Format: DVD|Modifier

le 8 mars 2012
Une belle surprise, car après tous les "buzzs" autour du film, je m'attendais à être déçue. Au lieu de ça, un film subjectif, une réalisation soignée malgré le peu de moyens, des acteurs bons (voir) très bons.
L'histoire: une jeune femme (cannibale et sauvage, rien que ça), rescapée du film "offspring" ou "morte saison" en français (excellent roman de Ketchum), est capturée par un notaire bien sous tout rapport. Du moins en apparence. Car cet homme qui présente un visage humain et sympathique, mène sa famille à la baguette, au poing et à la terreur. Parlons justement de cette famille: une mère silencieuse et soumise, un fils aussi imbuvable et machiavélique que son père, une fille paumée et une fillette innocente. un huis-clos se joue.
Le film présente les atrocités commises au sein de la maison familiale et le monde extérieur, créant un parralèlle qui se teinte d'humoir noir et de cynisme. On a pitié de la femme et même des Femmes.
Bref, ceux qui ont aimé "I spit on your grave" peuvent cliquer sur acheter, vous ne serez pas déçu.
Bon film à tous!!!
le 21 août 2013
Lorsque j'ai visionné ce film, je n'en avais jamais entendu parler : une amie l'avait acheté par curiosité.
Ce film a atteint selon moi son but : faire réagir la société et dénoncer les abus.
Néanmoins, mon premier sentiment a été que l'univers du film est malsain et il m'a laissée mal à l'aise.
Je pense que ce film est à réserver aux inconditionnels du genre tout de même car effectivement les non-initiés engendreraient une polémique immédiatemment.

Pour ma part, je l'ai vu une fois et cela m'a suffit ! :)
le 6 avril 2013
Malgré une bonne idée de départ, The Woman m'a paru mal joué, inégal et souvent caricatural. Pour voir quelque chose de troublant, allez à "The girl next door", du même auteur, le terrible et génial Jack Ketchum. Lisez Le livre dont est inspiré The Woman, Morte Saison.

Regardez aussi Martyrs ( fait par un français ) ou Eden Lake ( où l'actrice joue vraiment d'une façon impeccable).

Je n'ai aimé que les 2 dernières minutes, qui ne sont d'ailleurs que symboliques.

Le réalisateur avait produit un film intéressant " May " il y a quelques années.

Mon avis reste personnel.
le 21 janvier 2013
Ce film est véritablement habité. Habité par le père, habité par la femme détenue. Habité par le rock indé déchiré d'un artiste solo Sean Spillane qui ne vous lâche plus jusqu'au final. A vivre et à écouter donc...
le 15 mai 2013
J'en sors à l'instant. Etonnant. Je reste un peu scotché face à cet ovni. Une famille énigmatique à 100% : un paternel en costume de despote et psychopathe domestique, un fils conditionné, une femme en totale soumission, une ado lunaire et névrosée et une petite fille candide, la seule qui démontre un comportement apparemment "normal". En parallèle de ce tableau exotique d'un système familial aux fusibles grillés, on assiste à la capture, à l'accueil et à l'hébergement gracieux d'une femme sauvage (!) aux goûts culinaires particuliers. Tout cela donne une cuisine carrément surréaliste qui plus est n'a pas... De fin (?). What else ?
le 10 décembre 2012
A mi chemin entre Theorème et Visitor Q, ou comment le facteur X peut mettre à mal un édifice familial dysfonctionnel.
Lucky McKee poursuit son sinueux chemin entre réussite May et raté honteux The Woods.
On retrouve l'esprit de May dans ce "documentaire" où les animaux ne sont pas ceux que l'on croit.
le 19 septembre 2015
Original est le moins que l'on puisse dire... il faut s'accrocher un peu au début mais une fois que le film démarre on est scotché jusqu'à la fin!
Terrifiant! Je n'avais vu aucune bande annonce ni lu le résumé du coup la surprise était très bonne!
Attention tout de même car certaines scènes sont choquantes...
le 14 décembre 2012
ce film et une pure réussite sauvage et brutale un chef de famille complètement givrer une histoire solide le réalisateur de may signe un long métrage explosif a réserver au amateur de grand frisson
le 6 février 2016
Drôle de film, mais vraiment une bonne surprise. Les acteurs sont plutôt bons et la réalisation impeccable. The woman est une curiosité à découvrir.
le 14 juillet 2012
Une belle surprise comme on aimerait en voir bien plus souvent, The woman est marquant, angoissant et troublant. Le bluray est de bonne facture !