: DVD|Modifier
Prix:5,82 €+ 2,79 € expédition

Après avoir acheté ce western "récent" (2002), visiblement fait par et pour la télévision par cable, plus par amour tout-westernien qu'autre chose, je peux dire que j'ai été très agréablement surpris. Réalisé avec d'importants moyens en Australie (!) par Randa Haines, un metteur en scène féminin qui a surtout travaillé pour la télévision, ce film déroule un scénario classique dans le western depuis "Shane", celui de l'étranger-hors la loi qui, recueilli blessé par des fermiers soumis aux appêtits fonciers de gros éleveurs sans scrupules et de leurs tueurs, va s'attacher à ces petites gens, nouer une idylle avec la maîtresse de maison (ici veuve) et dézinguer les méchants. La grande originalité du film réside, on peut le penser, dans la touche très féministe qu'apporte la réalisatrice... Le personnage du héros-hors la loi (Tom Daly, qui évoque Clint Eastwood jeune) est éclipsé par celui de la jeune veuve (Naomi Watts), écartelée entre ses pulsions de vie et l'ambiance pregnante de la religion Mormon (?) qui enserre sa vie dans un carcan mortifère. L'évolution de ces deux personnages qui se prennent progressivement de passion l'un pour l'autre plus la présence d'un jeune enfant qui s'attache au nouveau venu (là aussi: Shane...) sont extrêmement émouvants et procèdent par petites touches successives qui renforcent la crédibilité de leur liaison. Le contexte religieux est aussi minutieusement décrit avec une évidente justesse historique. Et le duel final - très bien filmé au demeurant - vient presque comme un exercice obligé conclure (ou presque: l'extrême fin reserve encore des surprises)un film surprenant. On aimerait pouvoir voir davantage d'oeuvres de Randi Haines. A découvrir.
le 30 juillet 2013
Beau récit, canonique mais délicatement déroulé, mise en scène subtile, belle photographie, excellents acteurs : ce film que je ne connaissais pas est une très belle découverte; je le recommande.
Tiré du roman de Penelope Williamson, j'ai vraiment aimé cette adaptation et son interprétation. C'est beau, c'est bien filmé, les acteurs sont superbes et l'histoire bien que classique reste émouvante. Un beau moment de cinéma romantique.
le 19 janvier 2009
Outsider (2002)

J'ai vu ce film à la télé aujourd'hui pour la première fois. Je l'ai trouvé extra. Romantique à souhait, et bien filmé. L'histoire d'un bandit qui sauve une jeune veuve est un classique, mais je ne m'en lasse pas, surtout avec un si bel homme dans le rôle de l'Outsider ! :-) Naomi Watts est spéciale ici, rien à voir avec King Kong par exemple !

C'est un film que j'aimerais bien revoir, malheureusement, je ne peux pas lire la zone 1 . Quel dommage ! Je l'aurais acheté sur le champ!
le 13 mars 2012
Image correct pour un DVD,j'ai rien à ajouter car les 2 commentaires ont tout dit, film à voir et à posséder dans la vidéothèque, c'est dommage qu'il n'existe pas de bluray (je l'ai déjà regardé 3 fois)
le 28 novembre 2013
Un film magnifique ! très belle histoire d'amour.
La qualité du film est excellente. il n'a pas été facile à trouver, mais j'y suis arrivée !
le 31 mars 2013
Ce film est plus une histoire d'amour qu'un réel western. Cela dit, c'est une belle histoire qui nous plonge au cœur d'une communauté style "amish" avec ses règles et ses coutumes. Les paysages sont splendides (ils sont sensés montrer le Montana alors que le film a été tourné en Australie), les comédiens sont très beaux et jouent très juste. On passe un agréable moment en leur compagnie.
le 20 août 2013
Petit western tranquille. Beaux décors belle photographie..on reste un toutefois un peu indifférent au sort des héros. Plaisir de revoir Carradine .herve
le 16 mars 2013
EN REGARDANT UN EXTRAIT SUR YOU TUBE JE NE M'ATTENDAIS PAS A CELA. C'EST UN BEAU FILM MAIS EN REGARDANT LE FILM J'AI ETE UN PEU DECU . PAS MAL QUAND MEME.
le 24 août 2013
Belle histoire d'amour! le roman de Penelope Williamson a bien été respecté! j'avais beaucoup aimé le livre et j'ai voulu en voir l'adaptation... à voir!