le 30 janvier 2012
Après 18 ans au service de personnes qui cherchent à changer des aspects de leur vie (exerçant moi-même la relation d'aide), voici une méthode efficace et limpide qui permet réellement de se centrer sur son soi.
Agréable à lire et pragmatique, utile autant pour des professionnels que pour tout un chacun, Les Portes de Conscience de Marc Isenschmid permettent d'explorer de nouveaux chemins, à la rencontre de soi même. Effacer des croyances peut surprendre, sembler nous exposer, mais cela permet de se choisir de nouveaux habits et d'emprunter la voie que l'on se choisit ici et maintenant.
Merci - enfin une méthode simple d'évolution personnelle.
le 16 avril 2012
La méthode présentée dans «Portes de Conscience» semble presque trop facile pour être efficace: «efface tes croyances pour changer ta vie». J'en ai fait l'expérience lorsque, passé la trentaine, j'ai voulu essayer de dépasser mes blocages par rapport à la pratique du ski. Après quelques descentes pas très réussies, dans un style rappelant «robocop», j'ai effectué des «effacements» sur un télésiège par rapport à ma peur de la vitesse, à la façon dont mon corps apprend, etc. A ma grande surprise, après une matinée, j'étais déjà beaucoup plus à l'aise sur mes skis. J'avais réappris à skier! Mes amis témoins de cette évolution (ou plutôt révolution) étaient stupéfaits! La méthode de Marc Isenschmid est très simple et très efficace ! Effaçons donc !
le 3 juin 2012
Lorsqu'on m'a conseillé ce livre-thérapie, j'étais plutôt sceptique... effacer pour se libérer, mouais, ça me paraissait un peu simpliste.
Puis je me suis lancée et là, surprise, lorsque j'ai commencé mes effacements, j'ai nettement ressenti qu'il se passait quelque chose à l'intérieur de moi. Je ressentais du soulagement ou de la peur ou des vibrations au niveau du plexus ou une libération, comme un poids sur les épaules qui s'en allait, c'était très étonnant. Parfois j'avais de la peine à effacer certaines choses, j'avais beau me dire: -ce n'est qu'une phrase, vas-y, prononce-la! mais rien à faire, il fallait que j'attende, ou que j'efface ce qui m'empêchait de lâcher. Je me suis rendue compte du nombre hallucinant de croyances que je portais, y compris celles de ma famille. Depuis, beaucoup de choses ont changés. Ce qui m'insupportait chez certaines personnes de ma famille a commencé à me couler dessus, maintenant lorsqu'ils parlent, j'entends leurs croyances et je comprends mieux leurs réactions, ça ne me touche plus, je ne le prends plus contre moi. Comme je ne me braque plus, les relations se sont nettement apaisées. D'ailleurs, ils me trouvent changée, plus sereine et plus heureuse.
Alors merci à l'auteur pour ce cadeau qui m'accompagne tous les jours (quand on commence à effacer, c'est impossible de s'arrêter) et qui a nettement amélioré ma vie!
le 23 avril 2012
Un livre qui s'adresse à toute personne désireuse de se retrouver et de se libérer de ses conditionnements et vieux réflexes.
J'efface cette croyance est certainement la phrase que j'utilise le plus durant la journée
On se rend vite compte de la quantité de croyances qui nous parasitent et de l'efficacité de l'effacement.
Qui plus est le livre est extrêmement bien écrit et à la portée de tous.
le 29 mars 2012
Ce livre est exemplaire. Il nous fait prendre conscience des blocages qu'on peut avoir en nous et qui nous mettent de sérieux bâtons dans les roues. J'ai fait tous les petits exercices d'effacement proposés et je constate maintenant que beaucoup de choses changent dans mon quotidien et mon regard sur la vie s'est transformé. Une belle méthode pour les personnes qui veulent grandir en conscience. Un beau livre spirituel, à partager.
le 17 mai 2012
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui permet une mise en pratique dès les premières pages.
Nous sommes toutes et tous conditionnés dès la naissance. Nous "traînons" les mémoires de nos ancêtres, de nos anciennes vies...
Grâce à ce livre, nous pouvons nous libérer (et libérer nos enfants aussi... oui, oui, ça marche) du poids des croyances que nous tirons tels des casseroles derrière nous (sans s'en rendre compte la plupart du temps).
Ce petit bouquin est une formidable opportunité de voir la vie autrement, telle qu'elle est, sans les préjugés, et autres suppositions que nous avons. Sans filtres.
C'est sincèrement bluffant. On voit les choses, les gens, les situations avec un oeil vierge. On redécouvre la vie.
Les résultats sont très rapides. Un exemple concret: J'ai toujours eu peur de prendre l'avion. Après un vol qui s'était mal passé, je m'étais jurée de ne plus jamais en reprendre un. C'est pourtant bien pratique de prendre l'avion parfois. Alors, j'ai fait les effacements selon la méthode du livre et je suis fière (et soulagée) de dire, qu'aujourd'hui, je n'ai plus d'appréhension avant de monter dans un avion.
C'est à la fois magique et pourtant tellement simple: le pouvoir du Verbe.

