Style: Étiqueteuse|Taille: LM 160|Modifier

Style: Étiqueteuse|Taille: LM 160|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Utilisatrice d'une Dymo Letratag LT-100T (que Belle-Maman possède également depuis cinq ans), je me suis amusée à faire la comparaison entre les deux étiqueteuses. dans les deux cas, on retrouve bien la qualité Dymo, y a pas à dire, c'est du bon matériel. La sensibilité des touches est excellente !

Ce modèle-ci est assez sympa, il possède la touche de découpe intégrée (comme sa cousine), ce qui évite d'avoir à galoper après une paire de ciseaux à chaque fois que vous faites une étiquette !
Autre bon point, sa tenue en main. De plus, contrairement à sa cousine, cette Dymo possède aussi des touches numériques spécifiques. Et elle est un peu moins bruyante (après, c'est très relatif, rien à voir avec un avion de chasse !!!).

Les points d'ombre qui m'ont fait retirer une étoile à cette étiqueteuse ?
- il manque un VRAI mode d'emploi. Cette étiqueteuse n'est fournie qu'avec un petit papier pour une mise en route rapide, mais c'est vraiment sommaire. Si vous voulez le vrai mode d'emploi, vous devez vous connectez sur le site internet de Dymo afin de télécharger le livret en format PDF : bravo pour l'économie de papier mais pas cool pour les gens qui ne sont pas fourrés sur internet !
- attention, les cassettes sont d'un format particulier, qui n'a rien à voir avec la Dymo Letratag, par exemple ;
- le nombre de piles est vraiment extravagant !!! 6 piles AAA ! On croit rêver. Autant vous armer d'une série de piles rechargeables si vous choisissez ce modèle... Bien sûr, il y a une sortie pour brancher un adaptateur secteur, mais ce dernier n'est pas fourni. dommage !
- contrairement à la Dymo Letratag LT-100T, ce modèle-ci n'a pas de touche "CLEAR", pour effacer toute une phase d'un seul coup, c'est dommage.
- les touches sont plus étroites que sur la Dymo Letratag LT-100T. C'est donc moins pratique pour une personne d'un certain âge ou peu à l'aise avec les engins à petites touches.

Au final, s'il s'agit là d'un produit de qualité indéniable, qui fonctionne à la perfection et vous donnera satisfaction, j'ai quand même l'impression que Dymo l'a un peu "joué à l'économie"... Et j'ai l'impression que les cartouches D1 de ce modèle sont plus chères !
A tout prendre, je préfère la Letratag LT-100T, 3 euros moins chers, aux cartouches meilleur marché et moins gourmandes en piles...
Style: Étiqueteuse|Taille: LM 280|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je ne connaissais pas du tout les étiqueteuses, et j’avais l’habitude de me débrouiller comme tout le monde en imprimant du papier ou des étiquettes autocollantes lorsque j’avais besoin d’étiquettes ou d’index... Résultat, c’était souvent une galère pour définir le bon format d’étiquette et de typo...
Mais cette Dymo est le genre de produit qui vous fait réaliser après coup que vous aviez un vrai besoin caché.

Cette étiqueteuse fonctionne en 2 modes :
1) mode « portatif rapide » : cela permet de très rapidement composer et éditer des étiquettes autocollantes, si vous n’êtes pas trop exigeant sur le style de typo.
2) Mode « relié à l’ordinateur par câble USB » : cela permet de générer des étiquettes avec toutes les typos dont vous disposez sur votre ordinateur (pour des étiquettes originales ou fantaisistes).

Cette Dymo est un bel appareil chic noir brillant, assez imposant. Elle est fournie avec une cartouche de ruban adhésif hauteur 12mm (3 mètres de longueur en tout), et une batterie (ça évite les piles !) en partie chargée, ce qui permet de se lancer immédiatement :

L’appareil est bien conçu, et on comprend rapidement comment insérer les batteries et la cartouche. Au pire, un petit coup d’oeil au mode d’emploi papier et tout roule.

En mode « portatif rapide » on utilise le clavier de la Dymo, on peut modifier la taille des caractères, faire des majuscules/minuscules, et quand on est content du texte on appuie sur la touche bleue et comme par magie votre étiquette sort en haut. Il ne reste plus qu’à couper l’étiquette en appuyant sur la touche ciseaux. J’ai ainsi pu immédiatement sortir des étiquettes de sonnette et boite aux lettres.

