undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici Bijoux en or rose

• Gloria

Format: CD|Modifier

le 29 avril 2011
Ne voulant pas polémiquer vainement, tout est raté dans ce disque!

- un choeur grégorien derrière ces prêtres chanteurs (piètres chanteurs j'aurai du dire car vraiment chanter plus faux que ça c'est vraiment un exploit) du plus mauvais effet pour compenser leur incompétence vocalistique.

- Un massacre en règle de standarts ( la prière de Brassens, enfin messieurs SVP ne touchez pas aux classiques!)

- Des choix de chansons bizarre (mon vieux de Daniel Guichard, les lacs du Conémara de Michel Sardou et Savoir aimer de Florent Pagny), je vois pas trop le rapport avec le titre "gloria" car ces chansons n'ont rien de sacré!.

- On peut ajouter des arrangements musicaux affligeants, et Mgr Di Falco qui en rajoute une couche à la fin en remerciant ceux qui ont soutenus ces chanteurs! un tel degré de cynisme c'est juste pas croyable.

Je vous invite à aller acheter si vous avez la foi, des bons disques " de chants grégorien,bysantin de gospel ect" ç'est pas ce qui manque sur Amazon.

Les prêtres ne me contrediront pas vu qu'ils font séveremment la tête sur la pochette, ce disque est à éviter comme la peste!.
le 4 mai 2011
trés déçue , même je trouve que c'est un massacre.
Sur des belles voix, mais pas de vrais chanteurs, aucune tonalité, aucun ressentit.
Je déconseille ce Cd , et regrette vaiment d'avoir fait cet achat.
le 29 août 2014
Au moins, n'ont-il pas repris "Viens par là petit garçon et regarde mon joli saucisson", c'eut été encore plus intolérable.
Enfin, vivevement que cette vermine disparaisse du paysage que je n'ose qualifier de musical car de musique, dans leur cas, il en est aucunement question. Les prêtres = la fête au village version grenouilles de bénitiers. A fuire absolument. La pestilence a ses limites.
le 14 juin 2013
............... ............ ..................... ............... ............ ..................... ... ... ... ... ... ... .... .... ..... ..... ... ..... ... ..... ... ... ..... .
le 4 août 2014
Il est impossible de lire le CD mais le lecteur travaille en blue ray et ce détail n'était pas indiqué à l'achat
le 20 août 2011
Le succès de ce machin est probablement du à une absence de tout sens critique, qu'il soit musical, sociétal, mystique, j'en passe et des meilleurs.
Et dieu dans tout ça?
Personnellement je ne vois là qu'une foi de veau ( désolé! )
le 24 mai 2011
Il se dégage de cet album un charme suranné reposant et bien plaisant.

Au moment où j'écris, cet opus est second des ventes d'Amazon, juste le dernier Lady Gaga... N'en déplaise aux aigris et aux bouffe-curés de tout genre, ce succès est bien mérité.
55 commentaires| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 septembre 2011
une réussite , il fallait osé , tout a fait en accord avec l'Esprit du trio , avec un fond de malice.
le 5 décembre 2011
J'ai découvert les prêtres en avril 2011 avec la sortie de cet album "Gloria" que j'ai tout de suite adoré, depuis je les écoute en boucle j'ai acheté leur premier album "spiritus dei" une pure merveille également. Pas un seul morceau de ces deux albums ne m'a déçu, des voix superbes, si vous souhaitez offrir un album à Noël c'est celui-là qu'il faut offrir c'est un réel plaisir que de l'écouter de plus les 4 inèdits sont magnifiques je considère ces inèdits comme un cadeau de Noël avant l'heure.
le 30 janvier 2012
UN ALBUM RELAXANT RESSOURCANT ET PLEIN DE BON SENS. DES PRETES QUI SE NOIENT DANS UNE MAGE MEDIATIQUE AU DEBUT JE N AIMAIS PAS. MAIS QUE C EST AGREABLE A ECOUTER EN CES TEMPS DE VACHES MAIGRES ET DE CRISE. BRAVO A MONSEIGNEUR DI FALCO ICI LES PRETES CHANTE POUR TOUT LE MONDE CHACUN EST CONCERNER MEME CEUX QUI SE CROIENT REJETTER DE DIEU OU ATHES.
CET ALBUM EST PARFAIT MEME SI ILS NE POSSEDENT PAS DES VOIX EXTRAORDINAIRES MAIS LE TOUT EST TRES BIEN ORCHESTREE ET L IDEE EST TRES BONNE FAIRE PASSER UN TRES JOLI MESSAGE A TOUT CEUX QUI SOUFFRENT OU QUI DOUTENT.