Style: Ancienne version|Modifier

le 5 février 2016
J'ai voulu tester les jeux d'apprentissage de cette marque que je trouvais inintéressante et très ludique. Je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Ma fille de 4 ans aime beaucoup y jouer. Certain mots sont découpés en syllabes que l'enfants peut compter, d'autre son découpé en lettres, compliquant un peu les choses mais qui permettent deux niveaux de jeu. Les puzzles sont colorés, avec des jolis dessins, idéales pour les enfants. Ils apprennent en s'amusant et commence ainsi son apprentissage de la lecture avec des mots simple de leur quotidien. En plus, son prix est très attractif.
le 23 mars 2016
Acheté pour ma fille de 4ans au début me paraissait un peu compliqué après quelques semaines il lui convient mieux. Beaucoup de pièces seul souci je trouve le carton un peu trop fin mais lui permets d'apprendre à être plus minutieuse. Satisfaite dans l'ensemble
le 13 février 2014
Excellent jeu pédagogique. Ma fille qui est en MS de maternelle l'adore.
I y a deux façons de l'aborder (et donc deux versions de puzzles proposées) : l'une, syllabique, et l'autre, "phonétique" (je ne parle pas de phonétique pure et simple).
Permet de faire faire des progrès en préparation à la lecture et reste ludique.
Qualité des pièces du puzzle : excellente.
je le recommande.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 juillet 2016
Style: Nouvelle version|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Vraiment, je suis seduite. Personnellement, je n'aurais pas achete ce jeu parce que ca parait etre un simple puzzle avec des lettres, je l'ai eu gratuitement en echange d'un commentaire honnete et il m'est souvent arrivee d'etre tres critique dans ce cadre. Mais ici, je n'ai que des compliments a faire. Je l'offrirai d'ailleurs a ma filleule qd elle sera en age.

Pourquoi ce jeu me seduit tant ? Mon benjamin se repose sur le savoir de ses freres, apprendre l'interesse peu, contrairement aux aines. Donc l'apprentissage doit etre tres ludique. Ici c'est le cas. Au depart, comme je le disais, je pensais que c'etait un pauvre puzzle, qu'est ce que ca apporte aux enfants?

En fait, ce "puzzle" est compose de puzzles simples (mots coupes en 2) ou bien des mots ou chaque lettre est un bout de puzzle. Il y a des mots a 6 lettres, ce qui permet de faire des jeux de rapidite a plusieurs avec des mots de meme longueur. Il y a bien sur la possibilite de jouer seul. Mais le jeu qui seduit le plus mes enfants de 4, 6 et 8 ans, c'est le "memory". On prend 1 mot chacun (et du coup selon l'age, pour equilibrer le jeu, on adapte la longueur du mot : moto pour le plus jeune, pourpee pour le plus age), chacun garde la premiere lettre et on met le reste des lettres faces cachees au milieu, et on tire chacun son tour, on garde la lettre de son mot si c'est bien la bonne lettre ... apres l'avoir nommee bien sur.

C'est ca que j'ai le plus aime : c'est un jeu qui permet d'avoir des joueurs d'age differents, ce qui fait que celui qui apprend ne se trouve pas penaliser. En plus comme on doit nommer les lettres, forcement, ca rentre tout seul. Mon benjamin n'a pas l'impression de reviser ses lettres parce que c'est cache derriere un jeu de memory.

Par contre, ce n'est pas avant que les enfants aient vu les lettres script, donc c'est vraiment 4 ans et plus. Il vaut qd mm que l'enfant soit en Moyenne Section, fin d'annee scolaire (c'est la ou on est sur qu'ils ont aborde le script). (Avant c'est juste un jeu de puzzle sans interet.)

CE qui fait que je mets 5 * au lieu de 4, c'est que pour une fois j'ai un jeu qui plait a mes 3 enfants en meme temps, ce n'est pas toujours simple de faire jouer un meme jeu equitablement qd il y a 4 ans de difference a cet age la.