J’ai ensuite testé le mode « relié à l’ordinateur ». Il faut aller sur le site internet dymo.com pour télécharger la dernière version de leur logiciel de composition d’étiquette. Rien sur la page d’accueil, il faut aller dans « Assistance », sélectionner notre type de Dymo puis trouver le lien de téléchargement (un peu galère...).
Une fois le lourd logiciel téléchargé et installé, on peut effectivement décupler les effets, en programmant à l’avance la longueur précisément souhaitée de l’étiquette (ce qui est souvent très utile !), et en concevant le texte en fonction de cette contrainte, avec la typo de son choix.
Une fois la composition achevée, on clique sur le bouton « imprimer », et la Dymo agit comme une imprimante docile.
On peut aussi insérer des logos de toutes sortes, ce qui peut être très utile dans le monde professionnel.
On est simplement, encore et toujours, limité par la hauteur de l’étiquette (ici 12 mm).

En résumé, cette étiqueteuse offre avec facilité beaucoup de possibilités, au bureau comme à la maison, et vous pouvez même offrir vos services à vos amis et voisins pour leurs sonnettes et boites aux lettres, ce sera fort apprécié !

Comme dans le secteur des imprimantes, cette Dymo est relativement bon marché par rapport à sa qualité et aux services rendus, mais le consommateur devra payer le prix fort pour les recharges d’étiquettes.
le 18 décembre 2014
Avant d’acheter cette étiqueteuse, j’ai fait quelques recherches sur le web pour avoir un aperçu crédible provenant de différentes sources. Toutes les photos que j’ai consultées montrent un magnifique écran contrasté et très clair dans lequel on aurait bien envie de si plonger. Alors, j’ai plongé….Sauf qu’en vérité, cet écran n’est vraiment pas représentatif de tout ce que j’avais pu voir, c’est même le contraire. Alors, attendez-vous à un afficheur sombre même dans les endroits éclairés. Branchée à un ordinateur et en mode imprimante, elle s’éteint très vite, ce qui oblige de devoir la rallumer en permanence pour imprimer l’étiquette. Déçu de mon achat, je l’ai donc échangé pour une LabelManager 420P, un peu plus chère, certes, mais avec un écran rétroéclairé orange et des fonctions supplémentaires qui permettent de l’utiliser véritablement en mode portable. Merci pour la réactivité d’Amazone!
le 7 novembre 2014
Style: Étiqueteuse|Taille: LM PnP|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette étiqueteuse de bureau a un grand point fort : il suffit de la brancher sur votre ordinateur, et vous visionnez directement sur votre écran le résultat attendu de votre travail, avec un choix largement suffisant en matière de mises en forme et de polices de caractères.

Vous pouvez télécharger un logiciel réputé offrir un plus grand nombre de fonctionnalités. Celui-ci s'intégrera dans votre suite Office, mais ne vous apportera rien d'appréciable en plus. Son seul intérêt est de servir de logiciel unique pour le pilotage de divers modèles d’étiqueteuses Dymo (la gamme est vaste), ce qui peut avoir du sens dans un contexte professionnel.

La cartouche ruban fournie (ruban blanc, 12 mm de large) est facile à positionner ; une fenêtre dans l'appareil vous permet d'en vérifier les caractéristiques (couleur et largeur du ruban). L'étiqueteuse peut imprimer sur des rubans larges de 6, 9 et 12 mm. Pour éditer jusqu'à 24 mm de largeur, vous devrez acheter la LabelManager WiFi , partageable entre plusieurs utilisateurs.

L'agrément d'utilisation dépasse largement celui d’une étiqueteuse portable telle la Dymo LM280 à clavier AZERTY; mais par contre cette dernière a l'avantage d'être nomade. Cela compte, si vous habitez dans une grande maison, ou si vous devez utiliser la machine dans un atelier ou un entrepôt.

