le 15 septembre 2012
Actuel possesseur d'un Galaxy S3, je me suis habitué à la lecture de musiques au format FLAC (> 320bps) via bluetooth 3.0, la consultation de mes mails et des news via Flipboard. Il fonctionne même la nuit pour que je m'endorme en musique (avec arrêt automatique de la musique).
Autant dire que je l'utilise très souvent. Et même trop souvent à mon goût. Voilà pourquoi je me suis mis à la recherche d'un appareil de type lecteur mp4 qui me servira au soir sans pour autant me faire lorgner sur le S3. Ce n'était pas gagné surtout qu'à ce moment là je ne savait pas qu'il existait des appareils multimédia fonctionnant exactement comme un smartphone sous Android !

Je me suis donc penché sur beaucoup de lecteurs mp4 traditionnels qui n'étaient jamais assez complet à mon goût. Certains n'avaient pas de Bluetooth, d'autres ne lisaient pas le format FLAC, absence d'arrêt automatique de la musique, pas de mémoire extensible, écran trop petit, faible autonomie, trop cher pour pas grand chose, interface archaïque, etc. bref, je n'étais pas du tout satisfait. Jusqu'à finalement tomber sur ce Galaxy S Wi-fi 3.6 qui répondait à toutes mes attentes citées ci-dessus !

"Prenez un Samsung galaxy, retirez lui la possibilité de téléphoner et d'envoyer des sms, et vous voilà avec un appareil multimédia complet qui sera capable de répondre aux besoins de tous". C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai eu cet appareil entre les main. Tout en ayant le luxe de proposer d'autres loisir comme la consultation de mail, de news, jouer aux dernières nouveautés du Play Store. Et tout ça avec le même compte.
Il lui manquait bel et bien l'arrêt automatique de la musique. Qu'à cela ne tienne, je suis donc allé faire un tour sur le Play Store pour y trouver un grand nombre d'applications pouvant résoudre ce problème, j'en télécharge un et voilà. Problème résolu !

Il est agréable a tenir en mains, il est tout en plastique mais la finition est de haut niveau. Il dispose d'un slot pour carte Micro SD pouvant aller jusqu'à 32go. La batterie est remplaçable à moindre frais. L'appareil photo est moyens mais au moins il y en a un. Ainsi qu'un deuxième en façade ! L'écran est d'une résolution ... meilleure que sur un lecteur mp4 mais pas autant que sur un smartphone de milieu de gamme. Si vous voulez un engin capable de faire tout ça en beaucoup mieux, il faudra prendre un LG 4x, Samsung gS2 ou gS3 ... ou un Iphone 4S/5 mais alors, pas de slot mémoire ni de batterie amovible ! A vous de voir...

La musique, raison principale quand on cherche un lecteur mp3/mp4:
Le lecteur est identique à celui que j'avais sur mon Wave 2 et un peu moins évolué que sur le S3. C'est probablement l'un des meilleurs lecteur mp3 sur smartphone ( Voir lesnumériques pour Wave 2 et S3) Mais c'est aussi le lecteur le plus "sobre". On aime ou on aime pas. Il acceptera tous les formats sans broncher et avec une bonne fluidité.
Par rapport au lecteur du S3, je ne voit aucune différence de qualité.
La lecture de vidéo est sur la même base, sobre et efficace.

Au final, que dire à part que ce n'est pas un smartphone à peu de chose près. Et qu'il est bien plus qu'un simple lecteur mp4... On ne sait pas dans quel rayon le mettre. Toutefois, en se relisant bien, il aurait plus de similitudes avec une tablette tactile qu'avec un smartphone !!!

Pour ma part j'en suis ravi.
le 31 octobre 2012
Conforme à notre commande, cet article est arrivé dans les temps et très bien emballé. Ravie de notre achat car nous voulions un MP4-appareil photo de qualité pour notre fille de 12 ans. Bien sûr, il faut être très soigneux mais il est facile d'utilisation, léger et le son est très bon. Qualité d'image exceptionnelle, je le recommande à tous les parents mélomanes, pour eux comme pour leurs enfants.
le 7 mars 2012
Je suis vraiment pas déçu de mon choix, c'est un excellent produit qui n'a rien à envier aux ipod touch d'apple. Pour un prix plutôt raisonnable on a un superbe mp4, grand écran, wifi performante, 8 go, tout ça sous android.

