undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Bijoux en or rose cliquez_ici

Format: Jouet|Modifier

le 9 janvier 2014
je pense que ce jeu est vraiment utile un peu avant 2 ans pour comprendre la notion de contraire, car ma fille de 3 ans s'ennuie. Elle n'accroche pas beaucoup. Ce jeu n'a pas beaucoup de possibilités de règles de jeu.
J'ai également dans la même série les lettres, elle adore car elle apprend de façon ludique, le jeu présente beaucoup plus de "variantes".
le 26 février 2014
Les pièces sont plus petites que des premiers puzzles à 2 pièces, ce qui est une bonne évolution pour l'enfant.
Même si l'enfant ne comprend pas tout de suite la notion de contraires, il peut tout à fait retrouver le binôme par la ressemblance des dessins.
Les idées de jeux sur la notice sont de bonnes pistes.
le 17 juillet 2014
Mon fils de 27 mois y joue depuis ses 2 ans et au départ c'était avec mon aide mais désormais il le fait tout seul et ne se trompe pas. Il comprend bien les opposés et a enrichi son vocabulaire. je suis très contente de mon achat et je vais lui commander maintenant celui des mamans et de leurs bébés animaux.
Ce jeu a été offert à ma fille à ces deux ans et demi. Elle a maintenant 3 ans et quelques mois, et commence tout juste à savoir emboîter des pièces de puzzle et ne comprend pas la notion de contraire. L'âge de 2 ans indiqué par le fabriquant me semble donc très optimiste.
Le jeu comporte 12 paires, soit 12 contraires.

Points positifs
Le carton est très solide.
Le jeu est "auto correctif", c'est à dire que seuls les contraires s’emboîtent, pas de risque d'erreur donc si l'enfant joue seul.
Ce jeu permet de travailler à la fois la motricité, emboîter des pièces d'un puzzle simple, mais aussi la logique en cherchant un contraire.
On peut moduler la difficulté du jeu en présentant un nombre réduit de contraires, ou tous les puzzles.

Points négatifs
Le fond de couleur différente pour deux contraires rend le jeu difficile pour un jeune enfant, qui a tendance à fusionner le fond et le dessin, et va chercher un autre dessin avec le même fond. Le concept de contraire étant déjà difficile à cet âge, lui rendre la tâche plus compliquée. Mettre des fonds colorés était une mauvaise idée. Un fond blanc ou de même couleur sur toutes les pièces aurait été nettement préférable.
Certains contraires sont vraiment compliqués à percevoir, comme le pantalon froissé et non froissé, ou la veste sale et ouverte avec la veste propre et fermée (soit deux éléments contraires dans la même image, on pourrait donc croire que c'est sale/propre ou ouvert/fermé alors qu'apparemment c'est plutôt mouillé/sec...). Je ne suis pas non plus fan de la carte représentant grand/petit.
Il aurait été bien d'avoir écrit le contraire que représente la pièce, sur l'image ou au dos, certains d'entre eux étant peu évidents.
Dommage que la liste des contraires et la règle du jeu soit indiquées uniquement sur la notice, facilement perdue, et pas sur la boite.

En conclusion
Un jeu de logique et de motricité très intéressant pour les enfants, mais pas aussi jeunes que ce que le fabriquant indique. Pour certaines pièces, il faudra impérativement expliquer à l'enfant ce qu'elles représentent, car ils n'arriveront pas à comprendre le contraire que représente le dessin seuls.
le 7 février 2016
pratiquant l'ecole a la maison pour mon 3ans, nous avons commencé à étudier les contraires dans les livres d apprentissage de petite section, j ai acheté ce jeu pour completer le cours et mon fils aime beaucoup!
les pieces sont grandes, maniables, solides!
je recommande ce jeu
le 13 janvier 2014
Acheté pour ma nièce de 2 ans et demi. Trés bien fait avec leur forme en puzzle . Elle n'a pas mit plus de 2 jours pour comprendre (sauf le T-shirt qu'elle pense sale au lieu de mouillé) et sa maman a droit a une séance de "contraires" tous les soirs. Je recommande vivement!!
le 11 mars 2015
Ma fille de 18 mois a bien compris le fonctionnement du jeu aujourd'hui a 19 mois elle sait y jouer toute seule ! Je lui dit où est le soleil et la pluie.. Où est la petite fille colère et contente ?.. Ect.. Et elle les reconnait tous !
Vraiment top comme petit jeu
le 31 décembre 2015
Je rejoins les commentaires des autres ! Beau jouet, ludique et solide même si à 21 mois ma fille les à fait plusieurs fois. En plus les puzzles peuvent se nettoyer avec un chiffon mouillé si toutefois ils sont tachés de chocolat pas exemple ! Je recommande vivement
le 24 décembre 2013
Ma fille ne s'intéressait pas aux puzzles jusqu'à ce qu'elle ai ce jeu, elle a apprit à manipuler les pièces sans trop de difficulté et aussi certains mots. Le jeu est suffisamment résistante et adapté a un enfant de deux ans. C'est un bon produit que je recommande.
le 25 avril 2015
ce jeu est idéal pour apprendre les contraires. les cartes sont en grand format et faciles à assembler. ma fille a vite compris puisque les dessins sont clairs et jolis.
cette collection de jeux est super, c'est le 2ème que l'on a et je compte bien l'agrandir!