Mes critiques sont les suivantes :
- Les étiquettes se coupent (aisément) en appuyant sur le gros bouton placé dans le coin supérieur de la machine. Mais le logiciel ne permet pas de moduler la longueur de ruban en amont et en aval du texte. Dans certains cas on aimerait pouvoir réduire ces portions au minimum, ce qui n'est pas autorisé ; il faudra y aller au ciseau ;
- Surtout, le prix d'une cassette de ruban de 7 mètres est élevé (15 euros).

Dans la catégorie des étiqueteuses non nomades, je préfère de loin les machines Dymo de la série LabelWriter 450 dont le coût d'exploitation est bien plus faible, malgré un prix d'achat supérieur. Lisez mon commentaire de la LabelWriter 450 Turbo, absolument bluffante. Il existe aussi une LabelWriter 450 presque aussi performante, et au même prix que cette LabelManager PnP, qui n'a pour elle que son choix de rubans colorés.

Si malgré tout vous comptez acheter cette étiqueteuse, tapez dans le bandeau de recherche Amazon les mots "LabelManager PnP". J’ai découvert qu'Amazon propose cette machine à un prix presque moitié moindre, fournie de surcroit avec un deuxième ruban jaune de 9 mm de large !

PS : le commentateur One "incorruptible" a justement pointé que Amazon affiche ici le descriptif de la LabelManager version WiFi, multi-utilisateurs et capable d'imprimer sur des rubans jusqu'à 24 mm de largeur
22 commentaires| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2016
De taille assez conséquente ce produit convient parfaitement à l'utilisation personnelle et domestique que j'en fais.

Il suffit de placer le ruban selon la photo fournie et de brancher pour l'utiliser dans la minute, la prise en main est simple pour peu qu'on connaisse un peu les symboles de traitement de texte (gras, italique ...).
Il est livré avec un ruban de 3m et 12mm de large à fond blanc et nécessite 6 piles AAA non fournies.
Heureusement il dispose d'une prise pour y adapter un transformateur 9v. Cette solution me semblant la meilleure car selon l'usure des piles la qualité d'impression s'en ressent. Pour une impression toujours nette et égale, l'alimentation secteur semble le meilleur choix, sinon gare aux défauts sur la police de caractère.
Un clavier alphabétique en façade permet de taper ce que vous souhaitez avec le choix majuscule/miniscule et un menu assez simple d'utilisation vous permet d'insérer des symboles, des ponctuations ainsi que des petits dessins.
L'impression peut être à l'horizontale ou à la verticale avec une fonte de taille 8 à 24px.
Bon produit avec la rapidité et le sérieux d'Amazon, à voir maintenant sur la durée ou la fréquence d'utilisation.
le 29 octobre 2014
Comme toutes les Dymo, fonctionne bien et impression de qualité. Mais ce modèle à un petit défaut, son alimentation par 6 piles AAA, et c'est une gourmande en énergie.
Bien-sûr on peut ce connecter sur le secteur, mais c'est en option et trop chère. Les versions a batterie intégrée rechargeable, sont plus sympas d'utilisation. Cela reste tout de même une bonne machine, pour un usage domestique, surtout pour une utilisation occasionnelle.
Le prix de cette 160 est tout mini, mais le prix des rubans est excessif.
le 31 octobre 2016
La seule grosse critique que je peux faire, c'est l'impossibilité d'utiliser l'étiqueteuse sans batterie, ni même durant la charge. Ce qui veut dire que, quand la batterie sera morte, cette Dymo sera inutilisable (motif du 4 étoiles sur 5)

Néanmoins, cette version avec malette permet de regrouper les cassettes, accessoires, et protéger d'étiqueteuse, tout en étant économiquement rentable, vu le prix des cassettes.
À l'usage, en dehors du clavier alphabétique dont ont n'a pas/plus l'habitude, c'est un sans faute.
Pour la liaison PC, pareil: soit on utilise le logiciel portable (c'est à dire qui ne nécessite aucune installation pour fonctionner) embarqué dans la mémoire de l'appareil, et qui réalise des fonctions simples (mais avec l'ergonomie d'un PC), soit on utilise le logiciel de Dymo, qui est une sorte de traitement de texte adapté. À noter que, quand on installe ce logiciel plus lourd, l'étiqueteuse est reconnue comme imprimante par le système d'exploitation.