PS : Attention de ne pas confondre avec la version téléphone galaxy S, il s'agit là d'un mp4 ;)
0Commentaire| 75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2012
Ancien propriétaire d'un ipod touch dernière génération , j'ai décidé de changer pour ce samsung galaxy wifi 3.6 et je ne suis pas déçu ! Ce lecteur à tout pour plaire : 8 Go de mémoire interne , vous pouvez rajouter une carte micro sd 32 Go (je vous le recommandes) , il est réactif , le wifi marche à merveille (contrairement à l'ipod), la qualité sonore est excellente , la qualité des vidéos également. De plus je préfère largement le market android que celui d'apple, android propose plus d'applications gratuites et sympa qu'apple. Cela fait 2 mois que je possède ce lecteur et je n'ai pour l'instant constaté aucun bug. Un prix très réduit par rapport à l'ipod touch pour une qualité supérieure. Bref je le recommandes :)
99 commentaires| 83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juillet 2012
j'ai longtemps hésité avant de me l'acheter car j'ai eu des premières mauvaises expériences avec android mais j'aime persévérer pour trouver mon bonheur et cela fut le cas avec ce lecteur mp4 sous android. Voici quelques petites astuces afin de bien pouvoir l'utiliser :
- effectivement il est préférable d'acheter une carte micro sd en plus car avec l'installation de l'appareil cela prend déjà beaucoup de place sur la mémoire interne malgré ses 8GO. Je vous conseil une 32 GB qui suffit largement pour installer la musique, les applications... ;
- puis beaucoup se plaind de la durée de la batteie mais c'est due à la recherche du routeur pour le wifi, je vous conseil d'y mettre votre propre configuration avec une adresse ip fixe et cela ne mangera pas de batteire car il y sera automatiquement connecté.

Le lecteur multimédia et d'une très bonne qualité autant pour la musique que pour les vidéos. youtube marche très bien. Pas de censure dans les mots de recherche contrairement à d'autres appareils du coup on se retrouve avec les vrais clips des artistes et non les cover. Par contre ne comptez pas sur l'appareil photo qui est de très mauvaise qualité mais faut dire avec 2 mega de pixel il faut pas s'attendre à des miracles. Heureusement il arrive à capter au moin les QR Codes.

Bref si vous voulez vous lancer dans l'android sans une grande dépense et avec un bon appreil vous pouvez y aller!!!!
Perso je l'adore, je ne m'en sépare pas.
le 17 octobre 2012
Tout est dans le titre.
Pour commencer très esthétique, très ergonomique et léger pour les dimensions qu'il a
Sur la description c'est 8 Go de mémoire interne détrompez vous puis ce que c'est 4Go
Je vous conseille une Micro SD de 8 Go ou plus si vous allez le charger de musique, de film ou de jeux.
Appareil 2 MG Pixel
Processeur 1Ghz
Social Hub (réseaux sociaux et partage)
en Bref un très bon produit rapport/qualité prix

ça change de l'ipod touch et c'est bien plus utile.

A ne surtout pas confondre un MP4 avec Un Smartphone
Celui-ci c'est un MP4 Vous pouvez écouter de la musique, regarder des vidéos et des films DIVX écouter la radio , jouer a des jeux, aller sur internet ... etc
Mais vous ne pouvez pas envoyer de sms , ni téléphoner
le 25 août 2012
passage d'apple (fastidieux) a Samsung android
rapide simple et intuitif en quelques clics
pas besoin de mode d'emploi
connexion en wifi et bluetooth limpide
le baladeur des temps modernes
le 22 mai 2012
Je recommande ce produit pour ceux qui désirent un mp4 !

Pour 84 euros (produit reconditionné), je pense que c'est une bonne affaire.

Le wifi marche très bien et le son est formidable !
le 9 avril 2013
Je voulais un mp4 avec wifi pour pouvoir me connecter sur le net de temps en temps sans avoir à allumer mon ordi et c'est exactement ça. Le son est bon et les écouteurs nous en fait profiter, l'utilisation du net est comme sur un ordi bref, une merveille, l'écran n'est ni trop petit ni trop grand, parfait pour les applications, que ce soit les jeux, les gadgets etc... petit bémol, la batterie qui ne dure qu'une journée si vous utilisez votre mp4 à répétition, un conseil, désactivez les applications auto, c'est-à-dire ne synchronisez pas automatiquement pour une utilisation moins longue de la batterie
le 26 juin 2012
Produit qui me semble très bien, belle image, bon son, facile d'utilisation, juste un souci, la mémoire interne ne fait que 4.87 go au lieu de 8 go. Amazon m'a pourtant renvoyé un échange très rapidement mais, idem, donc souci. Après contact auprès de samsung, la mémoire interne devrait bien en effet être de 8go. J'ai acheté ce produit pour l'anniversaire de ma fille, elle n'en aura profité, pour l'instant, que le jour J, vu qu'il faut que je le retourne chez samsung !

Voir 1 question avec réponse