le 22 janvier 2014
Lorsque j'ai déballé le colis (30 cm sur 20 cm), je ne m'attendais pas à un appareil aussi petit! Le colis est plus grand car il contient en plus des accessoires, 4 modes d'emploi en 4 langues différentes.Très souvent, il n'y en à qu'un, lequel est divisé en plusieurs langues. Le caméscope fait 11 cm (Long) x 4.5 cm (large) x 5 cm (Haut)! Une bonne prise en main maintenue par une sangle sur le coté droit? L'image est excellente sur l'écran. Sur ce dernier, il y a de nombreuses options. On peut par exemple activer le zoom du micro pour avoir un son plus proche et plus efficace lorsqu'on utilise le zoom de l'objectif! Ce dernier est très puissant mais pour en avoir une idée, je vous conseille d'aller sur U Tube et de taper la référence HDRCX190 et rechercher des vidéo utilisant le zoom. On peut bien sûr utiliser le caméscope comme simple appareil photo. L'écran peut pivoter. On peut le tourner dans le même sens que l'objectif, afin de se filmer et de se voir en même temps! C'est très pratique pour faire une vidéo de soi, en train de jouer d'un instrument de musique par exemple. Le stabilisateur est excellent pour sa catégorie, même avec le zoom, l'image ne tremble pas beaucoup! Ce caméscope fonctionne avec des carte mémoires MS, SD, SDHC et SDXC.

Les moins: le zoom doit être utiliser sans brusquerie, on entend le bruit du bouton sur la vidéo!
Pas de prise casque, ni de prise micro externe.
Pas de flash intégré.

Les plus:
Un prix abordable pour de très bonnes performances.
Une excellente qualité d'image et de son.
Un zoom très puissant (x 25!)
Mini prise USB et HDMI
Sa taille discrète avec une bonne prise en main.
Un stabilisateur impressionnant!
le 24 août 2012
Facile d'utilisation, le rendu est superbe.
Le boîtier est assez léger, on le tient bien en main.
Le cordon usb intégré est très pratique.
Moins: quand j l'utilise j'ai un doigt sur une partie d'un des micros ...
le 13 mars 2013
bon appareil, mais ça fait un peu plastique, j'attendais un peu mieux pour du Sony. Mais j'imagine que c'est la condition sine qua non pour de l'entrée de gamme
le 7 mars 2013
Très bon caméscope par rapport à son prix. Très maniable. Il filme aussi bien en extérieur qu'en intérieur. J'en suis très contente.
le 9 août 2012
Je suis ravie de mon achat! Ce camescope est très compact, très léger, cela permet de l'emporter partout et de pouvoir filmer les meilleurs instants! Il prend aussi des photos, certes qui n'ont pas la qualité d'un appareil, et est très fonctionnel. Merci Sony.
le 13 mars 2013
tres bon rapport qualite prix. tres leger.fichier pour la mise en route un peu complique sur les vieux ordi (windos xp)
le 10 janvier 2013
faible encombrement, très léger.... un seul reproche : impossible de filmer immédiatement car pas de carte mémoire. C'est dommage, j'aurai préféré payer un peu plus mais ne pas avoir à retourner dans les magasins pour chercher une carte.
le 4 janvier 2013
Caméscope très simple d'emploi, manipulation aisé des différents menus malgré l'absence d'un écran tactile.
correspond bien a notre attente ( personne ne voulant pas avoir a faire a un matériel compliqué)
le 29 février 2016
quand on filme ça ne bouge pas trop les images sont assez nettes.Par contre la notice c'est une autre histoire,j'ai du demander plusieurs fois à mon entourage comment visionner les films...
le 3 avril 2013
pour le prix c est vraiment pas mal.on se retrouve avec un mini cames tres leger qui a qd meme une bonne qualité d image sans etre au top mais a ce prix y a pas mieux. cable usb incorporé , ecran lisible , poids plume. rien a redire si ce n est qu il faut prevoir l achat simultané d une carte SD ( je conseille une 32gb ;)

Voir toutes les 4 questions avec réponses.