Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:14,99 €

le 29 décembre 2014
Pour ceux qui ne connaissent rien de ce groupe , ce double CD résume bien une partie de la carrière . En effet j'ai dit une partie car la chronologie des morceaux de ce double s'arrête à la fin des années 70 au moment (hélas) ou survint un accident d'avion qui fut fatal à une partie du groupe (Ronnie Van Zant - chant et Steve Gaines - Guitare) . Le dernier album de cette formation fut l'excellent "Street Survivors" . Dans ce double figurent 4 morceaux de cet album "What's your name" , "I know a little" , "I never dreamed" et "You got that right" ou Steve Gaines nouveau 3ièm guitariste à une influence importante sur le groupe dans l'apport de ses compositions . Après cet accident Gary Rossington et Allen Collins , les 2 mythiques guitaristes formèrent le "Rossington-Collins Band" qui produisa 2 albums puis Lynyrd Skynyrd se reforma avec les anciens Billy Powell (Piano) , Leon Wilkeson (Basse) , Gary Rossington (Guitare) , Allen Collins (Guitare) qui décéda peu de temps après . Au chant Johny Van Zant (le frère de Ronny) vint renforcer l'équipe ainsi que d'anciens guitariste Ed King et Rickey Medlocke . Tous les autres morceaux de ce double viennent de tous les albums d'avant 1978 avec l'ancienne équipe . A posséder absolument !!!
Sorti en 1998, cette compilation regroupe 25 titres du groupe Lynyrd Skynyrd qui couvrent une période allant de 1973 à 1991. Tous les succès sont là, il y a même une composition de J.J.Cale que j'avais oublié "call me the breeze" extrait de 'second helping'. C'est vrai que l'essentiel est là mais il manque quelques bons titres comme "one more time" de 'streets survivors' par exemple. Et puis deux versions de "free bird" celle en live aurait suffit. Mais bon, ce double cd est une bonne carte de visite pour ceux qui ne connaissent pas (mais j'en doute) cette formation très estimable.
le 11 mai 2003
Un grand classique pour les fans du Rock sudiste. Ce disque contient tous les morceaux fétiches du goupe. A écouter absolument pour découvrir le groupe...
le 25 septembre 2001
Trois guitares, un chanteur légendaire, un piano funky et une rythmique implacable. Point final. Lynyrd Skynyrd ce n'est "que" cela, mais c'est aussi "tout" cela. Ici tout est magnifié, chaque musicien donne le meilleur de lui-même et l'ensemble s'imbrique parfaitement. C'est pour tout cela que Lynyrd Skynyrd reste l'und e mes groupes favoris. Sans parler de tous ces tubes qui constellent ce double CD.
le 29 septembre 2012
J'ai connu ce groupe par la fameuse chanson "Sweet Home Alabama" et j'ai découvert grâce à ce double CD tout un tas de morceaux incontournables : "Tuesday's gone", "Simple man", "Mr. Banker" et bien d'autres. Bref, je recommande.
le 26 février 2016
Depuis le temps , je les avais un peu oublies ces gars la. Et si c'est vrai que leur style a un peu jauni avec les annees , pour qui a biberonne avec le rock des 70' , c'est un regal de replonger dans le bain avec eux. Et meme si ce n'est pas un groupe phare de cette epoque, il la represente admirablement , autant ou sinon mieux que T.Y.A ou ZZ Top . Et cette compil contient vraiment ce qui compte chez eux ( bien que Free Bird en 2 fois n'etait pas necessaire ) d'une part , et d'autre part ne ressemble pas du tout a une compil mais a un veritable album ou nles morceaux se tiennent l'un al'autre. Bref un album reussi.
le 24 mars 2003
en tant que fan de ce genre de zic ( bob dylan , creedence clearwater revival ... ) je n'ai pu qu'aimer ce CD
on n'y retrouve les plus grands tubes du groupe ( sweet home alabama , simple man , free bird ... ) et le rythme de l'album est bien enlevé , on ne s'ennuie pas une seconde ...
cependant je ne pense pas qu'il soit très accessible étant donné que ça parait désormais un peu "vieillot" mais si vous aimez le genre alors n'hésitez pas !!!
le 20 septembre 2013
conseillé par georges lang sur rtl , je ne suis pas déçu excellente musique mélangeant le cajun la country et le rock ; c'est un peu le même style que le crédence
le 27 décembre 2015
Ce groupe 'découvert' récemment pour moi... j'adore... genre de musique préférée et ce best of permet de ''rettapper'' mon retard !!! Je le re-commande...
le 17 octobre 2013
Sans conteste il faut aimer ce genre musical mais c'est mon cas donc le cd répond à mes attentes!
A vos écouteurs :)