Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-9 sur 9 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 12 janvier 2013
Vincent Lindon porte le film sur ses épaules, toujours aussi excellent, poignant par son regard. Marie Gillain toute en sensibilité contenue. Une belle histoire d'amour-amitié.
le 29 mai 2012
Pour tous ceux qui aiment les films francais mais qui ne parlent pas le francais, ce DVD a des sous-titres anglais.
le 31 mars 2012
Un film français, ça me fait toujours un peu reculer. La crainte de tomber dans un délire "intello", sans profondeur véritable. Ici, pas du tout. Le film impose en finesse son sujet, et Marie Gillain nous emporte par son jeu contenu et sensible, Lindon, illustre une troublante humanité. On est touché par la sincérité de l'ensemble. POIGNANT. C'est un pari réussi, donc, même pour ceux reculent devant le cinéma français, par moment.
le 8 août 2013
une jeune femme mariée et magistrat , malade , apprend qu 'il lui reste peu de temps a vivre .aidée par un ami , elle aide une jeune femme en difficulté financière face au monde de l 'argent .elle va jusqu 'a l 'héberger et , par le jeu des évênements lui présenter son mari .une réflexion sur l 'amitié , la vie , l 'amour , la mort , la justice , bien servi par des acteurs jouant tout en retenu et délicatesse .un bon moment de rêve et de détente .
le 5 mai 2014
Une magnifique histoire, une interprétation de Marie Gillain parfaite. Un Vincent Lindon qui l'est tout autant. Franchement, je ne regrette pas cet achat.
le 1 mai 2014
le film a été amusant mais nous les avons achetés pour améliorer notre français et sans les subtitres en français, ça n'a pas assez marché.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 décembre 2012
Un film que j'ai ressenti fortement, au meilleur sens. Que d'humanité ! J'ai bien fait de ne pas regarder ce soir jusqu'au bout le film américain stéréotypé et peu naturel qui passait à la télé. Je ne vois pas l'intérêt de le citer, mais disons que j'ai alors regardé ce DVD par besoin de naturel et d'émotions non sucrées et aseptisées.

Vincent LINDON est formidable, ainsi que Marie GILLAIN et les autres acteurs. Le réalisateur est à féliciter et suivre, j'avais aussi aimé ses précédents films.

Quand je vois ce genre de film, je rêve d'avoir un jour un petit rôle et la confiance de personnes comme Messieurs LINDON et LIORET sur une prochaine oeuvre d'aussi belle qualité. Ces gens là ont des choses à dire, et là, quand le film prend fin, je sais à nouveau pourquoi j'aime autant le cinéma...

Bravo à toute l'équipe...
le 18 septembre 2013
Très bon film à voir en famille. N'hésitez pas à l'acheter ou à le louer en famille. Il s'agit d'un thème d'actualité.
le 27 juin 2012
Bien sûr, il s'agit d'un film mais il est quand même un peu difficile de s'identifier avec l'histoire des personnages surtout à la fin. Sinon les acteurs sont excellents et les images parfaites.