le 16 juin 2013
Outil robuste et pratique grâce au manche télescopique.
La crémaillère permet de couper sans effort des branches de plus de 4cm de diamètre.

Colis bien préparé et livraison rapide.
le 21 mars 2014
Pas encore fait votre choix ? Il faut savoir les choses suivantes :
- qui peut le plus, peut le moins : un télescopique sera souvent le plus utile (pas la peine de grimper)
- un modèle alu sera presque toujours le plus léger.
- il en existe de deux sortes : à lames franches et à enclume. Le second est à privilégier pour le bois dur. Les modèles à lames franches se tireront d'affaire sur les bois fibreux (lauriers, troènes (...)
- les systèmes à crémaillères ou à lames déportées faciliteront votre travail.
- préférer les lames revêtues de Teflon.
Le modèle à lames franches (quasi identique) pèse 3,665 kg
- après chaque utilisation (et la première fois) nettoyer à l'alcool à 75° et pulvériser du lubrifiant silicone sur les articulations.

willycopresto
le 6 septembre 2015
Rapport qualité/prix très bon... je l'utilise pour couper mes thuyas. Il fait parfaitement sont boulot du moment que l'on respecte le diamètre maximale autorisé ... sinon les manches ont tendance à se tordre un peu (aluminium).
le 7 janvier 2016
Ce coupe branche est de bonne qualité.
Si vous hésité encore entre l'enclume et la coupe en cisaille, choisissez l'enclume.
Fini, après quelques utilisations les branches qui glissent de travers au moment de la coupe.
Le systeme de démultiplication nécessite un minimum d'apprentissage.
Très bon produit, je recommande.
le 9 octobre 2014
ce coupe branches correspond bien à ce que je désirai assez léger maniable belle présentation on arrive à couper sans effort grace à la crémaillère les branches télescopiques permettent d'atteindre les végétaux plus hauts ou entre la plante pour moi il s'agit de rosiers je le recommanderai à des amis
le 21 mars 2014
Pas encore fait votre choix ? Il faut savoir les choses suivantes :
- un modèle alu sera presque toujours le plus léger.
- les systèmes à crémaillères ou à lames déportées faciliteront votre travail.
- préférer les lames revêtues de Teflon.

willycopresto
le 26 juillet 2015
Conforme à la description et à la photo. Pas trop lourd à porter, manche télescopique utile et surtout coupe facilement les branches,
Je recommande
le 25 juin 2016
On crois faire une bonne affaire vu le prix...
Manche fragile, visserie laborieuse, lame grotesque, et terriblement lourd....
je ne parle même pas du jeu.... À éviter...
le 17 janvier 2016
Simple, efficace, évite de gros efforts mais il vaut mieux ne pas tenter le diable avec de grosses branches. Trés bien pour les arbustes et les petits arbres.
le 15 octobre 2015
cet outil de jardinage me convient très bien - il est très pratique pour couper des branches pas trop grosses - je suis satisfaite de mon achat - merci

Voir 1 question avec réponse