Merci à l'auteur pour ce livre qui offre un nettoyage salutaire que nous devrions tous faire dès notre plus jeune âge.
Disons-le dès l'abord, j'ai aimé ce livre et je confirme qu'il est très bien écrit et "inspirant". A la différence de nombreux ebook de développement personnel, il s'agit d'un vrai livre et non d'une page de vente. Et même si l'auteur cherche aussi légitimement à se faire connaître, ce qu'il propose est de qualité.

Comme je n'ai pas effacé toutes mes croyances, souffrez cependant que je propose l'avis du lecteur que je suis en l'état:

Il s'agit d'une méthode (type Coué, dont l'efficacité réelle n'a rien à voir avec la croyance commune qui s'attache au nom de Coué aujourd'hui) axée sur l'effacement des "croyances" (y compris des choses comme la Pensée Positive, ce que je salue) pour arriver à une véritable Conscience. J'ai donc trouvé l'angle intéressant. Pour autant, dans mon état actuel de "croyant" non débarrassé de ses doutes et préjugés, je ne suis pas convaincu par la méthode ce qui ne la condamne pourtant aucunement à mes yeux. Tout au contraire, je vais rester à l'écoute de ce que fait Marc Isenschmidt. Excellente conclusion de l'ouvrage que l'auteur nomme à juste titre "ouverture".

Ensuite, il y a des questions plus larges comme: après avoir effacé les "croyances", ne sont-ce pas de nouvelles "croyances" qui émergent ? Pourrait-on sérieusement vivre sans croyance ... ? Ces croyances limitantes qui sans doute empêchent d'utiliser au mieux notre conscience, ne sont-elle pas là pour une raison structurelle de simple survie de l'Espèce et non d'optimisation du bien être de l'individu contemporain ? En clair, n'est-ce pas plus efficace pour l'Espèce d'avoir une croyance du type: "ce buisson frémit, donc il peut cacher un prédateur, donc je fuis ..." que de rester sur place pour analyser la cause de sa frayeur, supprimer une croyance limitante ... et de finir éventuellement mangé par la panthère ?

OK, ce sont-là des opinions résultant de croyances sans doute, ET elles conditionnent mes réserves pour l'instant.

Pour autant, je souhaite bon vent à cet ouvrage et à son auteur.
le 16 septembre 2012
J'ai bien aimé ce livre qui explique comment viennent les croyances qui limitent notre créativité et nous engoncent dans les préjugés. Beaucoup de croyances sont fausses, rarement vérifiées en tout cas. Ensuite il nous donne des clés pour nous en libérer. Le style d'écriture aussi est plaisant. Ce débarrasser des croyances passe par la critique, et la volonté d'être libre en général.
le 12 décembre 2012
Vraiment super!
J'en suis à mes débuts, je viens de terminer le livre... mais quels remous en moi!
Je suis pleine de souffrances en moi, très enfouies, et que je n'arrive pas à ressortir. Eh bien grâce ne serait-ce qu'à la lecture du livre et pensée consciente d'effacer (vite fait en 1ère ligne) je sens que les choses bougent en moi.
C'est vraiment terrible... en bien... bien sûr!
Rien n'a pu me déplaire... si ce n'est que je n'ai pas encore la suite... mdr...
Merci et bonne journée.
le 14 septembre 2013
mon livre croyances ?!... "ils" parlent aborde un aspect amusant à propos des croyances
mais ne les changent pas.

✧ C'est un sujet passionnant que nous fait découvrir l'auteur.
Un domaine qui conditionne notre vie, son bien-être et le mal-être.
✧ Ce domaine est abordé dans les livres de SETH, dont celui-ci Seth parle - L'éternelle validité de l'âme - T1 il y a déjà 40 ans
et curieusement, ce domaine n'a pas l'audience qu'il mérite.
Il vaut largement, et même davantage que la fameuse loi d'attraction.
Elle en est même le fondement !
Nos croyances partent souvent de notre éducation et parfois de malentendus.

✧ A propos de malentendus, j'ai édité ce livre Voici 187+1 phrases presque sans queue ni tête dont une va vous sauver la vie ! plutôt drôle concernant
le développement personnel. Effectivement, en ce domaine, on peut trouver
une "vérité" et son contraire.

La "vérité" est donc dictée par VOS croyances.

Merci à l'auteur pour cet éveil des consciences.

bDom