À noter: la version mallette a également été éligible à la précédente opération cash-back Dymo, tout comme la version nue.
le 1 mai 2013
Je cherchais une étiqueteuse de bureau avec clavier azerty mais utilisable en nomade. Ce modèle est compact et tient facilement dans la main. Ce modèle est de plus équipé avec une batterie Lithium très efficace.

Pour l'usage en mode bureau, l'étiqueteuse se connecte à un PC sur port USB et l'édition des étiquettes se fait à l'aide du logiciel Dymo, ce qui est bien plus pratique et plus ouvert en possibilités qu'en usage nomade.

2 améliorations seraient souhaitables:
Tout d'abord, il serait pratique de permettre la recharge via le port USB ce qui n'est pas le cas actuellement puisque le cordon USB est en connectique imprimante.
Une autre amélioration concerne le logiciel qui ne permet pas de mémoriser les marges par défaut. Cela peut sembler un détail mais lorsqu'on connait le prix des rubans, il est indispensable de réduire les marges qui consomment du ruban avant et aprés chaque texte ou image. Dans la situation actuelle, il est nécessaire de corriger ces valeurs à chaque fois, d'autant plus qu'elles ne sont même pas mémorisées dans un copier-coller !
Cette étiqueteuse portable Dymo LabelManager 160 est vraiment très bien faite :
Confortable avec son clavier AZERTY,
Facile à utiliser avec ses fonctions clairement accessibles,
Elle permet de créer des étiquettes vraiment personnalisées grâce aux choix de 8 polices de caractères différentes, à la taille ajustable (6 tailles au choix) et à la possibilité d'écrire à l'horizontale ou à la verticale.
Elle accepte les rubans standards "D1" de Dymo en 6, 9, et 12 mm de largeur.

Elle partage un gros défaut avec les autres étiqueteuses, quelle que soit la marque : le prix des rubans est prohibitif : environ 15€ le ruban de 7 mètres (ça défile rapidement).

Pour moi, le défaut rédhibitoire vient de alimentation par piles : 6 piles AAA à remplacer régulièrement, c'est un vrai budget !

à mon humble avis, il vaut mieux investir directement dans le modèle immédiatement supérieur dans la gamme, la LabelManager 280, actuellement vendue 24€ plus cher, mais livrée avec sa batterie rechargeable et connectable à un PC (ou Mac).

Erwann sur Amazon.fr
Style: Étiqueteuse|Taille: LM 420P|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Tout le monde connait la marque Dymo, d'ailleurs la marque est rentrée dans notre vocabulaire, je suis la 1ère à dire par exemple, "je cherche ma Dymo" et non "mon étiqueteuse".

Cette étiqueteuse est géniale !!... Déjà, elle possède un beau design, elle est pratique à tenir dans la main, et très facile à utiliser. Maintenant ranger, trier et étiqueter ses courriers ou autres est devenu un jeu et un plaisir. Si on veut la tenir à pleine main elle devient un peu lourde, mais ce n'est pas un problème car elle est très stable et reste pratique posée sur une table

Elle est livrée avec un ruban, un adaptateur de charge, une batterie lithium-ion, un câble USB, une notice et un CD de démarrage.

Grâce à son cordon USB fournit on a la possibilité de la raccorder à son ordinateur, d'ailleurs mon ordi l'a reconnu de suite grâce au programme que je venais d'installer avec le CD fournit. On a la possibilité d'éditer les étiquettes avec le logiciel intégré, on peut aussi faire des captures d'écran et les insérer sur les étiquettes.

Je suis fan de cette Dymo, je m'éclate comme une petite fille grâce à ses 8 types d'écriture, 8 styles de bordures, écriture verticale, 8 tailles de police selon la largeur de l'étiquette (dispo en 4 tailles), des images clipart, des code-barres, numérotation auto, date/heure, symboles, possibilité d'enregistrer jusqu'à 15 textes.

Le seul point négatif, le prix des cartouches de rechange, environ 14 €

Avec cette Dymo étiqueter est devenu un jeu d'enfant (^_^) Je ne peux plus m'en passer aussi bien au bureau qu'à la maison, tout est bien rangé, les enfants ont même étiqueté leurs boites, plus besoin de les ouvrir pour voir ce qu'elles contiennent.

Voir toutes les 28 questions avec réponses.