le 26 juillet 2013
Je l'ai acheté en fin d'année pour mes élèves de grande section. Les plus à l'aise jouent en autonomie mais les plus faibles peuvent également l'utiliser. Il permet un travail de la phonologie sur plusieurs notions: syllabes (repérage dans un mot), rimes et sons. Je recommande.
C'est vraiment le travail (identifierles sons d'un mot et repérer des rimes) qui se fait à l'école en GS de maternelle
mais peut se faire souvent en voiture, à table, bref n'importe où
Pas forcément à 5-6 ans c'est en effet possible dès 4 ans.
Et après, l'enfant peut avec ce jeu associer les sons et les graphies.
Je l'ai toujours pratiqué avec mes élèves et mes enfants dès qu'ils en étaient capables et pas forcément en GS.

Ce jeu est simple avec plusieurs possibilités.
peu de sons PO PO PAN PON CHA CHAN CAR SI RA RI 10 cartes( bandeau vert) avec le dessin et le mot écrit en dessous et 1 carte mistigri
Avec ce matériel 3 jeux possibles:
familles de sons
mémo sons
etle mistigri des rimes
4 caches pour masquer les 4 vignettes qui se trouvent sur chacune des 10 cartes-sons modèles

Vous fabriquez une petite housse en tissu avec un cordon et l'enfant peut emporter ce jeu facilement
Ravensburger a toujours de bons jeux souvent simples, efficaces et à prix pas trop élevé!
( tout est en carton, pas de plastique, pas de piles, pas de bruit !
review image
le 10 février 2014
Jeu intéressant pour un enfant de 5/6 ans au délà on s'ennuie vite. Les règles ne sont pas toujours faciles à comprendre . Idéale pour travailler les rimes et les attaques des mots: chat - chapeau - chameau..... Les cartes images sont belles et le cache pratique pour les petits tricheurs!
le 7 septembre 2015
Jeu intéressant. Je l'utilise avec mon fils de 5 ans qui est en grande section de maternelle. Les sons sont présentés de façon plutôt rigolote. Par exemple le son "RA" avec l'inscription en lettre mais aussi le dessin d'un rat a côté.
En revanche les cartes a utiliser son plutôt fines, a voir a l'usage comment elles résistent. Toutefois pour le prix la qualité reste correcte.
le 1 décembre 2013
Le principe est simple :
1) identifier une syllabe en reconnaissant sa représentation graphique
2) rassembler les mots commençant par cette syllabe, ou finissant par elle (variante) en n'ayant sous les yeux que le dessin (un champ pour "chan", par exemple). On pioche pour cela dans la "main" du joueur voisin.

C'est le principe du jeu des 7 familles, que ma fille (4 ans) a compris dès la première partie.

Seul bémol : quand on joue à deux, il vaut mieux utiliser toutes les cartes en même temps (sinon, on tourne en rond avec des cartes qu'on ne peut pas caser) , et on manque alors de caches pour masquer toutes les syllabes à reconnaître. Mais c'est l'occasion d'un atelier bricolage pour fabriquer des caches "maison !
Un jeu astucieux et facile à emporter.
le 5 novembre 2012
Graphisme agréable mais trop compliqué pour jouer à plusieursJeu interessant pour jouer en tête à tête avec un enfant pour lui faire prendre conscience des sons contenus dans les mots
le 29 janvier 2016
Les enfants apprennent du vocabulaire et les syllabes. Ce jeu est intéressant pour se familiariser avec les syllabes. Dans ma classe de maternelle, je l'utilise pour introduire les notions de rimes ou d'attaques. Cependant les enfants retiennent vite les cartes les paires de cartes sans plus se soucier des rimes ou des attaques ... (Aux concepteurs : il y a des erreurs ! Mais elles ne gâchent en rien le jeu)
Format: Jouet|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
C'est un jeu peu onéreux,qui permet de travailler avec l'enfant,de façon ludique sur la phonologie,ce qui constitue un bon préambule à l'apprentissage de la lecture.Le jeu comprend 10 cartes modèles,59 cartes Sons et Rimes,et 4 caches.Les cartes sont esthétiques,et les jeux sont simples(on trouve 3 variantes).Ma petite fille de 5 ans a tout de suite accroché,et me demande tout le temps de jouer!
le 6 octobre 2013
La notice n est pas très claire et il m a fallu un peu de temps pour comprendre la règle du jeu
Une fois comprise le jeu est bien, mais pour les enfants qui ont déjà faits quelques mois en
Grande section de maternelle...
le 11 août 2014
rien à redire... ça correspond à mes attentes, aux commentaires des autres internautes, emballages correct, livraison rapide..

très bien pour travailler l'avant apprentissage de la lecture dans une ambiance de jeu