Donc parfait surtout a partir de la moyenne section. Tres bien fait.
Ce jeu a été testé par 2 enfants de 7 ans 1/2 et 3 ans 1/2 qui l'ont utilisé comme un puzzle.
Ils ont trouvé les dessins attrayants et les couleurs gaies.
Le plus grand qui a appris à lire en CP n'a eu aucune difficulté et s'est vite désintéressé de ce jeu qu'il a trouvé trop facile. Le plus jeune a réussi à reconstituer les pièces découpées en syllabes mais a eu plus de difficultés avec les mots découpés par lettres.
Si on veut vraiment préparer un enfant à la lecture, la présence d'un adulte est indispensable. Le mot "bulldozer" par exemple a été lu "tractopelle"...De même "léopard" est devenu "tigre". Le choix de certains mots ne m'a d'ailleurs pas semblé judicieux : cerf, bulldozer, wagon, artichaut. Par contre, l'idée de proposer plusieurs mots (vélo, moto, soleil et maison) avec à la fois un découpage par lettres et un découpage par syllabes est intéressante.
J'avoue avoir seulement découvert, lors du rangement, la proposition de 4 jeux sur la notice. Je n'ai pas testé depuis avec les enfants mais je pense qu'effectivement, sous cette forme, ce sera plus attrayant.
Il est dommage que le dos des pièces n'ait pas une couleur différente : syllabes d'une couleur et lettres d'une autre. Cela ferait gagner du temps lors de la mise en place des jeux. D'ailleurs, côté rangement, ce n'est vraiment pas ça ! Si les cartons avaient eu un "dos", au moins les pièces pourraient tenir sans s'éparpiller dans la boîte. Les pièces sont également assez fines et l'une d'elles a été abîmée lors de la découpe. Je ne mets donc que 4 étoiles.
le 19 janvier 2016
jeu très intéressant , permet d'apprendre et de reconnaître les lettres , permet à l'enfant de faire d'autres mots et d'évoluer
à jouer aussi à plusieurs .à recommander pour un enfant de fin de maternelle
le 28 avril 2016
Jeu attractif avec de nombreuses cartes pour former de nombreux mots, mais qualité médiocre l'épaisseur des cartes est trop fine donc cartes très fragiles ... a ne pas mettre dans des mains trop brutus !!
Le principe de ce jeu est tout simple 40 mots (au total) à reconstituer pour apprendre à lire soit avec 20 mots découpés par syllabes ou 20 autres mots découpés lettre par lettre .
La matières cartonnée est vraiment trop fine (environ 1mm) et les puzzles de mots (surtout ceux par lettres) ne tiennent pas entre eux . Les 40 mots sont à l'ouverture fixés sur 10 plaques de 4 mots et c'est la ou le fabriquant aurait du faire en sorte que ces plaques servent à cadrer les mots pour le jeu et le rangement .
En effet , comment un enfant de 4 ans et + fait quand toutes les lettres et syllabes sont mélangées lors du rangement . il passe de longues minutes à essayer de retrouver quelle lettre va avec tel ou tel mot et il est très vite frustré !
Personnellement je vais coller un carton derrière chacune des 10 plaques pour que mon fils puisse s'en servir comme repère pour poser les lettres ou syllabe et lors du rangement dans le boite et ce jeu prendra alors un tout autre intérêt pour lui !

Le concept de ce jeu à tout pour plaire mais la réalisation matérielle n'est pas irréprochable et c'est vraiment dommage ! Le fabricant devrait savoir qu' à 4 ans un enfant doit pouvoir jouer , avoir des repères et ranger facilement un jeu !
Dès quatre ans, l'enfant peut s'amuser avec ce jeu, il faut bien sur un adulte pour l'aider à prononcer les mots, mais grâce aux images il arrive seul à "ecrire" des mots. J'ai beaucoup aimé l'idée, il suffit de s'amuser en le faisait et l'enfant apprends avec plaisir. Un bon jeu d’éveil à l’orthographe.
le 12 octobre 2014
Très bon jeu (comme tous ceux de la collection...) mais attention à bien accompagner l'enfant en lisant attentivement la notice pour une approche des mots progressive.
Une foie le principe acquis, l'enfant peut jouer seul.